Citations sur Le chat aux sept vies, tome 1 (9)

- Il est interdit de nourrir les chats dans ce parc ! Même s'ils sont mignons, il faut se retenir !
Pour nous, les chats errants, c'est déjà une chance de pouvoir vivre cinq ans.
La mort fait partie de notre quotidien. Voilà pourquoi chaque jour, notre objectif consiste à ne pas mourir. Mais il y a des moments où même survivre s'avère pénible.
Pour survivre, nous faisons en sorte de mettre en commun nos connaissances, mais nous demeurons de simples chats. En dernier lieu, on ne peut compter que sûr nous-mêmes. Voilà pourquoi, finalement nous vivons et mourons seuls.
Une gamelle bien remplie, de l’eau propre et un lit chaud
- Je ne la comprendrai jamais... Peut-être qu'elle préfère les chiens ?
Pour survivre, nous faisons en sorte de mettre en commun nos connaissances mais...

Nous demeurons de simples chats.

En dernier lieu...
On ne peut compter que sur nous-mêmes...

Voilà pourquoi finalement...
Nous vivons et mourrons seuls
Prisonniers de nos cœurs arrachés
Un manga qui m'a agréablement surprise en dépit du thème assez récurrent.
Avec son manga, Gin Shirakawa va encore plus loin que les mangas éditées ces dernières années puisque son œuvre traite des chats, cependant la spécificité est qu'il s'agit de chats errants. Tout au long du manga elle met en avant avec une grande perspicacité les difficultés auxquels ceux-ci sont confrontés et les efforts qu'ils doivent faire pour survivre dans la rue. Deux chats ont un rôle prépondérant dans l'histoire : Nanao l'ancien chat familier et Machi le chat de gouttière. Ils sont inséparables et le lien qui les unit est extrêmement fort. Leur route va croiser celle d'une jeune veuve qui au fil du manga va arriver à changer son regard sur ces boules de poils à quatre pattes. Un manga qui ne fait que confirmer encore plus mon amour pour les chats et qui m'a beaucoup émue.

puisqu'elle parle d'histoires de chats qui sont majoritairement errants avec une grande sensibilité