3,8

The Demon Prince & Momochi est un manga fantastique avec des esprits japonais.

Momochi hérite de la maison familiale lors de son seizième anniversaire. Mais elle est déjà habitée par Aoi, Yukari et Ise, trois jeunes hommes mystérieux qui ne veulent pas d'elle dans la maison. Momochi découvre rapidement que Aoi est le gardien de la demeure construite entre notre monde et l'au-delà et habitée par des esprits. Malgré tout, la jeune fille fera tout son possible pour rester parmi eux car le jeune homme se montre intrigant et semble lui cacher un curieux secret.

C'est la forme démoniaque de Aoi sur la première de couverture qui accroche l'oeil ; charismatique et sexy, il séduit les lectrices et on attend des rebondissements qu'ils le mènent à revêtir sa forme démoniaque. Malgré sa personnalité relativement banale, Momochi est un personnage ambitieux et têtu qui se trouve embarquer dans une étrange histoire bien malgré elle. La dose de scènes d'action est juste mais celles-ci sont peut être un peu courtes. Globalement, beaucoup de mystères pèsent sur ce premier tome et ils nous donnent envie de lire la suite.