The Demon Prince & Momochi tome 1 sur 16
EAN : 9782302040908
Soleil (18/06/2014)
3.8/5   22 notes
Seule depuis sa naissance, Momochi Himari hérite de la résidence familiale le jour de ses 16 ans. Le problème, c'est qu'elle est déjà habitée par Aoi, Yukari et Ise !!! Il semblerait que la maison soit bâtie à la frontière de notre monde et de l'au-delà.... Aoi, le "gérant" des lieux pourrait bien cacher un secret également !

Retrouvez une nouvelle série fantastique menée par des esprits japonais !
Que lire après The Demon Prince & Momochi, tome 1Voir plus

3.77★ (253)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Je n'ai pas aimé car ce n'est tout d'abord pas mon genre de lecture de manga. Comme dit, il faut parfois essayer et on ne sait jamais sur quoi on peut tomber. C'est trop naïf et c'est trop poussif. La situation d'entrée de jeu est totalement artificielle et d'une superficialité qui jette le discrédit sur l'ensemble. Oui, la crédibilité ne sera pas la principale qualité de ce manga qui ne s'en soucie pas.

Le récit se concentre sur la cohabitation entre une jeune orpheline qui vient d'hériter d'un manoir et trois jeunes et beaux garçons. La maison serait une passerelle entre le monde des vivants et l'au-delà. Il est franchement dommage que le scénario soit par la suite aussi brouillon.

A réserver aux adolescentes car c'est réellement le public visé. Il en faut pour tous les goûts et ceci n'est pas une critique.
Titre : The Demon Prince et Momochi

Auteur : Aya Shouoto

Edition : Soleil Manga

Genre : Shojo

Prix : 7,99€

Résumé du tome 1 :

Seule depuis sa naissance, Momochi Himari hérite de la résidence familiale le jour de ses 16 ans. le problème, c'est qu'elle est déjà habitée par Aoi, Yukari et Ise !!! Il semblerait que la maison soit bâtie à la frontière de notre monde et de l'au-delà.... Aoi, le "gérant" des lieux pourrait bien cacher un secret également !
Retrouvez une nouvelle série fantastique menée par des esprits japonais !

Himari déparque dans la résidence de sa famille qui lui a été offerte pour ses 16 ans. Elle va rencontrer trois jeux garçon très spéciaux ; Aoi, Yukari et Ise. Les trois garçons veulent à tout prix qu'elle parte, car elle risque d'avoir des problèmes dans la demeure des Momochi. Mais Himari elle ne veut pas partir, mais elle va découvrir bien des choses étranges. Qu'on de spéciaux les trois garçons ? Qui a-t-il de dangereux dans le demeure ? Et pourquoi lui a-t-on offert cette deumeure ? Vous le saurez en lisant le tome 1 de The Demon Prince et Momochi ;)

J'ai trouvé le manga très amusant :p J'ai beaucoup aimé la façon dont Himari va découvrir petit à petit toute la réalité sur la demeure qu'on lui a offert, tous ses mystères qui entoure la demeure. Les pouvoirs spéciaux dans un monde réel qui me font toujours autant rêvé. Oui j'ai beaucoup aimé se premier tome.

Ma note : 17,5/20 Je vous conseille se premier manga que j'ai beaucoup aimé comme toutes les autres collections de cette auteurs. Ce n'est pas un shojo banale où l'n fonce tête baisser et boum ils sont amoureux, non là c'est plus spécial. Il faut déjà apprendre de l'autre et n ne parle pas vraiment d'amour donc pour moi c'est bien^^. Donc je vous conseille fortement ce manga ;)
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
The Demon Prince & Momochi est un manga fantastique avec des esprits japonais.

Momochi hérite de la maison familiale lors de son seizième anniversaire. Mais elle est déjà habitée par Aoi, Yukari et Ise, trois jeunes hommes mystérieux qui ne veulent pas d'elle dans la maison. Momochi découvre rapidement que Aoi est le gardien de la demeure construite entre notre monde et l'au-delà et habitée par des esprits. Malgré tout, la jeune fille fera tout son possible pour rester parmi eux car le jeune homme se montre intrigant et semble lui cacher un curieux secret.

C'est la forme démoniaque de Aoi sur la première de couverture qui accroche l'oeil ; charismatique et sexy, il séduit les lectrices et on attend des rebondissements qu'ils le mènent à revêtir sa forme démoniaque. Malgré sa personnalité relativement banale, Momochi est un personnage ambitieux et têtu qui se trouve embarquer dans une étrange histoire bien malgré elle. La dose de scènes d'action est juste mais celles-ci sont peut être un peu courtes. Globalement, beaucoup de mystères pèsent sur ce premier tome et ils nous donnent envie de lire la suite.
Nous suivons l'aventure de Momochi Himari, une jeune fille de 16 ans qui hérite d'une demeure gigantesque.

Dès son arrivé, elle s'aperçoit qu'elle n'est pas seul. En effet, 3 garçons ont élu domicile dans sa demeure. Elle apprendra bien vite que la demeure est "hantée" et que les 3 garçons ne sont pas ce qu'ils ont l'air d'être.

La demeure regorge de démons, heureusement, Aoi, l'un des garçon est un Nué et est le protecteur des lieux.

La jeune fille apprendra que la demeure est en fait la frontière entre notre monde et celui des esprits, et que plus elle s'aventure loin dans sa maison, plus elle est en danger.

J'ai lu ce tome uniquement pour un challenge babelio ou je devais lire un shojo, et je dois dire que je n'ai pas aimé du tout.
Les shojos étant pour un jeune public féminin et moi étant un homme de 30 ans, cela a surement joué sur le désintérêt que j'ai eu pour le titre, mais pour moi ce sera malheureusement un grand NON.
Quand j'ai appris que Aya Shouoto était derrière cette nouvelle série, j'ai sauté sur ce premier tome dès que je l'ai vue en librairie. Et j'ai bien fait!

The Demon Prince & Momochi raconte l'histoire de Himari Momochi, une jeune orpheline qui vient d'hérité de la demeure des Momochi. Bien décidée à s'installer malgré que ce soit une demeure hanté, elle va faire la rencontre de ses habitants, deux démons et un Nué, le gardien de la demeure, qui est en vérité installée sur une frontière entre le monde des humains, et le monde des esprits...

Un shôjo bien léger pour commencer en douceur cette série qui s'annonce d'ors et déjà prenante et très intéressante! Dans les décors d'un Japon traditionnel, nous allons suivre Momochi qui va devoir s'habituer à la présence d'esprits et autres démons, en plus de leur très mignon gardien... Ce premier tome sert bien évidemment à poser les bases de l'histoire, mais il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de continuer!

Plusieurs scènes humoristiques ont été glissées dans ce manga, quelques running gag, mais qui n'alourdissent pas l'histoire, au contraire, et aide à mieux appréhender la partie "sérieuse" avec les démons/yôkais...

Et puis graphiquement, il en vaut vraiment le coup d'oeil! Comme je le disais plus haut, l'histoire nous est servie dans un Japon traditionnel qui est extrêmement bien mis en scène, avec ces yôkais et des décors exceptionnels! Les visages sont bien représentés et les expressions ne sont pas trop appuyées (pour un manga), ce qui rend la lecture agréable. On voit qu'un grand soin a été donné aux graphiques en général. Que dire de plus? Ce tome est graphiquement par-fait.

En bref, vous cherchez un shôjo qui démarre tout en douceur et qui est, graphiquement, une perle? The Demon Prince & Momochi est LE manga qu'il vous faut!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/t..

critiques presse (1)
ActuaBD
02 juillet 2014
De facture classique, avec son héroïne volontaire qui sait ce qu’elle veut et son héros mélancolique cachant un secret qui ne demande qu’à être découvert, ce premier tome de The Demon Prince & Momochi se lit avec plaisir.
Le féminisme, c'est ne pas compter sur le Prince Charmant.
Tu ne dois pas me voir sous cette forme.

Lire un extrait