AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 22 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai acheté ce livre à la JE2014 et je dois dire que dès que je l'ai vu sur le stand de l'éditeur... ça a été un coup de coeur !
La couverture est tellement belle, toute en finesse et dans un style traditionnel japonais - J'adore le style traditionnel japonais !
Et en plus de ça on a droit à des esprits et démons (le truc typique du folklore jap' ) ..... Donc oui ce manga est un coup de coeur !
Je l'ai lu le jour même après être revenue de la JE ~
Côté histoire on a de la suspens - mais c'est pas non plus une suspense à la king's game - on a aussi très envie de lire la suite à la fin, et les personnages sont juste trop mignon ! Je le redis, les dessins sont purement magnifique .... Et la petite touche d'humour et aussi trop mignonne ~
Donc ce livre rempli bien son travail qui est de faire passer un bon moment au lecteur tout en lui offrant de splendides illustrations !
Lien : https://callmeainess.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Titre : The Demon Prince et Momochi

Auteur : Aya Shouoto

Edition : Soleil Manga

Genre : Shojo

Prix : 7,99€

Résumé du tome 1 :

Seule depuis sa naissance, Momochi Himari hérite de la résidence familiale le jour de ses 16 ans. le problème, c'est qu'elle est déjà habitée par Aoi, Yukari et Ise !!! Il semblerait que la maison soit bâtie à la frontière de notre monde et de l'au-delà.... Aoi, le "gérant" des lieux pourrait bien cacher un secret également !
Retrouvez une nouvelle série fantastique menée par des esprits japonais !

Himari déparque dans la résidence de sa famille qui lui a été offerte pour ses 16 ans. Elle va rencontrer trois jeux garçon très spéciaux ; Aoi, Yukari et Ise. Les trois garçons veulent à tout prix qu'elle parte, car elle risque d'avoir des problèmes dans la demeure des Momochi. Mais Himari elle ne veut pas partir, mais elle va découvrir bien des choses étranges. Qu'on de spéciaux les trois garçons ? Qui a-t-il de dangereux dans le demeure ? Et pourquoi lui a-t-on offert cette deumeure ? Vous le saurez en lisant le tome 1 de The Demon Prince et Momochi ;)

J'ai trouvé le manga très amusant :p J'ai beaucoup aimé la façon dont Himari va découvrir petit à petit toute la réalité sur la demeure qu'on lui a offert, tous ses mystères qui entoure la demeure. Les pouvoirs spéciaux dans un monde réel qui me font toujours autant rêvé. Oui j'ai beaucoup aimé se premier tome.

Ma note : 17,5/20 Je vous conseille se premier manga que j'ai beaucoup aimé comme toutes les autres collections de cette auteurs. Ce n'est pas un shojo banale où l'n fonce tête baisser et boum ils sont amoureux, non là c'est plus spécial. Il faut déjà apprendre de l'autre et n ne parle pas vraiment d'amour donc pour moi c'est bien^^. Donc je vous conseille fortement ce manga ;)
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          30
Quand j'ai appris que Aya Shouoto était derrière cette nouvelle série, j'ai sauté sur ce premier tome dès que je l'ai vue en librairie. Et j'ai bien fait!

The Demon Prince & Momochi raconte l'histoire de Himari Momochi, une jeune orpheline qui vient d'hérité de la demeure des Momochi. Bien décidée à s'installer malgré que ce soit une demeure hanté, elle va faire la rencontre de ses habitants, deux démons et un Nué, le gardien de la demeure, qui est en vérité installée sur une frontière entre le monde des humains, et le monde des esprits...

Un shôjo bien léger pour commencer en douceur cette série qui s'annonce d'ors et déjà prenante et très intéressante! Dans les décors d'un Japon traditionnel, nous allons suivre Momochi qui va devoir s'habituer à la présence d'esprits et autres démons, en plus de leur très mignon gardien... Ce premier tome sert bien évidemment à poser les bases de l'histoire, mais il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de continuer!

Plusieurs scènes humoristiques ont été glissées dans ce manga, quelques running gag, mais qui n'alourdissent pas l'histoire, au contraire, et aide à mieux appréhender la partie "sérieuse" avec les démons/yôkais...

Et puis graphiquement, il en vaut vraiment le coup d'oeil! Comme je le disais plus haut, l'histoire nous est servie dans un Japon traditionnel qui est extrêmement bien mis en scène, avec ces yôkais et des décors exceptionnels! Les visages sont bien représentés et les expressions ne sont pas trop appuyées (pour un manga), ce qui rend la lecture agréable. On voit qu'un grand soin a été donné aux graphiques en général. Que dire de plus? Ce tome est graphiquement par-fait.

En bref, vous cherchez un shôjo qui démarre tout en douceur et qui est, graphiquement, une perle? The Demon Prince & Momochi est LE manga qu'il vous faut!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/t..
Commenter  J’apprécie          10
Orpheline, Momochi Himari hérite de la demeure familiale à ses 16 ans. Cependant, la maison a la réputation d 'être hantée. Il s'avère également qu'elle est déjà habitée par trois étranges garçons : Ise, Yukari et Aoi le gérant.

Un très beau premier tome.
Tout d'abord, par son dessin. Si les traits des personnages ne sont pas très originaux, ils n'en restent pas moins beaux. Ensuite les personnages sont touchants. Himari inspire tout de suite de la sympathie et parait forte. Son histoire est aussi très touchante Aoi est le beau gosse mystérieux par excellence qui fait flancher l'héroïne de shojo un peu naïve mais qui fait aussi tout de suite flasher les lectrices avec son côté bêta et séducteur sans le savoir.
J'aime le principe de l'histoire même s'il n'est pas non plus original....je pense que le côté démoniaque a une grande influence sur moi !
J'attends avec impatience la suite.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}