Critique de Srhbb8

Srhbb8
23 décembre 2021
J'ai adoré Serenata, bien qu'elle ne soit franchement pas sympathique avec Remington, son mari depuis de longues années. Déjà rien que leurs prénoms respectifs, ça vous pose un cadre !
Ce couple de soixantenaires s'entendait à merveille, ils avaient leur façon de se soutenir et de communiquer, assez pointue et second degré, comme certains couples lorsqu'ils se connaissent suffisamment pour se le permettre.
Mais deux cassures se produisent : Serenata, grande sportive, se fait rattraper par l'arthrose du genou et Remington, grand travailleur, se fait renvoyer subitement après avoir tapé du poing sur la table, au sens propre.
Je n'avais jamais lu Lionel Shriver et j'ai complètement adhéré à son humour. Même si les pensées de Serenata sont mesquines et débordent de jalousie et de mauvaise foi, c'est tellement drôle à lire.
Et il faut avouer qu'avec sa nouvelle passion pour le triathlon Mettle Man (plus loin, plus loin et ... ah oui plus loin, que le triathlon "standard"), Remington, qui n'a jamais couru plus de 100m dans sa vie, lui tend le bâton pour se faire battre.
J'ai passé un très bon moment.
Merci