Coup de coeur !
Elizabeth se sent seule et s'intègre avec peine dans son lycée? Un jour sont professeur lui propose de se présenter au dépôt d'objet de New York si elle cherche un travail. Elle s'y rend, est embauchée et devient amie avec Marc, Anjila et Aaron. Mais ce lieu renferme bien des objets mystérieux, entre autre dans la Collection Grimm, remplie d'objets magiques qu'ont amassé les frères Grimm en écrivant leurs contes. Malheureusement une menace plane, littéralement, car un gros oiseau vole des objets magiques et kidnappe des magasiniers.

Ce roman est bien écrite et facile à lire.
J'avoue, au début avoir eu un peu de mal à le débuter mais une fois immergée dans l'histoire, elle se lit facilement et j'ai eu du mal à lâcher le livre !
J'adore les contes des frères et l'idée d'une collection regroupe les objets des contes, je trouve cela fantastique et original !
Mon objet magique de la Collection Grimm préféré est le miroir de la Belle-mère de Blanche-Neige, il est vraiment très drôle, mais je vous laisse la surprise quand vous lirez le livre !
J'ai énormément aimé et je vous recommande vivement ce livre... magique !
Deuxième fois que je lis ce roman et c'est toujours un coup de coeur. Quel bonheur de plonger au coeur du dépôt d'objets empruntables de la ville de New York. Elizabeth est lycéenne et son professeur va lui proposer de travailler dans une bibliothèque extraordinaire. Cette dernière est composée d'objets comme des vêtements, de la vaisselle, des boutons, des globes terrestres.

Et puis il y a la fameuse collection Grimm , qui elle regroupe des objets qui se réfèrent aux contes de fées. Mais il y a un problème, quelques objets disparaissent ainsi que des collègues.

Dans ce roman tout est extraordinaire, l'écriture, les descriptions magiques et l'histoire.

L'intrigue tient le lecteur en haleine et donne une forte intensité au roman. Et quel bonheur de retrouver l'univers des bibliothèques étant bibliothécaire ce roman fait écho à mon superbe métier même s'il s'agit plus d'une bibliothèque de conservation contrairement au médiathèque actuelle mais, on retrouve la Dewey à chaque début de chapitre qui est une méthode de classification.

Bonne nouvelle j'ai d'autres livres de cette autrice dans ma P.A.L.
Un roman aussi réussi que sa couverture le laissait présager ! J'essaie de ne jamais me laisser trop influencer par les couvertures mais j'avoue que je suis tombée sous le charme de celle de la malédiction Grimm ! Elle m'a tout de suite séduite, sans parler du résumé ! Une mystérieuse bibliothèque, une étrange disparition, des vols, une collection Grimm, des objets magiques etc. Bref ce livre était fait pour moi !
L'univers du roman est mystérieux et envoûtant à souhait. C'est un vrai délice de parcourir les rayonnages de la bibliothèque et croiser tout ses objets chargés d'histoire. L'auteur possède un véritable talent pour donner vie à la bibliothèque (qu'est-ce que j'aimerais visiter une bibliothèque comme celle-ci ! On peut toujours rêver !) et donner vie aux objets magiques qu'elle renferme.
Une lecture que j'ai tellement apprécié que je me prends à imaginer une suite. Pas vous ?
PS : j'ai apprécié la présence des petits dessins en haut des pages nous présentant quelques uns des objets de la fabuleuse bibliothèque. Un moyen astucieux de donner plus de corps au récit.
Un livre plein de magie, c'est le moins qu'on puisse dire !

Des étudiants sont embauchés dans une bibliothèque surprenante, renfermant des objets sortis des contes de fées et dont certains sont encore magiques. Mais des disparitions d'objets et de personnes ont lieu… il va falloir mener l'enquête, sans jamais savoir sur qui compter.
Le personnage principal est Elisabeth, une lycéenne qui peine à s'habituer à son nouveau lycée ainsi qu'à sa belle-famille.
Dans la bibliothèque spéciale, elle va se faire enfin des amis. Ces personnages-là sont très originaux car descendants de grandes familles avec parfois du sang royal ou ayant des pouvoirs magiques. Chacun a des facultés particulières qui seront utiles au cours de l'intrigue. Rien n'est laissé au hasard.

Tout d'abord, une couverture attrayante et réussie qui donne envie de se plonger dans le roman. Puis un sujet pour le moins sympa; l'histoire est plus précisément axée sur les objets en lien avec les contes des frères Grimm et l'auteur a eu la bonne idée d'en présenter plusieurs en fin d'ouvrage, pas au hasard là non plus : ceux qui ont un lien avec l'intrigue et sont utilisés dans le récit. Ce qui ne gâche rien…
Les lieux font rêver…comme j'aimerais que cet endroit existe véritablement !!!! On replonge en enfance, dans les pays imaginaires et magiques où tout semble possible ! Les descriptions bien menées, dans un style soigné et original, permettent d'y croire et accéder à ce monde particulier.
J'ai ralenti ma lecture afin de prolonger ces instants enchantés !
****LA MALÉDICTION GRIMM****

Déjà, on ne va pas se mentir, à tout les amoureux des contes, c'est un livre auquel nous succomberons un jour ou l'autre.

Et quelle belle découverte franchement !!!
Tout d'abord, la couverture du livre est juste sublimissime. Elle est d'une beauté incroyable jusqu'au moindre détail.
La plume de l'auteur @Polly Shulman est fraiche et tellement simple à lire.
C'est le roman pour ado par excellence.

Nous découvrons Elizabeth, une ado en plein mal être qui ne trouve pas sa place dans son lycée. Jusqu'au jour où son professeur d'histoire va lui proposer un job dans une bibliothèque, qu'elle va accepter.

Sauf que rien ne va se passer comme prévu. Et pour cause, l'entretien qu'elle va passer est pour le moins étrange. Qui plus est, il n'y a aucun livre dans ce dépôt, uniquement des objets.
Mais surtout, une rumeur circule sur une collection spéciale qui serait gardé au sous-sol, et dont personne n'accepte de lui parler : la Collection Grimm.

Selon les rumeurs, les objets des contes de fées seraient entreposé au sous-sol, sauf que certains disparaissent et des choses inexplicable s'y passe.

Elizabeth va donc tout faire pour avoir accès à cette pièce, mais que découvrira-t-elle ?

Vous aimez les histoires des contes, alors ce livre est pour vous. N'hésitez plus et venez découvrir ce sous-sol mystérieux au côté d'Elizabeth...

Une chose est certaine, je ne m'attendais pas du tout à dévorer ce roman et pourtant dès les premières pages je suis tombée dedans, il m'aura fait la soirée!!

J'ai été tout de suite prise par cette histoire de bibliothèque d ‘objet insolites et j'ai adoré suivre les aventures d'Elizabeth, Aaron, Marc et Anjali. Entre mystère, découverte et premiers amours, c'est un roman ado typique très addictif avec de l'action et des aventures.

Ça m'a donnée envie de relire les contes de Grimm et de découvrir quels objets magiques pourraient bien exister en vrai…
Lien : https://loeildesauron1900819..
J'ai adoré. de la magie, du mystère, avec une petite histoire d'amour, un super livre !
Elizabeth vit dans une famille recomposée depuis la mort de sa mère et les filles de sa belle-mères sont de vraies pestes. le décor est posé, on se croirait dans cendrillon. Puis le professeur d'histoire d'Elizabeth lui propose de postuler à un emploi dans une bibliothèque particulière (le dépôt) où l'on prête des objets plutôt que des livres. Dans ce dépôt, on trouve même des objets magiques dans la collection Grimm ou Wells...
La vie d'Elizabeth va changer du tout au tout...

Ah, voilà un roman qui fait du bien !! C'est gai et merveilleux sans être niais. On est transporté petit à petit dans l'univers magique des contes sans que l'on s'en rende compte et c'est très crédible !
Elizabeth est une héroïne ultra attachante digne des contes de fées, justement !!
J'ai adoré cet univers et me suis délectée de cette lecture.
Et voici un autre petit pavé qui fait aussi parti de mon challenge de ce mois ci...

Bon d'accord il est pour les 12 ans et plus, ça tombe bien car j'ai gardé une âme d'enfant et que j'ai plus de l'age préconisé

... Trêve de plaisanterie...

Les contes Grimm m'ont toujours fait rêver, je ne dois pas être la seule d'ailleurs, alors lire un texte avec ces objets

magiques, c'est tout simplement énorme !

J'ai été envoûtée , c'est le cas de le dire, dès les premières pages...

Bon je n'imaginais pas un roman de ce genre, qui se passe la plupart du temps dans une bibliothèque, mais ce n'est pas

pour cela qu'il n'y a pas d'actions bien au contraire...

Nous ne savons plus où donner de la tête, les pages défilent et ne s'arrêtent pas, ah si à la fin zut, j'aurai bien continué moi,

mais rassurez vous il y a trois tomes en tout qui peuvent se lire séparément, celui ci a une fin,donc pas de suite.

La plume est fluide, addictive, magique, un pur régal, j'ai eu l'impression de retomber en enfance, même si la quête

poursuivie par les personnages de l'histoire est tout à fait sérieuse.

Personnages qui d'ailleurs sont très attachants, au début on se méfie un peu de tout le monde et puis on apprend à les

connaître et tout s emboîte à la perfection...

Si vous avez comme moi une âme d'enfant, n'hésitez pas à vous plonger dans ce recueil, vous ne vous ennuierez pas.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Elizabeth est engagée, pour un emloi à mi-temps, dans un dépot d'objets empruntables. Elle et ses collègues (Anjali, Marc, Aaron) sont embarqués dans le mystère de la collection Grimm.
Enquête, Romance, Magie, vous transportent dans une histoire attachante sur les contes de Grimm et leurs mystères...
Il est très facile de se mettre dans la peau d'Elizabeth puisque c'est une adolescente ordinaire, simple et sans prétention.
Les personnages secondaires sont également très sympas !
Livre que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je conseille vivement !