Ensio et Ljuka sont amis depuis l'enfance. Pourtant, en grandissant, tout semble les opposer et ils ne se comprennent plus. L'un d'eux va faire des choix mettant en péril la population. Il faut donc l'arrêter. Mais que faire de ce lien invisible qu'ils ont créer entre eux lorsqu'ils étaient enfant? Et que s'est-il passé pour qu'ils en arrivent là ?

Dès les premiers pages, nous sommes plongé dans une histoire captivante. de l'action dès le départ, et ce n'est qu'au fil des pages que nous allons réellement démêler ce qu'il s'est passé. Une entrée en matière brutale mais efficace. Nous y découvrons un monde où les sentiments et les variations du monde sont à une place essentielle. J'aurais peut-être apprécié plus de détails sur le systèmes des couleurs notamment, mais il n'empêche que l'auteure nous offre un univers riche et complet.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. le personnage de Ensio m'a clairement agacée au début de l'histoire. Il ne se remet pas en question, ne cesse de blâmer son ancien meilleur ami pour les déboires qu'il va connaître. Je l'ai trouvé égoïste et bien trop sûr de lui. Au contraire, Ljuka, quant à lui, m'a beaucoup touché. le jeune homme à l'enfance difficile n'a pas été soutenu et à dû se débrouiller seul pour s'en sortir. J'ai beaucoup aimé les parties où il est question de lui.

Deux personnages que tout oppose mais qui ont un lien si fort. Une écriture envoûtante et une histoire palpitante. Et enfin, une fin étonnante. En bref, il s'agit d'une lecture que j'ai beaucoup apprécié.
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure qui m'a proposé de lire son roman. Je dois bien avouer que je ne serais peut être jamais tombée dessus, même en passant du temps sur Booknode comme j'aime le faire… Et ça aurait été tellement dommage! J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai passé un excellent moment. Et il n'y a rien de mieux que ça. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir cette auteure que je ne connaissais pas du tout. Ça a été une excellente découverte. de plus, ce roman était vraiment génial, je ne l'ai pas lu d'une traite comme je l'aurais souhaité mais du coup je n'avais qu'une hâte à chaque fois : me replonger dans ma lecture.

Comme je viens de le dire, je découvre totalement cette auteure. Et quelle découverte! Vraiment je suis fan. Sa plume regroupe tout ce que j'aime. Elle a un côté très fluide, on ne voit pas du tout les pages défiler, c'est très facile à lire. Et puis elle a ce côté addictif que j'aime terriblement. C'est vraiment le genre de plume qui vous donne envie de dévorer le roman en un rien de temps. Vous n'avez pas envie de le lâcher, vous ne voulez pas le poser et devoir faire autre chose. On est tellement pris dans l'histoire qu'on en redemande clairement. Tout le long de ma lecture, je n'avais vraiment pas envie de devoir passer à autre chose, mais je n'avais pas le choix et c'était tellement difficile parce que j'en voulais toujours plus! J'ai fais durer le plaisir mais je ne vous cache pas que si j'avais pu je l'aurais clairement dégommé en un rien de temps!

Dans ce roman, on va suivre Ensio. Milicien engagé et apprécié de sa belle cité, il affiche l'air d'un héros, mais une partie de lui se meurt. Il a tué son ami d'enfance, et ainsi brisé le lien télépathique qui les unissait. Un lien interdit, car dangereux. Maintenant, un vide obscur le dévore petit à petit, insidieusement. Il doit le combler avant de devenir fou. On va suivre aussi Ljuka. Ils l'ont oublié, ils n'auraient pas dû. Il se souvient parfaitement de leurs moqueries, de l'immonde fierté qui imprègne autant leurs actes que leurs paroles. Ils ne comprennent toujours pas, ou plutôt, ils ne veulent pas comprendre. Alors il va les y forcer et leur prouver qu'ils ne sont pas parfaits ni tout puissants. La révélation d'un héros sur le déclin. le parcours d'un homme devenu extrémiste. de fraternité à rivalité…

Commençons par parler de l'intrigue. Je l'ai trouvé hyper intéressante mais surtout passionnante. On commence directement, pas vraiment le temps de souffler on est direct plongé dans l'ambiance! Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est l'alternance des points de vues. On alterne entre celui d'Ensio et celui de Ljuka. Mais en plus de ça, on alterne également entre passé et présent. Lorsque l'on est aux côtés d'Ensio, dans le présent, on découvre que Ljuka est un extrémiste qui a commis un attentat. On est donc bien loin de l'ami d'enfance d'Ensio. Dans le présent, Ensio va vouloir essayer d'arranger les choses. En tuant son meilleur ami, il a aussi brisé le lien qui les unissait. Sauf que le manque est insurmontable pour lui et il va donc essayer d'arranger les choses. Je dois bien avouer que j'ai préféré les moments où on était dans le passé avec Ljuka. Quand on a son point de vue, on découvre ce qui l'a amené à faire ce qu'il a fait. On commence donc par le découvrir à l'enfance avec Ensio, puis on les voit grandir. Ce sont vraiment ces chapitres là que j'ai préféré. le fait de découvrir le pourquoi du comment Ljuka est devenu un paria aux yeux des autres, c'était vraiment intéressant. L'intrigue était tout simplement palpitante. On ne s'ennuie pas une seule seconde et je trouve que le fait d'alterner les points de vues comme ça, ça nous permet d'être encore plus à fond dans l'histoire. Comme on veut en savoir toujours plus, on dévore les chapitres! On a de l'action, des révélations, des retournements de situation et j'en passe. le mélange absolument parfait pour passer un excellent moment!

Du côté des personnages, impossible de ne pas s'attacher à ces deux là. Impossible également de ne pas ressentir de la peine surtout. de voir une si belle amitié, qui dure depuis tant d'années se détériorer comme ça, ça m'a vraiment touché et ça m'a surtout brisé le coeur.. J'ai adoré Ensio mais j'ai une grosse préférence pour Ljuka. Mais parlons d'abord d'Ensio. Je l'aimais beaucoup au début, mais je dois bien avouer que plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais du mal avec lui, surtout avec ce qu'il a fait avec Ljuka. J'ai trouvé ça tellement injuste la façon dont il le traite. Mais on peut dire qu'il a fini par se rattraper finalement. Je n'en dirais pas plus par peur de spoiler quelque chose. Ensio c'est quelqu'un d'assez fier, il aime le statut qu'il a, il aime qu'on parle de lui comme d'un héros. On pourrait presque dire qu'il aime se pavaner. Alors après la mort de Ljuka et la perte de son lien, la chute pour lui est brutale. Il n'est définitivement plus le même. Mais j'ai beaucoup aimé voir ce qu'il est devenu. Même ce qu'il fait à la fin, ça m'a très surprise. Concernant Ljuka, je suis vraiment beaucoup trop attachée à ce personnage. Je l'ai de suite adoré mais alors plus j'avançais et plus je m'attachais à lui. Il m'a beaucoup touché et j'ai eu tellement de peine pour lui. Dans leur monde, il y a les Mécanistes, qui sont assez mal vus puisqu'il s'agit d'une classe inférieure on va dire et il y a les Maîtres, comme Ensio par exemple. Ljuka lui aussi était « destiné » à en devenir un mais il a préféré se tourner vers autre chose et c'est ça qui va l'éloigner doucement des autres. J'ai trouvé ça tellement injuste la façon dont ses camarades l'ont traité. Tout ça parce qu'il s'intéresse à quelque chose qui n'est pas de leur rang. Il faut soigner les apparences et j'ai trouvé ça si dommage. Ljuka n'a jamais abandonné. Il a toujours fait ce qui lui plaisait vraiment et peu importe ce que l'on peut dire sur lui, ça lui passe au dessus. C'est un trait de caractère que j'ai adoré chez lui.

Comme je le dis plus haut, voir cette amitié si belle être détruite comme ça, ça m'a vraiment beaucoup touché. Ensio et Ljuka se connaissent depuis l'enfance, ils passaient tout leur temps ensemble, jusqu'à créer ce lien télépathique alors que c'est clairement interdit de faire ça. Ils étaient complices, ils se comprenaient mieux que personne. Outre leur lien télépathique, ils avaient un lien fort qui les unissait. Pendant notre lecture, on voit qu'ils s'éloignent petit à petit. Ça se fait tout doucement finalement. Mais malgré tout, quand on voit comment le roman se termine, on se rend compte que même si il y a eu tout ces évènements, une amitié aussi forte que celle ci ne peut pas être brisé. Il restera toujours au fond une grosse part d'attachement. Et on le voit bien ici avec cette fin. D'ailleurs, la fin je ne m'y attendais pas du tout, je n'aurais jamais imaginé que ça prenne cette tournure. Mais c'est génial! J'ai vraiment adoré voir comment toute cette histoire se termine.

C'est une histoire originale que j'ai adoré découvrir. Encore une grand merci à l'auteure pour me l'avoir proposé, j'ai pris énormément de plaisir à le lire. L'univers est vraiment incroyable et j'ai adoré le découvrir. le principe des Maîtres, des Mécanistes etc, j'ai vraiment adoré. La chose que j'ai le plus aimé dans cette lecture, c'est vraiment les personnages. Rien qu'en écrivant cette chronique, j'ai le coeur qui se serre en pensant à Ljuka et Ensio. Leurs personnages sont si bien construits, c'est un vrai plaisir de les découvrir. Je ressors de cette lecture vraiment comblée, c'était génial et j'ai passé un excellent moment. Je ne peux que vous conseiller ce roman, vraiment foncez le découvrir!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
La plume de Siana est très fluide, très agréable à lire, très précise dans les descriptions notamment de l'architecture de la ville dans laquelle vivent nos deux protagonistes. Son récit est original, basé sur les points de vue des deux personnes principaux, Ensio et Ljuka, mais à des temps différents. Son univers est lui aussi original avec une magie basée sur les vibrations et une pierre particulière, le rhod.
Siana réussit un véritable tour de force en créant l'empathie avec le personnage d'Ensio, détestable, pleurnichard et revendicatif, du moins au début du roman ;) On notera beaucoup de finesse dans l'étude de la psychologie et de l'évolution des personnages.
A mon avis, Frères d'Enchantement peut être lu dès le collège, chez les bons lecteurs.
Je tenais tout d'abord à remercier Siana pour sa proposition de SP via le site SimPlement, ainsi que pour l'envoi de son roman en version papier.

Concernant la couverture, je la trouve jolie et représentant parfaitement ce que l'on va pouvoir trouver au fil de notre lecture. J'aime beaucoup les couleurs choisies.

L'auteure a une plume agréable et fluide qu'il est plaisant de suivre au fil des pages. Elle nous immerge totalement dans son monde avec des descriptions légères, mais suffisamment détaillées.

Je voudrais d'ailleurs saluer le travail de Siana, pour l'ensemble de son oeuvre bien entendu, Frères d'enchantement - Sianamais surtout pour l'univers qu'elle a imaginé et qui est vraiment très bien fait : la façon dont les sentiments des personnages se voient sur eux ; la façon qu'il ont de vivre en ressentant et en influant sur les vibrations des êtres vivants ou inanimés grâce aux rhod, ces pierres aux propriétés particulières ; le rapport à la nature ; les différents classes sociales et la façon dont elles interagissent ensemble ; l'éducation... Non, franchement, il y a un gros travail d'imagination, et qui fonctionne du tonnerre !

J'ai aimé le choix de la construction du récit qui commence au coeur de l'action, puis qui se divisera ensuite en deux temps, un chapitre sur deux : la suite du point de vue d'Ensio, milicien et héros imbu de lui-même, qui paiera le prix de ses choix ainsi que de ses actes, et un retour dans le passé du point de vue de Ljuka, perturbé mais très gentil, et donc sur ce qui l'a poussé à devenir un extrémiste. Ce livre est l'histoire d'un lien interdit, d'un soupçon de folie et de ces deux amis qui vont peu à peu se déchirer...
Je trouve d'ailleurs les trois dernières phrases du résumé très parlantes.

J'ai aimé suivre les aventures de ces deux personnages de la haute société, même si Ensio m'a beaucoup énervée, au début du roman, à passer son temps à maudire et à insulter son ancien meilleur ami. Et ce, pas forcément pour ce qu'il avait fait, mais plus pour les conséquences que cela impliquait pour lui après-coup. Je l'ai trouvé d'un égoïsme sans nom !
A part ça, j'ai apprécié son cheminement de pensées, sa prise de conscience, sa déchéance et, quelque part je me suis retrouvée en lui dans sa façon de vouloir s'en sortir seul.
Bon, mon cas est loin d'être entièrement comparable à celui d'Ensio, mais, d'une certaine façon, je me suis sentie proche du jeune milicien, qui en fin de compte est meilleur qu'il ne le laisse paraître.

Quant à Ljuka, c'est un personnage que j'ai trouvé plus intéressant, avec son évolution d'enfant très gai au jeune homme traumatisé, brisé et solitaire. Il voulait juste que quelqu'un le comprenne, le rassure et l'accompagne dans ses choix, un peu borderline pour ses "amis". Mais tout ce qu'il a eu, ce fut les moqueries, le mépris et l'exhortation à continuer quelque chose qui le rebutait totalement. Personne n'a réellement essayé de le comprendre, tout le monde pensait que ça lui passerait s'il continuait à faire des efforts. Personne n'a compris sa passion naissante, son changement, ni son engouement pour cette activité de "basse classe".
Il m'a vraiment beaucoup touchée, et j'ai aimé la façon dont sa solitude l'amène à vouloir changer le monde, même si je ne cautionne pas la façon dont il s'y est pris.

Mais ce livre, ce n'est pas que l'histoire d'Ensio et de Ljuka. On y trouve aussi une critique de la société, sur les inégalités entre les nantis et les ouvriers ; le mépris des premiers pour les seconds ainsi que la fatalité avec laquelle ces derniers vivent leur condition.
Mais ce n'est pas tout, il y est aussi beaucoup fait mention de la nature et de sa perception, même de son respect le plus total.

En résumé, j'ai vraiment bien aimé l'ambiance du livre, mélange de steampunk, de fantasy et d'un soupçon de science-fiction. Mais aussi son contexte, ses personnages, leur cheminement, leur évolution, l'écriture de l'auteure et le gros travail sur l'univers qui défile entre ces pages.
Vous l'aurez compris, comme dans le cochon (enfin il parait), tout est bon dans ce livre, que je vous conseille sans souci. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Quand l'autrice m'a proposé cette lecture, j'ai un peu hésité car, si avant j'étais passionnée par ce type d'histoire, c'est un peu moins ce qui me tente actuellement. Mais la quatrième de couverture m'a vraiment donné envie d'entrer dans cet univers et de partir à la rencontre des personnages, c'est pourquoi j'ai tenté l'aventure. Et sincèrement, j'ai bien fait de faire ce voyage !

Nous faisons la connaissance d'Ensio et de Ljuka, deux amis d'enfance qui avaient une relation aussi forte que celle entre deux frères et que le tourbillon de la vie va entraîner sur deux chemins complètement différents. L'un est devenu un vrai héro, l'autre est bien décidé à faire bouger les mentalités et ne compte plus respecter les règles. Deux extrêmes qui devront forcément s'affronter, mais que peut-il ressortir d'un tel combat ?

Je me suis attachée très rapidement à nos deux personnages au fur et à mesure des flashbacks qui nous permettent de comprendre comment ces deux « frères » en sont arrivés-là. Il faut dire que le lien qui les unissait était tellement beau, fort et en même temps très particulier ! C'est dur de croire que tout ait pu basculer à ce point… Et pourtant…

Au fur et à mesure des chapitres nous comprenons mieux ce qu'il s'est passé et l'impact qu'ont eu certaines décisions et certains désirs complètement opposés. Souvent passer de meilleurs amis à pires ennemis, il n'y a qu'un pas, un pas qui ici va nous conduire dans une recherche effrayante et qui pourrait avoir un impact terrible sur la vie de certains personnages.

L'autrice nous propose une histoire très originale, servie par un fil rouge palpitant et plein de rebondissements. Les personnages sont passionnants à suivre et nous nous prenons d'affection pour eux, à tel point que nous sommes touchés de les voir se déchirer à ce point. Au fil des chapitres, nous en apprenons plus sur cet univers qui cache bien des secrets et qui s'avère passionnant à découvrir !

Vous l'aurez compris, ce roman vaut largement le détour et mérite que vous le découvriez ! J'aurais aimé que nous en apprenions encore plus sur cet univers et les compétences des uns et des autres qui sont intrigantes, mais cela n'entache en rien la qualité indéniable de cette oeuvre servie par un style qui fait mouche et qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus.

En bref, l'autrice nous propose de découvrir un univers original et de suivre des personnages qui nous feront passer par toutes les émotions.
Il existe des amitiés tellement fusionnelles qu'elles en deviennent dévastatrices. Ensio et Ljuka sont de ces hommes opposés en tout mais qui se retrouvent l'un dans l'autre. Amis d'enfance, ils ont innocemment bravé les interdits pour se lier encore plus profondément, pour que l'un et l'autre puissent se faire comprendre rien que par la pensée. Mais les années défilent et ce lien si particulier entre eux deux se détend, se détériore, à mesure qu'ils prennent chacun un chemin différent. Jusqu'à ce présent crucial et traumatisant où un héros vient à bout d'un paria. Ensio s'est enrôlé dans l'armée et il est le seul à pouvoir arrêter cet extrémiste dévastateur pour leur société. Ljuka croit en des idées dangereuses et il est prêt à perdre la vie afin de les voir se réaliser.

Les deux amis deviennent alors ennemis jusqu'à ce que l'un arrive à bout de l'autre. Et dès ce moment, la vie d'Ensio change, il ne pourra pas faire semblant de ne rien ressentir, de ne pas pleurer malgré lui un être cher qu'il ne comprenait plus. Dans le présent, Ensio vit un tournant de son existence où son aura de héros va finalement s'assombrir au vu de ses choix et de sa prise de conscience. Dans le passé, c'est Ljuka qui va avoir la parole afin que l'on découvre les prémices de leur relation et l'évolution de ces deux personnages aux destins diamétralement opposés. Ces deux temporalités offrent un parallèle particulièrement intéressant, nous mettant face à leur expérience respective des événements. Au sein de cet univers fantasy avec des touches prononcées de steampunk, cette dualité prend une importance certaine au milieu des conflits de la ville et de cette magie particulière gouvernée par la pierre de rhod, laquelle permet de percevoir les vibrations de chaque être vivant et de par exemple lier illégalement deux garçons l'un à l'autre.

Lancés immédiatement dans le récit, l'univers de ce one-shot est immersif par son développement et ses descriptions. Néanmoins, ces dernières manquent curieusement lors de moments décisifs de l'intrigue. le récit s'attache à proposer des thèmes très intéressants tels que la folie, la perte, la culpabilité,etc… qui enrichit encore un peu plus Frères d'enchantement. Fluide et condensé, il pourrait cependant décevoir au yeux de lecteurs avides d'action, Siana mettant davantage l'accent sur le développement de ces deux protagonistes principaux. Personnellement, j'ai davantage été gênée par des répétitions régulières au niveau du vocabulaire mais la lecture de ce livre n'en reste pas moins plaisante par son univers fantasy et ces personnages à la recherche d'eux-mêmes et d'un but. Merci à Siana pour m'avoir permis de découvrir son roman.
Lien : https://entournantlespages.w..
Bonjour,je tente et participe volontiers,trés envie de découvrir le livre des "frères d'enchantement".Merci pour ce beau concours,bonne chance à tous,je croise les doigts !!!!
Frères d'enchantement de Siana (auto-édité, disponible sur Amazon) 😊

Amis d'enfance, Ensio et Ljuka sont liés télépathiquement depuis leur adolescence, lien totalement interdit car dangereux. Mais leur amitié n'aura pas survécu aux années passées à la Grande Académie, Ensio se destinant à devenir Maître Milicien, Ljuka préférant ne pas manipuler le vivant et se contenter d'un travail de simple Mécaniste. Arrivés à se déchirer au point de souhaiter la mort de l'autre, est-il possible de redevenir amis?

Histoire de Science Fantasy suivant tour à tour Ensio dans le présent, et Ljuka dans le passé, le récit est bien mené et l'alternance des narrateurs permet de comprendre tous les tenants et aboutissants. le monde est bien construit avec son côté Steampunk, la société est divisée entre les puissants Maîtres manipulant les vibrations du vivant, et les Mécanistes, artisans devant rester à leur place inférieure. le système de magie utilisant des pierres est original. Les personnages sont profonds et attachants (même si j'ai eu souvent envie de leur secouer un peu les puces 😅 ).
Malgré quelques longueurs au début, la plume de l'autrice est fluide et entrainante. Et cette fin à laquelle je ne m'attendais pas ! 😯
Frères d'enchantement, c'est avant tout l'histoire d'une belle amitié d'enfance qui n'a malheureusement pas réussi à survivre aux années. Dans ce roman, nous suivons en effet Ensio et Ljuka, amis d'enfance que la vie a séparé de manière tragique.

L'histoire commence sur les chapeaux de roues avec Ljuka en train de commettre un attentat à l'aide d'animaux mécaniques animés par la pensée. Ensio, milicien héroïque et ancien ami de Ljuka va tout faire pour l'arrêter et épargner des vies. Il va alors commettre l'irréparable en tuant ce dernier, bien qu'en légitime défense.

Malheureusement, la suite ne va pas se passer facilement puisque Ensio et Ljuka partageaient un lien télépathique interdit, et ce depuis l'enfance. Malgré le fait qu'ils ne se parlaient plus, ce lien secret existait toujours. Et le couper avec la mort de Ljuka engendrera de grandes conséquences sur Ensio, qui va grosso modo vriller à cause de l'absence de ce lien.

La suite du roman va être une narration alternée intéressante. Nous suivrons alors Ljuka dans le passé, du début de son amitié avec Ensio jusqu'à la mise en plan de l'attentat. Parallèlement, nous vivons au présent avec Ensio, qui va chercher par tous les moyens à se débarrasser de ce lien rompu qui le ronge petit à petit et l'amener au bord de la déchéance.

J'ai trouvé cette alternance vraiment intéressante car j'ai pu comprendre comment s'était construite l'amitié entre Ensio et Ljuka, d'où leur venait cette idée de se lier l'un à l'autre, et surtout pourquoi l'amitié entre eux s'était distendue jusqu'à se rompre. Comment ils en sont arriver à se détester et les raisons qui ont poussé Ljuka à commettre ce fameux attentas contre les institutions de la cité. D'un autre côté, on peut suivre la descente aux enfers d'Ensio et surtout voir son évolution psychologique au fil des chapitres.

Point de vue personnages, j'avoue que mes sentiments ont largement évolué avec l'avancement du roman. Au début, je n'ai vraiment pas aimé Ensio, qui se prend pour le héros de la cité, qui se croit mieux que les autres. Ce sentiment s'est accentué quand j'ai suivi son adolescence, avec son arrogance et son hostilité envers les classes inférieures (les Mécanistes par exemple, qui fabriquent). Et au final, j'ai fini par éprouver de l'empathie pour lui à mesure que sa vie se détruit. Il va essayer de se racheter pour le mal qu'il a fait, de chercher un moyen de retourner en arrière. Cela me l'a rendu plus humain et bien plus intéressant.

En parallèle, j'ai eu de la pitié et de l'amitié pour Ljuka dès le début. C'était un petit garçon sensible et incompris, qui a perdu ses parents lors d'un accident (ils travaillaient en laboratoire sur des êtres vivants). le jeune Ljuka est alors devenu incapable de s'entrainer sur le vivant et va vite être moqué et descendu par ses "compagnons". Il se sent trahi et va au fil des années se tourner vers l'extrémisme pour pouvoir faire passer ses idées.

Sincèrement, j'ai beaucoup aimé le travail qu'a fait l'autrice sur ses personnages. La manière dont elle va les décrire, les faire évoluer vers quelque chose de meilleur ou non. Moi qui aime pouvoir m'attacher aux personnages, les suivre de près, j'étais servie !

D'ailleurs, l'autrice décrit son univers comme steampunk et je dois dire que je suis plutôt d'accord. C'est un univers riche et original, qui possède une science assez avancée mais aussi des machines mécaniques qui me font vraiment penser au genre steampunk. On a un monde divisé en différents classes (Maitres, Mécanistes, Initiateurs…) avec les premiers qui seront supérieurs aux autres et les écraser, les mépriser. La science ici repose sur les vibrations que possèdent chaque être (humain ou animal) ou plante. Même le temps et la planète a une vibration propre. En travaillant sur ces vibrations et en utilisant de la Rhod (roche "magique"), il sera possible d'animer des mécanismes, de contrôler des gens ou encore de remonter le temps !

Quant à la fin du roman, il est vrai que c'est toujours un élément qui passe ou qui casse avec moi. Je suis souvent déçue mais ici non. L'autrice a fait le choix de résoudre l'histoire d'une manière complètement inattendue et qui fonctionne. Alors que ça aurait facilement pu partir dans tous les sens, ici tout est juste.

Vous l'avez compris, ce roman était une très belle découverte, avec comme gros point fort le travail des personnages ! Avec un univers entre la fantasy et la science-fiction, des thèmes abordés intéressants (amitié, erreurs, pardon, dérives de la science, différences sociales), ce livre a tout pour plaire.
Lien : https://annafaitsonblog.com/..
"Frères d'Enchantement" est une lecture des plus intéressantes, mettant en scène des personnages finement construits, bien que radicalement opposés en termes de personnalité et de vision des choses. Dès le début du livre, un événement grave survient, un moment qui laissera une empreinte profonde sur l'ensemble de l'histoire.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la manière dont l'auteur explore les raisons derrière les actions d'un côté et les effets de l'autre. Cela nous permet de plonger dans la psychologie complexe des personnages, de comprendre leurs motivations et d'appréhender les conséquences de leurs choix.

Le livre aborde une morale importante, une leçon qui se dégage des expériences des personnages. Il nous rappelle que nos actions ont des conséquences, et que la compréhension mutuelle et la réconciliation peuvent être des chemins vers la guérison, même dans les moments les plus sombres.

Dans l'ensemble, "Frères d'Enchantement" est une lecture agréable qui allie une intrigue captivante à une exploration profonde des émotions et des relations humaines. C'est un livre qui laisse une impression durable et qui invite à la réflexion sur les choix que nous faisons et sur la manière dont nous pouvons évoluer en tant qu'êtres humains. Une histoire riche en nuances et en leçons de vie.