Un huis-clos très classique: huit personnes enfermées dans un manoir isolé, impossible de communiquer avec l'extérieur, les morts s'accumulent. Ce fil tellement exploité peut-il encore présenter des nouveautés et nous surprendre d'une façon ou d'une autre? Pas vraiment ici, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y a pas d'intérêt. Car si tous les codes du genre sont respectés, ils sont bien exploités; la tension se bâtit graduellement, de fausses pistes apparaissent, des pics d'horreur surgissent, le dénouement n'est pas si convenu . . . Au total c'est un lecture assez courte, sans temps morts, ni grande originalité, mais qui tient le lecteur en haleine même si certains développements sont prévisibles

En surfant sur les réseaux, Philippe voit passer un jeu pour gagner une semaine dans un manoir en France. Sans être vraiment convaincu, il va y participer.
Quelques jours plus tard, il va recevoir une enveloppe, lui signifiant qu'il a gagné accompagner des instructions et d'un billet d'avion.
Valises prêtes, il va pouvoir profiter de ses vacances gratuites. Après quelques heures de voyage, il arrive au manoir, loin de toutes habitations et retrouve d'autres chanceux comme lui ainsi que le propriétaire des lieux.
Après les présentations et un bon repas, chacun regagnera sa chambre.
Mais dans la nuit, un cri les sortira de leur sommeil.
Que ce passe-t-il ?
Mais ça,
C'est que le premier soir de la semaine !

Je viens de finir ce roman de cet auteur, que je connaissais déjà par rapport aux contes interdits.
Sa plume est toujours aussi agréable à lire avec du suspense et du sang.
L'auteur sait nous décrire l'angoisse et les réactions des personnages qui sont confrontés à cet enfermement et à l'horreur.
Bien que l'histoire est intéressante et qu'elle m'a fait penser à celle des 10 petits nègres, il m'a manqué un petit quelque chose : le frisson.
J'aime cette sensation que l'on a en lisant ce genre de romans, et pour ma part il m'en a manquait.
Un très bon moment lecture malgré tout.

Terminer le livre « Au Nom de l'Horreur » de Louis-Pier Sicard. Un livre dur, qui nous amène aux portes de la folie. Une folle semaine pour de parfaits inconnus, qui doivent faire équipe pour combattre les ténèbres, affronter l'horreur, et survivre! Excellente histoire! Voici un concours que ne souhaite pas remporter 😜