Mon premier réel roman d'horreur, quelle agréable surprise !
Il faut dire que la plume vertueuse et poétique du jeune auteur m'a emmenée dans ce monde horrifico-onirique !
Malgré un quatrième qui pourrai nous décourager tellement le scénario est banal mais l'histoire de ces 8 personnages n'est pas conventionnelle.
En découvrant un univers certes non-chaland notre imagination se fait douce par la virtuosité des mots choisis pour décrire l'intrigue et l'histoire.
La peur est comme enveloppée dans du coton, la mort est détaillée telle une présence presque normale au fils des pages.
Le dénouement parfaitement orchestré n'aurai pu être plus surprenant par sa réalité !
Du coup je ne répondrai jamais à un concours offrant une semaine dans un manoir…

Ce livre est parfait pour découvrir l'univers noir littéraire, l'écrivain n'en est pas à son premier essai réussi !
J'ai adoré ce roman d'horreur écrit par LP. Sicard qui a aussi écrit un conte interdit.
Vous allez suivre Philippe Durand et sept autres personnes qui ont gagné un très beau prix à un concours. Ils vont passer une semaine dans un luxueux manoir : le "Manoir des Cimes". Mais tout ne va pas se passer comme prévu sur place, je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir.
1 concours… 1 séjour gagné au Manoir des Cîmes, en France.
Sortirez-vous indemne de cette lecture ?

Ce livre vous conduira dans l'horreur, et franchement il porte bien son titre. 8 personnes vont vivre un vrai cauchemar. Les amateurs du genre vont se régaler.

Une bonne écriture, pas de chapitres à rallonge, je l'ai lu en une traite, incapable de m'en détacher. Vous aussi ne pourrez plus le lâcher et vous tremblerez. Certaines scènes ne sont pas pour les âmes sensibles.
AU NOM DE L'HORREUR
de LP Sicard, Auteur

Un manoir du XIXème, une sublime résidence reculée, une demeure qui détient la réputation d'être énigmatique.

Philippe Durand et sept autres convives sont invités au luxueux manoir des cimes, fidèle reconstruction d'un bâtiment bicentenaire.

Leur séjour ne tarde toutefois pas à devenir un effroyable cauchemar où rampe le mal et s'amuse l'horreur.
Complot, délire où vulgaire jeu?
Seuls les survivants trouveront la réponse....

Si survivant il y a...

Les caractéristiques de chaque personnages sont originales.
Ce sont des êtres très éclectiques.

Leurs traits de personnalité évoluent entre le début et la fin du roman.

Par leurs intentions et leurs motivations ils font progresser l'action tout au long de l'intrigue.

Un mélange d'horreur et de fantastique, plein d'action et d'intrigues dès le début.

Un maître du macabre qui façonne l'horreur moderne, une entité qu'ils ont réveillé va les suivrent et les torturer.

Un manoir qui semble conspirer contre ces invités indésirables.

La peur s'invite alors que la nuit tombe et que d'inquiétants bruits se manifestent.

Une écriture hypnotique, énigmatique, inquiétante nous laissant seul avec notre imagination.
Un lecture rapide sans aucun temps mort.

On se retrouve prestement plongé dans une atmosphère sombre, anxiogène, phobique.

Un vocabulaire germe d'angoisse, qui alterne les moments de tension avec quelques moments de répits.

Des chapitres succincts.

Un dénouement bien mené, un retournement total de situation qui nous amène à reconsidérer le récit sous un angle nouveau.

Un livre à conseiller à tous ceux qui aiment se faire peur.

Un récit macabre hautement recommandé.

Oubliez toute idée de sommeil paisible.

BRAVO.