AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 88 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ali baba et les 40 voleurs est un conte que je ne connais que vaguement, car tout le monde a déjà entendu cette histoire, mais c'est aussi mon troisième livre de la série les contes interdits, et il m'encourage à continuer dans ma lancée. On suit donc l'histoire d'un alcoolique, Ali qui survit en volant dans de petites supérette avec sa bande de 40 voleurs. Au tout début, je m'étais attaché à lui, quand il racontait son passé, qu'il expliquait comment sa vie était dure, mais plus on découvre le livre, plus l'auteur nous dévoile un personnage dégoûtant et beaucoup trop sûr de lui. J'ai adoré l'histoire qui ⚠spoil n'est qu'un règlement de compte bien agencé et non pas une histoire d'esprit comme j'ai pu le croire ⚠ le gore est bien au rendez vous et on se plonge encore dans un nouvel univers avec Ali et ses 40 compagnons.. la fin est surprenante mais je l'ai totalement adoré, je continuerai avec plaisir ma série de contes interdits et merci L.P Sicard pour ce roman que j'ai dévoré. Comme à mon habitude, je vous glisse les sujets sensibles, attention spoil ?

- le viol (⚠⚠)
- L'alcoolisme
- La violence
Commenter  J’apprécie          20
Ali, ce prénom vous dit sans doute quelques choses ….
Nous ne sommes pas dans les contes milles et une nuit mais dans les contes interdits .
Ali, qui aime bien la bouteille passe son temps à voler . Un jour il découvre une trappe dans la forêt. Il arrive à l'ouvrir avec la fameuse phrase « sésame ouvre toi » . Est-ce le début d'une nouvelle vie ? ou le début du cauchemar ?
Mon avis
Je ne sais pas si vous connaissez les contes interdits mais moi j'adore !!!!
Un groupe d'auteur canadien revisite les contes célèbres ( Blanche neige et les sept nains, cendrillon, la belle et la bête etc etc ) en version très … Trashh !!! ( âmes sensibles et petites natures passer votre chemin).
Les réécritures sont à chaque fois bien menées . On retrouve pour la plus part les personnages du contes d'origine. Les couvertures sont juste magnifiques .
Ici, Ali, est toujours un voleur et il est entouré de 40 confrères. Il découvre un trésor et va vouloir le voler. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Violence, trahison, sexe et vengeance seront au rdv dans ce livre de L.P Picard, qui, malgré son jeune âge démontre encore une fois son talent pour les romans d'horreur. ( et en plus il est canon mais ça faut pas le dire ).
Commenter  J’apprécie          10
Pfffff encore un conte interdit juste grandiose!!!!!!
Je suis vraiment une grande grande fan des contes interdits, c'est même grâce à eux que je me suis remise à lire et depuis je ne m'arrête plus (mon portefeuille n'est pas content lui lol).
En France, il a fallu attendre pour pouvoir enfin découvrir ce nouveau conte, d'habitude dès que j'ai un nouveau conte en main je le lis de suite, mais là j'avais envie de faire durer le plaisir lol (ce qui fut très dur j'avoue!), j'ai donc lu plusieurs livres avant tout en le regardant régulièrement dans ma bibliothèque et à chaque fois je me disais « retiens-toi encore un peu » mdr!
Bref, aujourd'hui était le grand jour et j'ai lu ce livre en……. 4 heures!!! Et 4 heures très très intenses, ce conte est encore une fois, très prenant!! Il m'a fait me coucher tard mais ça en valait la peine! J'ai adoré les autres contres interdits de Monsieur LP Sicard, une fois de plus je ne suis pas déçue!!! Vraiment c'est un conte au top du top!!!!

Pour l'histoire (quand même), Ali est un voleur, ils sont 41 en tout à vivre ensemble dans un école abandonnée. Ali va découvrir « la caverne aux trésors » bien entendu, va-t'il partager ces trésors avec ses compagnons de vol? Va-t'il être plus heureux?…. Ça, je vous laisse le découvrir! En tout cas, il y a 0 pauses dans ce conte, des moments bien dégueulasses comme je les aime, une écriture fluide qui se lit toute seule, une bombe ce conte quoi!!!!

Si avec tout ça vous n'avez pas envie de le lire, et bien je ne peux plus rien pour vous lol!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (457) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}