Critique de vertescollines

Un auteur se bonifie-t-il avec le temps ? Merveilleux roman et merveilleux auteur que ce Christian Signol. Décidément j'adore les romans du terroir et les romans où l'on évoque l'histoire par la petite porte. Encore des héros simples : Etienne et Mélina qui n'ont rien demandé mais qui ont fait des choix. Les bons ? Seul l'avenir leur dira. Car eux n'en savent rien. Lui prisonnier essaie en vain de s'évader pour la rejoindre. Elle s'implique dans la Résistance, espérant ainsi écourter la guerre pour que son homme revienne plus vite. Rien en leur ait épargné : il est repris à chaque fois, elle est obligée de se cacher puis emprisonné comme sa belle-mère et son oncle.
J'avais lu le premier tome Nos si beaux rêves de jeunesse. j'attendais la suite. Voilà cinquième roman de l'été. je ne le regrette pas. C'est une belle histoire d'amour, d'attente, de patience de deux personnages devenus un peu des héros. Les faits historiques sont bien évoqués. Merci pour cet instant de lecture.