AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 200 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai lu plusieurs fois ce livre, riche en éléments historiques, et de qualité. On y sent une personne, un tempérament, un caractère. une réflexion sur soi et sur les autres. Il me semble me souvenir, qu'à l'époque de sa parution il y eut un débat, voire un procès sur la question de l'auteur du livre. Il y avait beaucoup de faux livres, ou plutôt de livres "arrangés". Et puis il y eut d'autres livres portant le nom de Signoret, et enfin des livres écrits par les descendants de Signoret. Il y eut d'autres scandales autour de la tribu Montand-Signoret…Tout cela me fit remiser, lassée du tumulte des vedettes , ce livre qui a pourtant son intérêt, au-delà du couple de rêve que formaient Montand et Signoret juste après la guerre, quand tout redémarrait dans la joie de la libération, l'ivresse del'amour et de la jeunesse triomphants , avant les tromperies, les désillusions, le rideau de fer, les mirages d'Hollywood et les ravages de l'alcool.
Commenter  J’apprécie          170
Simone Signoret décrit bien toutes les difficultés qu'elle a rencontré avec Montand, pour garder son indépendance d'esprit et sa lucidité, en cherchant à se faire sa propre opinion, alors qu'elle vivait l'après guerre et la guerre froide.

Elle a eu la chance de rencontrer des acteurs, des hommes politiques, des écrivains et des artistes de premier plan et de tous bords. Une vie aussi riche est passionnante à lire.

3 -
Commenter  J’apprécie          50
les mémoires d'une grande dame , d'un couple célèbre
avec ses engagements , ses doutes et ses nostalgies.
On y côtoie C. Gable, C. Hepburn ,Marylin, Kazan, ...., Carné, Delon, etc....
une époque , un amour,
attachant
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (798) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1724 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}