Émus et bouleversés, nous poursuivons au fil des pages l'histoire d'une femme sortie involontairement de l'anonymat, une femme dont le courage nous impressionne et dont le style littéraire nous éblouit.
C'est le plus intense moment de lecture que j'ai jamais eu.

“L'homme de ma vie et le père de mes enfants est mort sous les balles des terroristes. Je viens de passer une nuit avec cette nouvelle dont je ne sais que faire….
Je me rends à l'Ecole militaire, où l'on reçoit les familles.
Mon fils dort encore, je pose la main sur mon ventre pour sentir ma fille. le soleil se lève sur la ville, toute la beauté du monde n'a pas disparu.
Je me redresse, j'essuie les larme qui coulent sur mes joues.
Les suivantes ne sont déjà plus les mêmes, qui doucement font naître la décision la plus importante de mon existence : Je vais continuer à vivre.
Je lui dois bien ça, je nous dois bien ça.
Nous serons heureux”.

C'était au soir du 13 novembre 2015, Matthieu assistait au concert des Eagles of Death Metal au Bataclan. Il y était allé sans conviction, simplement heureux de savoir qu'Aurélie, sa compagne enceinte de 5 mois, profiterait de ces quelques heures de “célibat” bien au chaud sous la couette. Il avait embrassé son fils Gary âgé de 3 ans, lui avait chuchoté “à demain” et s'en était allé pour toujours.
La nouvelle tombe comme un couperet sur cette famille, la peine est trop forte pour crier vengeance, crier à l'injustice, à la mauvaise fortune. le fait est là, Matthieu ne reviendra pas, il faudra vivre, continuer à vouloir vivre.
Dans ce récit bouleversant, Aurélie Silvestre raconte son “après”, son courage pour combattre la tristesse et le désespoir. Elle rend hommage à tous ceux qui l'ont entourée, sa famille, ses amis et son fils Gary, qui du haut de ses 3 ans, comprend qu'il devra apprivoiser le manque, l'absence et accepter que l'inattendu n'est pas toujours porteur de bonne surprise.

Le départ de Matthieu est la rupture définitive avec leurs habitudes, plus rien ne sera pareil, ce sera autrement, c'est tout et il faut l'assimiler.

Aurélie a 35 ans, elle est veuve et va donner vie à Thelma, l'enfant qu'elle portait quand Matthieu est parti. Elle refuse d'être une victime, c'est Matthieu la victime, l'homme qui ne verra pas grandir son fils, qui ne verra jamais sa fille, celui qui ne vit plus.

Ce récit est un véritable hymne à la vie, à l'amour, un recueil de souvenirs qu'elle dédie à ses enfants pour qu'ils sachent qui était leur père, comment ils s'étaient rencontrés, combien ils se sont aimés. Matthieu n'est pas mort, il est vivant dans ses souvenirs, dans cette trace indélébile que sont les mots qu'elle a utilisés pour nous le raconter.
Pas facile d'écrire une critique à peine avoir fermé un tel
livre.
Aurélie Silvestre nous livre le récit de la tragédie à laquelle elle a du faire face suite aux attentats du 13 novembre 2015. Son compagnon Matthieu fait partie des victimes du Bataclan. Elle a 34 ans, et est veuve avec un enfant en bas âge, et enceinte de sa fille.
Un récit fort en émotions, qu'on ne peut lire que d'une traite. J'ai dévoré toutes les pages de ce livre en un après-midi. L'auteur, dont ce n'est pas le métier d'écrire des livres, nous livre sans pudeur ce qu'ont été les jours suivants le drame, ce qu'est sa vie mais surtout ce qu'elle a décidé d'en faire. Car elle a décidé de vivre, d'aimer, d'avancer, autrement, sans Matthieu.
C'est un témoignage touchant, un hommage magnifique, une preuve d'amour et un merveilleux cadeau pour ses enfants. Loin d'être larmoyant malgré la dureté du thème, ce livre construit en courts chapitres, sans aucune fioriture, nous donne une véritable leçon de vie et nous prouve qu'il est possible, malgré la douleur, de trouver le chemin qui mène de la survie à la vie tout court.
Ce livre je l'ai lu à retardement...janvier ou février 2017 ! Lorsque les événements du 13 novembre sont arrivés, impossible de croire que c'est possible ! On vit dans un pays libre et chaque humain apporte sa richesse aux autres non ?

Pourtant certains en ont décidé autrement !
Mais c'est sans compter sur ce qui nous anime tous, la soif de vivre, de liberté, d'amour !
Aurélie Silvestre porte la vie et pourtant en ce 13 novembre, l'envie de plonger vers le néant a surement dû la tenter. Comment survivre à son conjoint qui vient de tomber sous les balles et qui plus est, est le père de ses enfants ?!

Une grossesse c'est un événement unique, magique et qui doit laisser de bons souvenirs alors imaginer que le pire est à vivre et qu'en plus il n'y aucun espoir d'un retour de l'être aimé, c'est franchement une épreuve colossale qui attend Aurélie Silvestre.

Malgré l'horizon sombre, elle arrivera pourtant à garder en tête une phrase qui résonne encore longtemps après avoir lu son livre "La seule chose que l'on puisse faire c'est s'aimer plus fort"

Elle a raison !

Cette phrase s'applique à n'importe quel décès, l'amour doit toujours sortir vainqueur même quand tout paraît noir. C'est l'amour qui sauve l'Humain, à chaque fois. Au début on ne le voit pas ou plus...mais quelque part il reste cette flamme qui vit en nous, Aurélie l'a même sentie grandir cette petite vie qui s'immisçait dans la sienne pour lui rappeler que malgré l'absence il restera le fruit de leur Amour...les enfants !

Je retiens de ce livre un grand message d'espoir, d'optimisme et de renouveau ! Il ne peut rester que ces valeurs humaines de ce livre...le reste doit être oublié.
Lien : https://leslecturesdelailai...
Un magnifique texte qui m'a bouleversée et que j'ai vécu de façon si intense que j'ai été obligée de le lire d'une seule traite. Aurélie Silvestre a écrit un magnifique hommage à l'homme qu'elle a aimé et ce récit contient une véritable force qui nous prouve que la vie continue et qu'elle peut, malgré tout, nous émerveiller chaque jour.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Comme vous vous en doutez, il est hors de question que je juge ce livre qui est l'histoire d'Aurélie Silvestre pendant les attentats de Paris le 13 novembre 2015, et notamment lors de l'horreur qui s'est passé au Bataclan, où se trouvait son mari, mort sous les balles. J'ai lu ce livre parce que j'ai été touchée (pas au sens propre) par ce qui s'est passé cette nuit de vendredi. J'ai été réellement déboussollée, apeurée, et pourtant je n'ai appris ces horreurs que le lendemain matin, étant donné que j'étais déjà couchée avec la chance de vivre à une heure de Paris, sans avoir aucun de mes proches là-bas. C'est le premier livre que je parviens à lire à ce sujet, et il a été dur pour moi, bien qu'il soit très court, de rester dans ma lecture. J'ai du faire des coupures à plusieurs reprises, vous le savez, je suis assez sensible, autant vous dire que cela n'a pas été de tout repos de lire les émotions d'Aurélie. Je ne les ai pas ressenti, c'est tout bonnement impossible, et je ne me permettrai pas de dire ça. Néanmoins, elle raconte la vie pendant le Bataclan, la semaine suivante, et les mois suivants. Et c'est une magnifique histoire d'amour qu'elle nous décrit, un combat indescriptible entre une mère et son fils, entre une femme, enceinte, qui vient de perdre son mari, et la vie de tous les jours. Je ne peux que vous recommander de lire ce livre, de lire cette force qui se dégage de cette femme malgré tout ce qui a fait qu'elle a été également meurtrie. Elle aborde le moment où elle a apprit l'horrible nouvelle, le retour du corps de son mari, son enterrement, le moment où il faut qu'elle dise à son fils que papa ne reviendra pas. (Et si vous avez lu le livre, vous saurez à quel point ce moment est crucial et que je n'utilise pas cette phrase au hasard...)

Avant tout, merci à elle, d'avoir pu exprimer pour nous ce qui s'est passé, comment on vit, et comment on s'en sort, comment on se raccroche à la vie.
Lien : https://www.facebook.com/Aur..
Alors que les témoignages des familles de victimes du Bataclan se font de plus en plus nombreux, il est intéressant de constater qu'aucun ne se ressemble et qu'il est important de prendre en compte chacun d'entre eux pour ne pas que ce drame tombe dans l'oubli.

Aurélie Silvestre rend un brillant hommage à celui qu'elle a aimé, Matthieu, un homme jovial qui aimait la vie et qui était un excellent père. Parce que ce dernier était au mauvais endroit au mauvais moment, à cause de la folie meurtrière des terroristes, sa vie s'est achevée en laissant derrière lui femme et enfants...

L'auteure dresse le portrait d'un homme remarquable et d'une histoire d'amour en apparence tout à fait banale mais au fond tellement merveilleuse. de leur vie de couple à leur vie de parents Aurélie Silvestre nous partage ces beaux moments en famille qui font que la vie est plus belle. Elle nous parle ensuite de l'après drame, l'après où il faut se reconstruire et continuer à vivre, continuer de profiter de la vie et de ce qu'elle peut apporter de beau chaque jour. Une bataille quotidienne qui est loin d'être facile mais qui fait admettre que la vie doit continuer malgré tout.

Témoignage profondément poignant, une découverte totalement bouleversante. Aurélie Silvestre est une battante, son hommage à l'homme qu'elle a aimé est d'une beauté sans faille, sa rage de vaincre apporte indéniablement un grand souffle d'espoir...
Lien : http://promenonsnousdanslesl..
Nos 14 novembre car c'est aux futurs lendemains de la mort de Matthieu qu'Aurélie dédie ce livre. Un témoignage bouleversant dans lequel elle nous parle de son homme, de leur rencontre et de leur histoire d'amour. Et, de la naissance de leur fils Gary. Un bonheur sans nom pour ce trio qui formait un Nous.

La vie n'est plus la même quand Matthieu victime des attaques terroristes au Bataclan meurt. Une nouvelle qui est un choc. Inacceptable. Impossible. Aurélie portée par l'amour de ses proches et de leur soutien réapprend doucement à vivre. Il le faut ne serait-ce que pour leur petit bout de trois ans et l'enfant qu'elle attend. Aurélie Silvestre m'a touchée en plein coeur avec ce livre et je n'ai cessé de me dire quel courage et quelle dignité ! Elle fait face. Dans la douleur mais elle affronte la vie et peu à peu souhaite en profiter pleinement avec ses enfants. La mort frappe mais elle ne gagne pas.
C'est un livre qui est magnifiquement écrit. L'auteur a un réel talent pour l'écriture. Bouleversant autant par le fonds que par la forme. A lire absolument. J'ai eu un coup de coeur absolu pour ce livre qui a été une vraie claque. Beau, lumineux et poétique.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Comment ne pas sortir bouleversée de cette lecture. Aurélie Sylvestre se livre sur ce jour si rude, cette nouvelle si horrible de la perte de l'homme de sa vie sous les balles des terroristes du Bataclan. Alors âgée de 34 ans, maman d'un petit Gary de 3 ans et enceinte d'une petite fille, comment surmonter la mort de Matthieu ? La réponse n'est pas comment se relever, mais survivre et continuer à vivre et aimer plus fort encore. Les larmes aux yeux et la gorgé serrée, ces mots ne racontent pas la colère face à ce terrible événement, Aurélie assumant et revendiquant même leur liberté tous les trois, cible intentionnelle de ces balles incompréhensibles. Une ode à l'amour, à la vie, à leur histoire à 3 et bientôt 4, voici ce qui fait la force d'Aurélie et le coeur de ce récit : continuer à aimer, toujours plus fort.
L'année dernière, j'avais lu mon premier témoignage concernant l'attentat commis au Bataclan, "Vous n'aurez pas haine" d'Antoine Leiris. Il m'avait bouleversée.

Lorsque "Nos 14 novembre" est sorti, j'avais très envie de le découvrir, mais redoutais également d'être submergée une nouvelle fois par les émotions. En effet, les attentats qui touchent la France et l'étranger ne laissent personne indifférent, mais celui du 13 novembre 2015, à seulement quelques mois de celui de Charlie Hebdo, m'a laissé un goût amer de l'évolution de notre monde. J'ai été me recueillir Place de la République et ce fut un des moments les plus intenses de ma vie côté émotions. Mais revenons au livre.

Dans ce témoignage, Aurélie dresse le portrait de Mathieu, l'homme qu'elle aime et qu'elle a perdu. Mais Mathieu n'était pas que son compagnon. C'était également un Papa laissant un fils de trois ans, Gary, ainsi qu'une fille qui n'est pas encore née au moment du drame, Thelma.

Je m'en doutais, mais j'ai beaucoup pleuré en lisant "Nos 14 novembre". Quelques pages ont suffi et je n'ai pas pu laisser ma lecture de côté avant de l'avoir terminée. J'ai d'ailleurs pris du temps avant de rédiger cette chronique, car j'ai longtemps pensé à Aurélie.

Personne ne devrait vivre ce genre de drame et pourtant, à travers son témoignage, Aurélie ne transmet aucune haine et se tourne vers l'avenir. Soutenue par ses proches, elle va tenter de se reconstruire, ou plutôt de vivre avec. Pour elle, pour son fils et pour sa fille.

Cet hommage est bouleversant tant l'amour qui unissait Aurélie et Mathieu est beau. Bouleversant également puisque Gary va devoir grandir sans son père, et puisque Thelma ne le connaîtra qu'à travers les souvenirs de sa famille.

C'est un témoignage qui m'a retournée et que je ne suis pas prête d'oublier. Un témoignage très fort en émotion et qui, selon moi, doit être lu.

Lien : http://louloutediary.blogspo..
Un vrai message d'amour. Je n'ai pas passé deux pages à ne pas verser une larme. C'est un livre qui peut se lire très vite, mais en tant qu'humain, il faut prendre son temps... Tellement il dégage des émotions. Un vrai coup de coeur