Critique de Lucas_Blanchard

Peu importe la profondeur dans laquelle on se plonge dans la bibliographie de Simak, on en ressort toujours avec un livre digne d'être lu.

La planète Shakespeare est un court roman suivant les péripéties de Horton, un homme tombé sur une planètes aux étranges habitants. À travers une histoire (trop) légère, on découvre cette étrange planète et ses mystères aux airs psychédéliques regorgeant de pensées philosophique. Si ce livre est loin d'être le meilleur de cet auteur, il demeure tout de même une lecture divertissante, ce qui laisse à penser que l'on ne peut se lasser de Simak.

Mention spécial au vaisseau spatial conscient et communiquant par télépathie. L'idée est original, mais l'on ne peut pas en dire autant de « L'incident Jésus » un livre de Frank Herbert sorti trois ans après la publication de celui-ci et utilisant le même concept avec un manque criminel de variation. L'anecdote est encore plus flagrante en sachant que les deux auteurs sont très similaires dans leur approche de la science-fiction. Hasard ou plagiat, c'est à vous de décider.