Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Chandor Portal, l’homme-grenouille, le jeune athlète blond aux yeux si clairs, vient de plonger une fois de plus dans l’eau trouble et glacée de la Seine. Il n’a pu sauver le conducteur d’un véhicule immergé.
Mais Chandor a gardé le carnet serré par la main du noyé, une sorte de journal. Un nom de village et un nom de femme apparaissent souvent dans ces lignes décousues et pathétiques. Cette femme, Mélusine, court-elle un terrible danger comme le révèle le me... >Voir plus
Il se sentait faible. Et il n’y avait rien au monde que Chandor redoutât davantage : la faiblesse.
Cette splendide créature entre les bras, il était dominé, ébloui, paralysé par un étrange sortilège.
Il n’arrivait plus à lui en vouloir. Ses idées étaient en déroute. Il pensa à ces sirènes qui charment les marins perdus pour les entraîner au fond des eaux.
Il connaissait trop la traîtrise des eaux. Il lutterait jusqu’au bout, mais ne se laisserait pas enliser. Surtout pas par une femme.
Le monde sous-marin était baigné d’une vaseuse atmosphère d’aquarium mal entretenu. Chandor riait bien quand on parlait devant lui de la magie des eaux ! Dans les mers chaudes du Pacifique, peut-être, qui recelaient le précieux trésor des coraux et des poissons d’argent, des fleurs colorées et sensibles qui s’épanouissaient comme des soleils !
Pas ici. L’eau était changeante comme le ciel. Ici, il s’enfonçait dans une vase fluide où perçait, çà et là, la forme ét
Il était difficile de capter longtemps son regard mobile. Il vous regardait par éclair. Un regard qui ressemblait à l’effleurement d’une lanière. Il était beau. Le genre de beauté qui agaçait Chandor, chez un homme. Des traits réguliers, une denture à l’arc parfait, des yeux dont on discernait mal la couleur, un peu écartés de l’arête fine du nez. Une chevelure brune, soignée, aux souples ondulations naturelles.
Tout le monde était-il, comme lui, à la recherche d’un bonheur impossible ? C’était un peu comme la poursuite épuisante de certains rêves. Les membres se paralysent, les mains glissent sur leur proie, ne retiennent qu’un peu de vent, le frôlement doux d’un pan d’étoffe. Souvent aussi, on tombe dans un trou profond, au moment où l’on croit atteindre quelque chose.
Au fond, il était injuste avec la vie. Ce n’était pas parce qu’il n’avait jamais rencontré le bonheur et l’amour qu’ils n’existaient pas. Les aveugles ne comprennent pas la lumière ni les couleurs que d’autres ont le privilège de voir.
Malheureusement, il n’existait pas de recette particulière pour le bonheur.