AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782235000918
218 pages
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Chandor Portal, l’homme-grenouille, le jeune athlète blond aux yeux si clairs, vient de plonger une fois de plus dans l’eau trouble et glacée de la Seine. Il n’a pu sauver le conducteur d’un véhicule immergé.
Mais Chandor a gardé le carnet serré par la main du noyé, une sorte de journal. Un nom de village et un nom de femme apparaissent souvent dans ces lignes décousues et pathétiques. Cette femme, Mélusine, court-elle un terrible danger comme le révèle le me... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Il se sentait faible. Et il n’y avait rien au monde que Chandor redoutât davantage : la faiblesse.
Cette splendide créature entre les bras, il était dominé, ébloui, paralysé par un étrange sortilège.
Il n’arrivait plus à lui en vouloir. Ses idées étaient en déroute. Il pensa à ces sirènes qui charment les marins perdus pour les entraîner au fond des eaux.
Il connaissait trop la traîtrise des eaux. Il lutterait jusqu’au bout, mais ne se laisserait pas enliser. Surtout pas par une femme.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde sous-marin était baigné d’une vaseuse atmosphère d’aquarium mal entretenu. Chandor riait bien quand on parlait devant lui de la magie des eaux ! Dans les mers chaudes du Pacifique, peut-être, qui recelaient le précieux trésor des coraux et des poissons d’argent, des fleurs colorées et sensibles qui s’épanouissaient comme des soleils !
Pas ici. L’eau était changeante comme le ciel. Ici, il s’enfonçait dans une vase fluide où perçait, çà et là, la forme ét
Commenter  J’apprécie          00
Il était difficile de capter longtemps son regard mobile. Il vous regardait par éclair. Un regard qui ressemblait à l’effleurement d’une lanière. Il était beau. Le genre de beauté qui agaçait Chandor, chez un homme. Des traits réguliers, une denture à l’arc parfait, des yeux dont on discernait mal la couleur, un peu écartés de l’arête fine du nez. Une chevelure brune, soignée, aux souples ondulations naturelles.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde était-il, comme lui, à la recherche d’un bonheur impossible ? C’était un peu comme la poursuite épuisante de certains rêves. Les membres se paralysent, les mains glissent sur leur proie, ne retiennent qu’un peu de vent, le frôlement doux d’un pan d’étoffe. Souvent aussi, on tombe dans un trou profond, au moment où l’on croit atteindre quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Au fond, il était injuste avec la vie. Ce n’était pas parce qu’il n’avait jamais rencontré le bonheur et l’amour qu’ils n’existaient pas. Les aveugles ne comprennent pas la lumière ni les couleurs que d’autres ont le privilège de voir.
Malheureusement, il n’existait pas de recette particulière pour le bonheur.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : personnalités multiplesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}