ISBN : B010IPU5NS
Éditeur : (30/11/-1)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 18 notes)
Lorsque Billy Milligan est transféré à l'hôpital d'Etat pour malades mentaux criminels de Lima, dans l'Ohio, il ne sait pas encore que débute pour lui une effroyable descente aux enfers. Passage à tabac, racket, camisole chimique, électrochocs, trahisons et suicides. Dans cet univers de violence et de folie, Tommy, le roi de l'évasion ; Arthur, l'intellectuel sophistiqué ; Ragen le Yougoslave brutal et les 21 autres « habitants » avec lesquels le lecteur avait fait ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Scrat
  29 décembre 2014
Aprés avoir lu les milles et une vie et avoir refermé les pages avec de l'émotion plein la gorge, je n'ai pas pu résister a l'envie de lire la suite.
L'écriture de Keyes est toujours très belle, incroyablement facile d'accès, entre sentiment et neutralité, sans jamais nous ensevelir dans le pathos.
Et pourtant c'est dur. Plus dure que le premier opus je crois.
Ce second tome s'éloigne des "habitants" qu'on voient beaucoup moins (Allen et le professeur sont les principaux protagonistes de l'histoire). Je m'en suis réjoui parfois, mais le manque que Billy même ressent, on ne peux que le comprendre.
On en apprend davantage sur la vie carcérale et ses dérive, l'injustice de la justice est parfois difficile a comprendre car l'empathie que l'on ressent pour Billy est indéniable. passionnant et bouleversant, j'ai eu du mal à décrocher et d'une manière genéral je pense qu'il est difficile de rester indifférent.
C'est un très beau livre. C'est difficile d'en dire davantage.
verodew
  18 février 2013
J'avais adoré les 1001 vies de Billy Milligan et j'ai eu du mal à trouver les 1001 guerres donc d'autant plus contente de pouvoir enfin le lire. Je n'ai pas été déçue, une autre vision de sa vie. Là on est beaucoup plus dans sa tête et on le suit à travers les différents hôpitaux psychiatriques et les prisons. Et je me suis dit, ce n'est pas possible que des personnes professionnelles dans le domaine médical ne fassent pas leur travail mais enfoncent le malade car il est malade Billy ou Allen ou Tommy ou toutes ses personnalités. C'est pour ne pas être au courant de toutes ses incohérences et honteuses pratiques que ce livre a été censuré aux Etats-Unis ?? Très touchée par cette histoire, j'en reste cependant encore sur ma faim...
stern85
  23 août 2012
La suite du superbe "Les milles et une vies de Billy Milligan", on connait enfin la suite de l'histoire, et l'écrivain nous transporte de nouveau dans l'univers de Billy Milligan et de ces acolytes après leurs enfermement à Lima.
Comme le premier volume j'ai juste adoré et je l'ai dévoré. Je le conseil fortement a ceux qui on aimé le premier !!
AdvienneQueLira
  23 avril 2017
Une suite de la vie du fameux Billy Milligan, au coeur de l'échiquier politique, le traînant de prisons en hôpital psychiatriques qui n'en ressemblent pas moins au premières. Il s'agit du témoignage sur le destin d'un homme, qui n'aspirait qu'à une vie normale par le biais de la guérison, et que les institutions judiciaires et politiques américaines ont choisi comme bouc-émissaire.
Il est vrai que ce deuxième opus traite bien moins de la question fascinante des différentes personnalités habitant Billy, mais il n'en reste pas moins fascinant dans les dénonciations faites par Daniel Keyes, l'auteur.
Ces deux livres sont pour moi les meilleurs que j'ai lus, et je tiens à signaler que celui-ci est encore aujourd'hui censuré aux Etats-Unis... Il n'y a que la vérité qui fâche, à bon entendeur.
Lien : https://adviennequelira.word..
CarPerry
  29 octobre 2017
Le 2e tome est aussi intéressant! C'est hallucinant le fait d'avoir 24 personnes qui co-habitent dans un même corps!
stern85stern85   25 août 2012
Il n'avait jamais eu l'intention de négocier avec eux, se dit il. Ce n'était que son dernier tour... son dernier éclat de rire.
Semblable à la dernière blague que son vrai père avait laissée dans sa lettre de suicide, avant de démarrer le moteur dans le garage fermé.
"maman, c'est quoi un loup-garou ?
- tais-toi, et peigne ton visage."
stern85stern85   25 août 2012
Après qu'il eurent quitté la chambre, le Professeur se laissa retomber sur son oreiller, contempla le plafond et sourit dans le vide. A présent qu'il avait décidé de vivre - de survivre -, sa nouvelle philosophie consistait à rester sur la planète pour emmerder le monde.
Videos de Daniel Keyes (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Keyes
De la SF sur des expériences, des cobayes le tout abordant les thèmes de l'intelligence, du bonheur, de l'amour, ça vous dit ? Vous avez bien raison et vous avez tout ça dans cette vidéo
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes: http://amzn.to/2kw3qcz
C'est quoi ces petits liens ? C'est un lien "affilié" qui nous permet de toucher un (tout petit) pourcentage si vous achetez des livres via le lien proposé. Donc si le livre vous intéresse, n'hésitez pas à les prendre via ces liens pour soutenir notre travail, ça ne vous coûte pas plus cher !
_____________________
N'hésitez pas à vous abonner et à commenter, ça nous fait toujours plaisir !
Pour nous suivre : https://www.facebook.com/TooManyBooksTV https://www.instagram.com/toomanybooksfr
Instagram d'Audrey : http://www.instagram.com/linilim_/ Instagram de Timo : http://www.instagram.com/abrutim