AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Tallandier

Les Editions Tallandier sont une maison d`édition fondée en 1865 par Georges Decaux. Elle publiait à l’origine des pamphlet contre napoléon III. En 1900, c`est Jules Tallandier qui reprend la maison qui en tirera son nom. Les Editions Tallandier ont toujours eu un double objectif de vulgarisation et de spécialisation. L`éditeur publie des ouvrages de toutes les formes souvent rapport avec l`histoire. Aujourd`hui le catalogue de la maison compte plus de 1500 ouvrages, avec une soixantaine de nouveautés par an.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Tallandier



Dernières parutions chez Tallandier


Dernières critiques
ELLELITHELENE
  19 mai 2019
Alexandra David-Neel : Exploratrice et féministe de Laure Dominique Agniel
Sacré personnage que cette femme quand même ! Quelle intelligence, quelle perception et quel avant-gardisme ! J'ai été biberonné au David Neel d'abord ma mère puis par mon époux, ce qui fait que je connaissais bien le personnage mais comme je ne suis pas mystique pour un sou et peut être par opposition aussi je n'ai rien lu d'elle. Je pense, tout comme Colka que ce bouquin est une excellente porte d'entrée pour ses oeuvres.
Commenter  J’apprécie          20
AlainNicolasStanislas
  18 mai 2019
L'affolement du monde : 10 enjeux géopolitiques de Thomas Gomart
Lecture intéressante pour qui se préoccupe des devis de notre temps, géopolitiques et climatiques.
Commenter  J’apprécie          00
PhillipeDeDreux
  17 mai 2019
Les chevaliers teutoniques de Sylvain Gouguenheim
Sylvain Gougenheim nous offre dans cette masse de connaissances ( ≈ 650 pages ) une synthèse aboutie sur l'ordre des chevaliers teutoniques . L'auteur , spécialiste et médiéviste de renom use d'un style clair , érudit et agréable. Les chapitres sont découpés en thèmes allant de l'économie de l'ordre à la croisade balte ( 1230 - 1283 ) . Les cartes bienvenues permettent une meilleure appréhension de l'histoire de la région si peu connue dans nos contrées . Cet ouvrage est un réel " must have " qui trouvera sa place dans toute bibliothèque de passionné du moyen âge
Commenter  J’apprécie          00