AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Tallandier

Les Editions Tallandier sont une maison d`édition fondée en 1865 par Georges Decaux. Elle publiait à l’origine des pamphlet contre napoléon III. En 1900, c`est Jules Tallandier qui reprend la maison qui en tirera son nom. Les Editions Tallandier ont toujours eu un double objectif de vulgarisation et de spécialisation. L`éditeur publie des ouvrages de toutes les formes souvent rapport avec l`histoire. Aujourd`hui le catalogue de la maison compte plus de 1500 ouvrages, avec une soixantaine de nouveautés par an.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Tallandier



Dernières parutions chez Tallandier


Dernières critiques
thereadingsofJu
  30 juin 2022
Orgueil et préjugés de Jane Austen
Une belle histoire d'Amour, à évidemment replacer dans son contexte spacio-temporel car un petit peu désuette et plus du tout au goût du jour. J'ai beaucoup aimé le contexte de l'histoire également, le besoin, qui était tout à fait réel, pour des familles plus pauvres de marier leurs filles à des hommes nés d'une bonne famille et fortunés. Une autre époque, d'autres moeurs. Mais sous ces besoins, sous ces obligations, l'Amour naît pour plusieurs des filles Benett et c'est là la beauté du livre. L'Amour triomphe, au-delà des apparences et des arrangements entre familles.



En fait, ce roman porte parfaitement son nom. L'Amour triomphera-t-il de l'Orgueil et des préjugés ? (Faites pas genre, vous connaissez très bien la réponse)
Commenter  J’apprécie          30
Bouton
  29 juin 2022
L'Homme invisible de H. G. (Herbert George) Wells
Quand l'étranger arrive au village, tout le monde pense que la raison pour laquelle il ne se montre pas ou guère est qu'un grave accident lui est arrivé, qu'il a été défiguré... Pourtant la réalité est toute autre et fait peur !

Une découverte pour moi que cette lecture car je ne connaissais de l'homme invisible que les épisodes télé avec David McCallum. Grande est ma déception en lisant ce livre de m'apercevoir que l'homme invisible est un méchant. Mon rêve d'enfant est détruit ! Enfant, je ne voyais que des avantages à être invisible... là, dans cette histoire, l'accent n'est mis que sur les inconvénients. J'ai quand même dévoré ce roman, il y a un super bon suspense et même si l'adulte que je suis adhère au scénario, l'enfant que j'étais est bien déçue.
Commenter  J’apprécie          32
LaLibreBelgique
  28 juin 2022
Histoire de la nation portugaise de Yves Léonard
Une synthèse sur la construction progressive de la Nation portugaise, ses socles et ses références historiques, ainsi que ses fortes fractures politiques et culturelles.
Lien : https://www.lalibre.be/cultu..
Commenter  J’apprécie          00