Critique de Maks

Plutôt que nouvelles, je dirais que ce sont 5 novellas qui composent ce recueil, dédié comme le titre le dit, à l'amour et à la mort, ce dans chacune des histoires.

Toutes dans des genres différents, du fantastique à la sf en passant par l'horreur, il y en a pour tous les goûts, tout en gardant cette thématique de la mort et de l'amour comme une entité inséparable l'une de l'autre.

Par contre une des nouvelles, "Mourrir à Bangkok", bien que géniale et d'ailleurs la meilleure histoire du livre à mon goût, n'est pas à mettre entre toutes les mains, car certaines scènes peuvent vraiment choquer. (j'ai retrouvé l'ambiance que notre cher "Thomas Day" avait réussi à mettre dans "Dragon" ou dans "La cité des crânes", deux textes que j'adore.

J'ai beaucoup aimé également le texte "Flash-back" dont on ne décroche pas du début à la fin.
Les trois autres textes sont aussi intéressants mais m'ont moins passionnés, attention, la qualité est tout de même au rendez-vous.

L'écriture de Dan Simmons est toujours aussi forte, il a l'art du suspense, l'art de l'amour, l'art de la mort, l'art de nous transporter par ses mots et ses idées.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..