Critique de MurielT

La chute d'Hypérion - Dan Simmons

Fin 2014 j'avais lu Hypérion et bien voilà je me suis lancée dans la suite.

On retrouve donc les 7 pèlerins du premier tome. Ils sont sur la planète Hypérion et sont arrivés aux Tombeaux du Temps. Une guerre interstellaire va éclater et nous suivons leurs aventures pour survivre, sauver ceux qui leur sont chers, pour se sauver eux-mêmes ou sauver l'humanité ;

Comme pour le premier tome j'ai été emballé par ce livre. C'est de la science-fiction pure et dure. Dan Simmons à inventer tout un univers, avec ses mondes, ses technologies, son vocabulaire.
Je me suis un peu perdue dans les descriptions scientifiques mais malgré tout c'est vraiment accessible. C'est un total dépaysement. J'ai apprécié l'écriture avec ses moments où tout s'enchaîne et les parties plus calmes avec les descriptions des mondes ou les états d'âme des héros. Cela donnait du rythme à l'histoire,et permettait de suivre chaque personnage sans se perdre dans tout ce foisonnement.

Dan Simmons est vraiment un très bon auteur et je vous recommande la saga d'Hypérion