EAN : 978B08CZP13W1
Editions addictives (25/07/2020)
3.95/5   194 notes
Soit elle craque, soit elle l’étrangle. Il préfère l’option 1.

Journaliste pour un grand magazine londonien, Galiane vient de recevoir une super promotion : sa propre rubrique !
Seul souci : elle doit rédiger des articles sur le sexe et le plaisir… sauf qu’elle est toujours vierge !
Quand Sedge, le meilleur ami de son frère, l’apprend, il commence par éclater de rire… avant de lui proposer de l’initier. Au désir, à la frustration, aux di... >Voir plus
Que lire après Initiation with my enemyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique

Une histoire piquante.

Jeune journaliste Galliane est chargée par son chef d'écrire une nouvelle série de chroniques dédiées au sexe et à l'amour. Bien qu'elle soit ravie de voir qu'on lui fait confiance Galliane se retrouve confrontée à un sérieux problème, son inexpérience en matière de relations amoureuses et sexuelles. Mais elle va pouvoir compter sur l'aide inattendue de Sedge , le frère de sa meilleure amie . Eux qui ont toujours été comme chien et chat et ne supportent pas la présence de l'autre vont se découvrir d'une nouvelle façon. Et cela pourrait bien créer quelques remous.

Rha la la que dire après avoir refermé ce livre si ce n'est que Camilla Simon a encore une fois réussi à me faire faire une nuit blanche grâce à l'une de ses histoires. Impossible de résister à Galliane et Sedge , deux personnages fortement attachants même si j'ai parfois eu envie de leur mettre des baffes . Ils ont un don certain pour se compliquer la vie et nier certaines évidences mais au final c'est sans doute ce qui les rend aussi touchants .

Sedge et Galliane ont toujours été comme chien et chat depuis leur enfance . Impossible pour eux de laisser l'autre tranquille . Les mettre ensemble dans une pièce c'est s'assurer à coup sûr que la tension va monter et que la discussion va se terminer en partie de ping pong verbal dans laquelle le premier qui lâche l'affaire a perdu . Et on peut dire qu'ils sont très doués pour se faire tourner en bourrique et appuyer là où ça fait mal. Car malgré tout ils se connaissent plutôt bien et savent quelles sont les failles de l'autre.

Quand Galliane se voit confier la rédaction d'une rubrique sur le plaisir et l'amour elle peut s'empêcher de se confier à sa meilleure amie sur ses craintes de ne pas être à la hauteur au vu de son inexpérience. Comment parler de choses que l'on ne connait pas ? Comment comprendre les gens et leur donner envie de se faire plaisir si soit même on n'y arrive pas ?
Galliane se retrouve face à un dilemme qui va la pousser à accepter la proposition inattendue et un poil saugrenue de Sedge . Lui qui a tout le temps les oreilles qui trainent a entendu ce que Galliane a confier à sa soeur et il ne peut s"empêcher d'y mettre son grain de sel. Car bien que Galliane lui tape sur le système il n'y est pas totalement insensible et pour lui c'est l'occasion rêvée de lui faire découvrir certaines choses .
Mais tel est pris qui croyait prendre car tout ne vas pas se dérouler comme prévu entre les deux.
Et leur "collaboration" va faire des étincelles. Pour notre plus grand plaisir .

Comment ne pas tomber sous le charme de Galliane et Sedge ? Ces deux là font tellement montre d'une certaine mauvaise fois quand il s'agit de l'autre que l'on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux et de vouloir les voir oser vivre pleinement leur vie et d'arrêter de redouter certaines choses.

Tous les deux sont empreints de certaines peurs, de doutes qui les emprisonnent et les confortent dans certains schémas qui ne leur correspondent pas forcément totalement. Mais au contact l'un de l'autre ils vont apprendre à voir au-delà de ce qu'ils imaginaient, ils vont ouvrir des portes jusque là bien fermées et se risquer à vivre vraiment, quitte à souffrir au passage .

La vie n'est jamais facile et même si l'amour est le plus beau des sentiments il est aussi celui qui peut nous faire vivre des heures bien sombres. Il peut nous amener à nous dire qu'il ne vaut pas forcement la peine d'être vécu, que peut-être il vaut mieux ne pas s'attacher et se contenter de prendre juste du plaisir sans pour autant laisser la place aux sentiments. Mais si c'était aussi simple on ne serait pas là ;)

C'est d'ailleurs l'une des forces de ce roman. Il nous montre clairement comment les choses peuvent évoluer quand on se laisse aller , quand on accepte de suivre son coeur même si le chemin n'est pas facile. Certes ce n'est pas de tout repos et faire confiance à l'autre au point de s'offrir complètement demande du temps et une part de lâcher prise mais ça reste l'un des plus beaux cadeaux que l'on peut faire à quelqu'un.

Et cette histoire nous le rappelle parfaitement. Galliane et Sedge sont la preuve vivante que quoiqu'il arrive de belles choses peuvent naître de l'inattendu. Ils ne s'attendaient à rien en commençant cette histoire, juste à vivre une nouvelle expérience et pourtant tout va changer pour eux. Il suffit parfois juste de se laisser l'opportunité d'être surpris par ce que la vie et les autres ont à nous offrir .

Une superbe histoire qui vous fera vivre le plein de sensations.
Galiane est une jeune femme qui a 22 ans, elle s'est investie dans ses études de journalisme et elle travaille dans un journal où elle devra écrire des chroniques hebdomadaires sur le sexe sous le nom de Miss Love mais c'est que Galiane n'y connaît rien vu qu'elle est vierge. Une jeune femme qui est investie dès son travail mais suites à la proposition de Sedge elle va être autant perturbée que fascinée. Elle va se découvrir avec lui et se montrer audacieuse au fil du temps. Elle a de plus en plus confiance en elle, de son corps, de ses envie sexuelle mais aussi en ce qui concerne ses sentiments et la relation qu'elle entretient avec Sedge. On ressens aussi sa peur mais aussi son envie d'avouer à ses proches sa relation. C'est une femme belle, déterminée, très organisée, indépendante, très solidaire, drôle, intelligente et forte parce qu'elle va vivre quelques moments pas facile.
Quand à Sedge, il a repris le bar où il travaille avec sa soeur Eda mais c'est aussi un dragueur, un homme à femmes mais qui a toujours eu un faible pour Galiane c'est pour cela qui n'arrête pas à la chercher alors quand il lui propose cette proposition de l'initier il voit une manière de la sortie de sa tête un bonne fois pour tous. On va vraiment voir très vite l'évolution de ses sentiments pour elle mais ce qui le retiens c'est
Brock, le frère de Galiane mais c'est aussi son meilleur ami à Sedge. On peut que ressentir ses peurs, ses doutes à briser leurs relations. Sedge est un homme sûr de lui, sexy, entreprenant et déterminé, il va montrer qu'il est celui qu'il lui faut et qu'il n'est pas connu que pour ses relations sans lendemain. On va découvrir un côté jaloux et protecteur envers elle qu'on ne s'attendait pas. Il a depuis l'adolescence eu une attirance pour Galiane et vu la relation amicale avec son frère il s'est interdit tout rapprochement possible. Il ne veut pas que sa relation lui coûte sa famille. La relation Galiane & Sedge c'est clairement un ennemie to lovers, Galiane ne supporte pas Sedge et cela se ressent lors de leur joutes verbales qui sont assez explosives. Sedge a toujours aimé titiller Galiane dés qu'il l'a voit pour faire ressortir ce feu en elle, il prend plaisir à l'embêter et cela ne le laisse pas insensible. Mais au fur et à mesure de l'histoire, on peut ressentir des sentiments qui étaient déjà bien là au départ amis qui avec l'iniatiation de Galiane celle-ci devient encore plus présente.
Un couple où l'attirance et l'alchimie sont déjà bien présente et doucement ils vont s'apprivoiser, à l'initier au sexe et au plaisir charnel ce qui va les rapprocher, ils vont se confier sur leur sentiments qui ne demandaient cas d'assouvir et entamer une relation cachée, sérieuse et interdite à la fois. J'ai trouvé qu'ils allaient vraiment très bien ensemble. Ce couple va nous offrir de belles scènes sensuelles et feront monter la température plus d'une fois jusqu'à devenir assez torride dans leurs moments d'intimité. Sedge va permettre à Galiane de prendre en compte sa sensualité, sa confiance en elle, ses envie et lui faire découvrir le plaisir. Alors qu'elle va lui apprendre à l'aimer, à lui montrer que leur relation peut surmonter des bons et mauvais moment mais aussi cela va lui permettre de prendre confiance de ses sentiments et lui prouver ce qu'il est prêt à faire pour elle. En ce qui concerne les personnages secondaire, on va rencontré Brock qui est le frère de Galiane et le meilleur ami mais aussi le colocataire de Sedge. Brock est un grand frère très protecteur envers sa soeur et sur ses fréquentations, il aime bien la taquiner et il détient un secret assez intime. On va également faire la connaissance de Eda qui est la meilleure amie de Galiane mais c'est aussi la soeur de Sedge. Elle tient le bar de son oncle avec son frère, ils s'entendent très bien même si ils adorent s'embêter l'un à l'autre. Elle fera tout pour sa meilleure amie. Elle est folle amoureuse de Lewis qui est son petit ami, elle est bordélique et elle n'hésite pas à remettre les idées en place de son frère quand il fait n'importe quoi. On va également rencontré brièvement les parents respectifs de Sedge et Galiane qui se connaissent depuis des années et qui sont meilleur(e)s amis dans la vie. Il y a Elisabeth & Miles qui sont les parents de Galiane & Brock mais aussi Dwayne & Suzanne qui sont les parents de Sedge et Eda. On va faire la connaissance de Lewis qui est le petit ami d'Eda, un homme avec un côté geek mais très sympa.
On va également faire connaissance avec des collègues de Galiane telle que Tania, Molly, Darrel, Autumn mais aussi son patron : Monsieur Stones. Une équipe soudés qui va vivre des événements marquants. On va faire la connaissance de quelques rencards de Galiane qui ne seront pas à la hauteur de ses espérances, tout différents d'un certain Sedge.
Les personnages que ce soit principaux ou secondaires sont très attachants. L'histoire est très sympathique, il y a une touche de suspens dû à un événement ainsi que quelques rebondissements dans le roman, j'aurais bien aimé que la relation de Galiane et de son frère Brock soit un peu plus développé ainsi que celle entre Brock et Sedge surtout vis à vis de leur relation. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Galiane et celui de Sedge cela permet de comprendre leur relation, l'évolution de la relation et de l'initiation entre eux, l'évolution des sentiments, leurs doutes, leurs envies communes mais aussi comment est vécu cette relation interdite, les événements auxquels ils devront faire face.. L'autrice a su abordé des thèmes fort et émotionnellement puissant telle que la famille, l'amitié, les premières fois, le sexe, le deuil, la culpabilité, la confiance en soi et l'amour..
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, prenante et super addictives tout en mêlant humour et émotions. Une lecture que j'ai vraiment bien aimé ! 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Camilla Simon est une auteure que j'ai découverte en début d'année en lisant « Fake Lovers » qu'elle a co-écrit avec Mélodie Chavin. J'avais beaucoup aimé ce duo et j'avais hâte de découvrir leurs univers en solo. Et c'est donc en cette fin d'année que j'ai décidé de me lancer. Vous le savez, le trope du enemies to lovers pour moi est l'un de mes préférés donc quand j'ai vu Camilla Simon + ennemies to lovers, je n'ai pas hésité mille ans avant de me lancer.
Et je ne le regrette pas du tout, même si quelques petites choses m'ont un peu chagriné. Bon c'est grand dire, mais en ce dimanche à 19 heures, je ne trouve pas mieux.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Galiane et de Sedge. Ils se connaissent depuis l'enfance. Ce sont les enfants d'amis d'enfance et en plus les meilleurs amis de leur frère et soeur. En gros Galiane est la meilleure amie de Eda qui est la soeur de Sedge. Et Sedge, lui, est le meilleur ami de Brock qui est le frère de Galiane. Ça va vous arrivez à suivre où je dois vous faire un petit schéma? ^^
Bref, ils se connaissent depuis toujours, vivent l'un en face de l'autre et pourtant entre eux, il y a une bonne grosse dose d'animosité. Bon pour moi c'était de la tension sexuelle depuis le début, mais chacun l'exprime comme il l'entend.

La particularité de Galiane est qu'elle est vierge et n'y connait rien au sexe comme à l'amour. Alors que Sedge, lui c'est plus un coureur de jupons. L'histoire commence sur le fait que le rédacteur en chef de Galiane - comment ça je ne vous ai pas dit qu'elle était journaliste? - lui demande d'écrire une rubrique sur la sexualité sous le pseudonyme de Miss Love.
Elle galère à mort. Elle n'arrive pas à écrire - faut dire difficile de parler d'orgasme quand on ne sait pas ce que c'est - et Sedge lui fait une drôle de proposition, à savoir l'aider dans la découverte de la sexualité et du plaisir. Bon elle va résister un peu pour la forme, mais elle va finir par accepter - faut dire sinon, il n'y aurait pas de roman - et donc va commencer entre Galiane et Sedge une petite relation secrète du type Ennemis avec bénéfices.

Globalement, j'ai bien aimé ce titre. Camilla a vraiment une très jolie plume et elle a réussi à raconter une histoire de découverte de la sexualité qui se tient. Il n'y a aucune précipitation et tout se fait par palier. Elle va d'abord connaitre le baiser, puis le toucher, puis le désir, la frustration, etc. J'ai bien aimé comment c'est fait. C'est vraiment comme un petit jeu et il y a des scènes vraiment sympathiques comme celle du sextoy au bureau. Les scènes sont vraiment bien écrites. Elles sont certes nombreuses, mais comme elles ne sont ni longues ni répétitives, ça passe crème.

J'ai bien aimé aussi l'évolution des sentiments entre nos deux protagonistes. Ça se fait dans la douceur et petit à petit s'installe la confiance, l'amitié et enfin l'amour. C'est à l'image de comment ils découvrent leurs corps respectifs, tout en douceur. En plus, le double point de vue aide vraiment à comprendre que ça évolue chez Galiane comme chez Sedge. Je préfère le point de vue unique personnellement, car il laisse une part de mystère sur ce que pense l'autre, mais bon quand c'est bien écrit ça ne dérange pas du tout.

Je n'ai qu'un petit reproche à faire à ce roman, son « élément perturbateur ». Alors oui on est sur de la romance, oui il en faut un. Mais voilà, il en faut un, là ça faisait un peu surenchère avec l'ex, la soeur de l'ex, le frère, etc. J'étais en mode, mais pourquoi avoir fait compliqué alors qu'une fin toute simple aurait été parfaite pour ce roman. Mais bon, c'est le choix de l'auteure. Ça se tient, c'est bien écrit, donc ce n'est pas à moi de juger la direction qu'elle a décidé de donner à son roman.

Au final, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec « Initiation with my enemy » et ça m'a donné envie de continuer ma découverte des écrits de Camilla. le prochain sur ma liste est « le voisin parfait est un enfoiré ». Je vous tiendrai au courant bien entendu de ma lecture, mais pour ce qui de ce titre, je valide.
C'est avec beaucoup de sensualité que nous allons suivre l'évolution de la relation entre Galiane et Sedge. La haine est tellement proche de l'amour !? N'en est-elle pas une de ces manifestations ? C'est souvent le cas en tout cas, de voir des personnages qui se détestent, finir par se rapprocher.

Nous évoluons parmi les membres d'un groupe qui se connaissent bien, des frères et soeurs et meilleurs amis, qui vivent proches les uns des autres et ce depuis qu'ils sont tous jeunes. Leurs mères étaient meilleures amies et ont eu des enfants en même temps, ils ont donc grandi ensemble et si les garçons sont devenus meilleurs amis ainsi que les filles, l'entente n'est pourtant pas au beau fixe entre tous. Galiane et Sedge ne s'entendent pas, ils se détestent royalement et font leur maximum pour éviter de se cotoyer. Ils ont tous la vingtaine et débute depuis quelques temps leur vie professionnelle, tout en tentant de mener de front leur vie personnelle et familiale.

Galiane est une jeune femme, devenue journaliste pour un magazine féminin à Londres quand elle se voit offrir la chance de diriger une rubrique, une chance qu'elle ne souhaite pas laisser passer afin de faire ses preuves. Mais le soucis, c'est que cette rubrique porte sur le sexe et que dans ce domaine, elle n'y connait strictement rien, alors comment jouer les Miss Love ! quand soit-même, on n'a jamais pratiqué !? Elle se tourne vers sa meilleure amie, Eda, qui a plus d'expérience qu'elle dans le domaine. C'est alors qu'entre dans le jeu, Sedge, le frère d'Eda qui de retour après une longue absence se plait à vouloir s'insinuer dans l'embarras de la jeune femme. Il commence par lui proposer de parler des plaisirs que l'on se procure soit-même.

Sedge est le meilleur ami de son frère et il va s'installer chez lui, dans l'appartement d'à côté. Sedge a toujours été beau, et sexy, faits que la jeune femme reconnait mais entre eux, cela a toujours été la guerre. Si la situation est ainsi, c'est qu'il a passé sa jeunesse à la chercher, à la titiller, jusqu'à ce qu'elle finisse par vouloir l'éviter. le pacte passé entre les garçons de ne jamais touché la soeur de l'autre a joué dans sa façon de se comporter, car elle a toujours tenu une place particulière dans son coeur, mais ce petit jeu des articles va changer la donne. Et s'il laissait son attirance être satisfaite malgré cette interdiction ?

L'histoire est sans surprises mais cela fonctionne plutôt bien puisque l'alchimie entre les deux personnages va faire son chemin tout du long du récit et monter crescendo. L'auteure nous propose de suivre leurs points de vue, nous offrant une double narration qui nous permet de bien appréhender leur pensées à chaque instant de cette histoire. Ils vont débuter avec des conseils sur le sexe, Sedge étant bien entendu très expérimenté et sans lui, Lia ne sait pas comment elle ferait pour écrire ses articles. Mais entre eux, ce jeu autour du sexe prend de plus en plus d'amplitude et ils finissent par passer beaucoup de temps ensemble, passant de caresses à quelque chose de plus encore. Ce jeu restera secret, et il ne s'agit que de sexe, nous offrant ainsi des moments torrides et intenses qu'ils vont partager.

Le texte est plein d'humour, lié à cette haine qu'ils éprouvent l'un envers l'autre mais aussi à la façon dont ils ont de se chercher. Tout cela prend des proportions différentes quand cet échange de bons procédés qu'ils font en cachette des autres, va engendrer quelques sentiments qui n'étaient pas prévus au départ. La situation passe de la légéreté à quelque chose de plus profond, qui pourrait mettre en péril l'équilibre de ce groupe qui se connaissent depuis toujours. La jeune femme va s'épanouir et ce de bien des façons au contact de son ennemi juré, quand à lui, fidèle à lui même, elle va le découvrir comme étant quelqu'un de bien. Cette intimité va évoluer et finir par les piéger, quelles seront leurs réactions face à la possibilité d'être bien ensemble ? Et quelles seront les réactions de leurs proches ? Tant de questions et d'enjeux, qui leur mettront beaucoup de pression, surtout que nous ne sommes pas au bout de nos surprises face à la réaction de certains personnages.

J'ai passé un doux et agréable moment avec cette belle relation qui nait entre les deux personnages. L'auteure a su nous offrir de très beaux moments de sensualité, avec la découverte d'un monde de sensations dont la jeune Lia n'avait pas idée. Tous deux sont forts sympathiques à suivre et de les voir ensemble, s'épanouir et profiter est très plaisant. le texte est fluide, agréable et plaisant à lire, leur histoire se construit tout naturellement mais l'auteure a su aussi y installer quelques éléments qui permettent au récit de rebondir et de confronter ses personnages à des choix difficiles.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Le principe de l'initiation, d'apprendre est très intéressant, l'auteure a rendu cet apprentissage très divertissant pour nous lecteur et je dois dire que j'ai aimé cette monté en douceur.

Alors nous allons faire la découverte de Galiane, une journaliste qui est appréciée dans son travail au point de se voir proposer sa propre rubrique. Elle voit en cette proposition une récompense, un dû vu tout l'investissement qu'elle a mis en oeuvre, sa vie qu'elle a mis de côté et surtout son épanouissement personnel.
Ce qui sera pour la jeune femme une épine dans cette nouvelle promotion, en effet elle va devoir tenir une rubrique sur le sexe sachant qu'elle n'y connait rien, c'est une pure page blanche. Mais comment faire alors pour assurer dans ce nouveau post qui bien sur elle ne peut refuser de peur de voir tous ses sacrifices voler en éclats.
Elle a une semaine pour trouver une solution qui la fera être la parfaite experte en sexualité, en désirs et en prouesse.
Comment aborder le sujet, elle pourrait se documenter, mais ce serait un peu trop brouillon avec le fait de devoir savoir si c'est vrai ou pas, elle pourrait regarder le porno mais quand bien même c'est presque dans les normes, pour la jeune journaliste ça reste pas très valorisant, dernière solution et pas des moindres, se trouver un mal qui saura l'initier au sexe, parfaire son éducation en un sens et écrire sur son expérience, mais elle qui n'a jamais été vraiment attirée par les hommes qui va-t-elle pouvoir choisir. Alors elle fait part de ses doutes et sa nouvelle promotion à sa colocataire et son amie de toujours qui va tout mettre en oeuvre de lui trouver l'oiseau rare mais il semblerait que certaines oreilles indiscrètes ont aussi trainé dans les parages, autant sa promotion n'est pas un secret mais le fait qu'elle soit vierge elle aurait préféré que son ennemie ne l'apprenne pas .

« Je me sens vivante sous ses caresses. J'aime l'effervescence qui coule dans mes veines. L'idée d'être à sa merci. »

Sedge, est le frère de d'Eda, la meilleure amie de la petite Galiane, mais aussi l'associé de sa soeur dans ce bar et le voisin de ces dernières sans compter le meilleur ami de Lewis, le frère de Lia (ça en fait des casquettes quand même).
Lui qui depuis sa plus tendre enfance titille la jeune femme, lui lance des piques, s'en sert un peu de souffre-douleurs, il est ravie d'apprendre que la jeune femme soit pure, derrière tous ces actes se cache en fait une attirance qu'il a du mal à contrôler, eh oui ce séducteur ressent quelque chose pour la belle Galiane et il ne saurait expliquer ce que c'est, pour lui comment ne pas la désirer elle qui est jolie, qui illumine les pièces où elle se trouve et qui au moindre effleurement voit son teint se colorer de rose. Alors il va faire en sorte de s'engouffrer dans la brèche de la détresse de la jeune femme et se proposer de l'aider pour Miss Love. Quel meilleur moyen de faire disparaitre ses désirs en y succombant et devant son premier. Jouer avec elle, la guider, lui apprendre les bases sera le petit plus, Lia l'obsède, elle le déstabilise mais surtout elle le fascine, mais entre le prof et son élève qui prendra plus de risques ?

« J'ai voulu lui faire ressentir et lui faire comprendre ce qu'est le désir. le désir réel. le vrai, celui qui vous vrille les tempes, vous fait perdre tout contrôle et vous met les reins en feu. »

J'ai été complètement conquise par cette histoire, une histoire toute en douceur, en découverte et en humour, car oui même si Sedge va initier sa belle Lia aux joies du sexe, qu'il soit solo ou à deux, qu'il soit dans la chambre ou dans un lieu publique, on va vivre au travers de leurs instants et je vous dis que c'est chaud par moment, c'est sensuel et ça monte crescendo.
L'auteure nous fait aimer ses personnages, la timidité de Galiane, son innocence et surtout sa naïveté nous donne envie de lui dire les choses, de la secouer et de lui dire de regarder ce qu'elle a sous le nez.

« La haine peut-elle vraiment conduire à cette alchimie que je ressens avec lui ?
On se repousse.
On se cherche.
On s'attire.
On se désire.
Mais je voudrais être nulle part ailleurs que dans ses bras en cet instant. »

Sedge veut Lia, on le sait mais la vouloir est une chose, la garder en est une autre, mais on voit qu'il a peur, peur de ce qu'il ressent, de ce Lia lui fait ressentir ou plutôt ce qu'elle amplifie.
Lewis est plus mystérieux, il n'apparait pas beaucoup dans le livre mais je ne pensais pas que l'auteure prendrait ce chemin, ce fut le choc mais un mal pour un bien. Une manière de faire que l'histoire soit émouvante, mouvementée et si belle.
Un combat du lien du sang et celui de l'amour.
Eda sera le personnage qui apporte de la légèreté, une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa bouche, une personne sans faille qui sera aussi tiraillée entre son amitié avec Galiane et son lien fraternel avec Sedge, sa position n'est pas facile mais elle saura faire la part des choses.

Les thèmes sont nombreux, l'auteure a su ancrer son histoire dans la réalité qui nous permet de nous identifier à un des personnages. Elle nous enveloppe dans un cocon de bien-être, elle nous frustre par moment et nous fait rire.

Les personnages se transforment en compagnie de l'autre du dragueur de ces dames au parfait amant, de l'innocence à la combativité, on les félicitera de leur évolution tout en les incendiant de leur détente parfois trop lente.

« Une boule se forme au fond de mon estomac.
Je ne veux pas le perdre.
Il est mon opposé.
Il est mon ennemi.
Mais il est aussi l'homme avec qui je me sens le mieux. Il est celui qui me révèle à moi-même. »

Lien : https://leslecturesdemariaet..

Chapitre 4 :
Galiane
«…Cette situation est totalement absurde. Je viens quémander de l’aide auprès de la seule personne que je déteste et qui ne se gênera pas pour se foutre de moi.
– Tu es vraiment en train de me demander conseil ou je rêve ?
– Sedge, grondé-je.
– Galiane.
Soupir.
Ce type m’exaspère. Il me met hors de moi en un temps record.
– OK, je vais t’aider mais j’ai quoi en échange ?
– Tu me fais du chantage ?
– Non, je te propose un troc. Je t’aide sur les sujets de ta rubrique et toi… (Il pose son index sur son menton mal rasé, yeux levés sur le plafond.) Je sais ! Tu nous nourris !
– Pardon ?!
– Bouffe contre conseils sur le sexe. C’est à prendre ou à laisser, petite fouine.
– Mais tu vas arrêter avec ce surnom débile, p’tit merdeux !
– Non, j’aime trop te voir enrager ! Bon, alors, tu as fait le plaisir féminin, donc ton prochain article sera sur le plaisir masculin !
– Et je fais comment ?! J’ai pas de pénis ! Et ne me dis pas en regardant du porno ! le stoppé-je. J’ai donné une fois, ça m’a suffi ! Je vais voir si Eda peut m’aider.
Sedge grimace à l’évocation de sa sœur.
– Tu m’as moi. J’ai un pénis.
– Ah bon ? Tu l’as encore ?! Non parce que vu comment tu traites les femmes, je m’étonne que l’une d’entre elles ne te l’ait pas coupé, fais-je en mimant un coup de ciseaux de mes doigts.
Je l’entends déglutir rapidement.
Galiane 1 – Sedge 0 ... »
Chapitre 2 :
Galiane
«… Qu’est-ce qu’il me prend ? Il est vraiment sexy, certes, mais ce n’est pas une raison pour que je me mette à le reluquer tout à coup ! Je crois que toute cette histoire de Miss Love commence à me monter à la tête…
– Il est pour quand ton article ?
– Pourquoi ? grogné-je en croisant les bras sur ma poitrine.
– OK. Bye ! dit-il, insolent, en faisant volte-face.
– Dans six jours… annoncé-je d’une petite voix.
Il se place alors face à moi, une main sur son torse et l’autre se frottant le visage, tout en me fixant intensément de ses yeux particuliers. J’aimerais lui faire rabattre l’air supérieur qu’il affiche en cet instant.
– Le plaisir féminin, ça te parle ?
Je fronce les sourcils. Où veut-il en venir ?
– Bon sang, petite fouine ! Ne me dis pas que tu ne t’es jamais touchée ?!
Je rougis tandis que mon estomac semble peser des tonnes.
Je suis vraiment en train d’avoir cette conversation avec Sedge ?!
Je fais non de la tête sans oser le regarder dans les yeux.
– Alors tu n’as plus qu’à !
J’écarquille les yeux. Il me conseille réellement de me… toucher ?!
Où est mon lit ? Je veux hiberner et je m’en fiche bien si on est au printemps !
– Si tu veux rédiger ton premier article, oui. Tu as ton sujet : le plaisir féminin solitaire. Souvent tabou mais pratiqué et utile à vous, les femmes.
Il me lance un clin d’œil à sa dernière tirade, commence à pivoter vers la sortie puis se ravise. Il lève sa main devant lui, écarte son index et son majeur en leur faisant faire un V puis passe sa langue entre eux tout en me décochant un sourire moqueur.
– Connard ! éructé-je.
– Vierge ! me balance-t-il en claquant la porte vivement derrière lui.
Je m’écroule sur le canapé et souffle sur une mèche me barrant la vue.
Comment je peux envisager ne serait-ce qu’un instant de suivre le conseil de ce trou du cul ?!... »
J'ai besoin de lui pour aller bien et avancer sereinement dans la vie. Chaque jour, il est à mes côtés, prêt à se battre contre mes démons. Notre amour grandit en même temps que nous, et je n'ai rien de plus précieux.
– Tu crois que c’est le moment de me reluquer, Galiane ?! demande-t-il, énervé.
Oups…
– Je suis toujours Love ? demandé-je d’une toute petite voix et en baissant les yeux sur mes pieds.
– T’as de la chance que je t’aime ! Tu m’as mordu le zguègue, Lia !
– Je n’ai pas fait exprès…
– Encore heureux !
Je suis perdue sur mes sentiments et sur ce je ressens vraiment au fond de moi, mais ce qui est sûr, c’est que je ne regrette absolument pas « lui et moi ». Ce qui se passe entre nous est incroyable, peu importe ce que c’est...