Citations sur Ce qui trouble Lola (4)

Le désir ne s'explique pas, c'est ce qui fait son charme et sa grande injustice.
Aucun geste de désir n'est sordide en soi, et tous les gestes le deviennent quand on ne désire pas.
Vingt siècles d'oppression judéo-chrétienne? Trop simple. Lola pressent que le mystère est plus grand, plus universel. Tous les dirigeants du monde, religieux ou laïques, capitalistes ou communistes, cherchent à régenter la sexualité de leurs sujets. Ils savent qu'elle est la boîte de Pandore à maintenir fermée pour le plus grand nombre, la clé de tout pouvoir, jalousement gardée. L'accès au paradis, septième ciel si mythique qu'on peut envoyer des jeunes gens à la mort en leur promettant 70 vierges en récompense.
Rémy soupire:
-Cela seul m'intéresse, cette seconde où elles perdent pied, comme autrefois je regardais sous mes pieds le vide, lorsque je volais. On approche autre chose, quasi hypnotique. L'érotisme n'a pas d'autre obsession: il sait qu'au-delà des gestes, le sexe ouvre sur l'âme, côté lumière et côté ombre, mais quand on a fait tous les gestes...