AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266186213
Éditeur : Pocket (20/05/2009)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 9 notes)
Résumé :

L'idée d'amours plurielles séduit de plus en plus d'hommes et de femmes qui souhaitent concilier le besoin de stabilité et celui d'ouverture. Françoise Simpère a acquis depuis longtemps la conviction que c'est le seul moyen de s'adapter aux aléas de la vie affective. Ni libertinage, ni infidélité, elle prêche pour un changement de pensée complet. Ce guide vous propose d'analyser clairement les a priori sur... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Bequelune
06 juillet 2014
De plus en plus de personnes cherchent à inventer de nouvelles modalités de relation amoureuse pour échapper à l'hégémonie du modèle monogame. Polyamour, amour libre, libertinage, amitié amoureuse, lutinage… voilà autant de tentatives de vivre en dehors des normes amoureuses de notre époque, à la recherche d'une vie sensuelle plus épanouissante.
Avec ce livre, Françoise Simpere ne veut pas imposer un nouveau modèle. Elle ne condamne pas la monogamie en soi (qui, après tout, convient tout à fait à beaucoup de monde), mais seulement son hégémonie, et cherche donc, en présentant des conseils et des témoignages, à ouvrir le champ des possibles pour des couples ou des individus curieux des amours plurielles.
Le livre est organisé en chapitres courts centrés à chaque fois sur une problématique. A chaque fin de chapitre, elle dresse une liste de questions qu'on peut se poser, et elle propose une réponse. C'est pour cela que ce livre est un guide : il présente des pistes de réflexions et de solution pour à peu près tous les problèmes ou appréhensions auxquelles peuvent être confrontés les polyamoureux.
Un livre bien écrit, bien pensé, et qui fait du bien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
BequeluneBequelune06 juillet 2014
« La routine ? Faux problème. Contrairement à une idée reçue, ce n’est pas la routine qui crée l’insatisfaction, mais l’insatisfaction qui donne une impression de routine. Lorsqu’on est heureux, les gestes répétitifs – café/tartine du matin, douche chaude, bouquet de fleurs du dimanche – ne semblent pas de la routine mais des rituels, y compris lorsqu’on fait l’amour. »
Commenter  J’apprécie          80
BequeluneBequelune06 juillet 2014
« Répétons-le, il n’est pas question d’imposer le Lutinage à la place de la monogamie, mais d’ouvrir à chaque individu l’éventail des possibles pour qu’il puisse choisir sa vie amoureuse et sa vie en général. »
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : polyamourVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2408 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre