Bon ce n'est pas un roman qui me marquera. Il m'a fait penser à un téléfilm. On n'aime bien le regarder mais on ne le garde pas du tout en mémoire.
On sait malheureusement dès le début la fin. Ce début est d'ailleurs très long. J'ai failli abandonner ma lecture au bout de 100 pages.
Il y a quelques situations marrantes mais j'en aurai voulu plus pour ajouter plus de rythme à l'histoire. Pareil pour l'histoire de sa grand-mère j'aurai voulu qu'elle soit plus mystérieuse et plus profonde.
C'est dommage l'idée du roman est sympa mais l'histoire est trop superficielle.
un très bon moment en compagnie d'Ellen , de Roy, de Hayden, ...
Un livre agréable à lire même si on se doute comment va se terminer l'histoire dès le début du roman. Il fait du bien, du bien au moral, il fait sourire, .. on voudrait aussi se perdre dans les yeux bleus de Roy.
On partage les doutes d'Ellen, ses découvertes..
Lisez le .. une belle lecture pour cet été
Je me suis retrouvée capté par l'histoire malgré que l'on devine très vite l'épilogue

on retrouve plonger dans le présent du personnage, peu superficiel , elle va partir à la découverte de l'histoire de sa grand-mère afin de connaître le pourquoi de son choix de vie et son abnégation au profit de ....

les quelques touches d'humour aident à prendre du plaisir à lire

on peut classifier ce roman dans les feel good

J'ai été captivé par ce roman, l'écriture est fluide, tellement agréable à lire. Je ne voulais pas que cette lecture se termine.
Ellen, jeune avocate New-Yorkaise, fait une promesse à sa grand-mère et en la réalisant elle se découvre elle-même.
📚 Bienvenue à Beacon, charmant petit village du Maine. C'est là-bas qu'a atterri Ellen, une semaine après le décès de sa grand-mère qui l'a chargée d'une dernière mission : donner une lettre à Chet Cummings, son amour de jeunesse.

💭 J'ai beaucoup aimé ce roman et l'ambiance toute douce et cocooning qu'il procure. le schéma narratif est assez classique et la fin plutôt prévisible mais ce n'est pas ce que je recherche en lisant genre de roman.

Ellen, la protagoniste, jeune citadine new-yorkaise, peut être un peu agaçante au debut du roman. C'est une fille de la ville et la campagne, très peu pour elle. Au fil du roman on s'attache à elle et son personnage évolue beaucoup au gré de ses rencontres et de ses aventures (car oui, il va lui en arriver des choses !) J'ai adoré l'ambiance du petit village, où tout le monde se connait et les rumeurs vont bon train, que l'auteure a si bien retranscrit.

Cependant, au vu de la quatrième de couverture je m'attendais à ce que l'histoire soit davantage centrée sur la grand-mère d'Ellen, qu'on en apprenne davantage sur ce personnage et sur sa jeunesse. J'ai donc été un peu déçue de ce côté-là. Mais rien de dramatique car j'ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/li..
Un très bon livre ! Une histoire qui nous captive jusqu'à la fin, notamment sur le passé de la grand-mère d'Ellen. Et un personnage principal( l'avocate Ellen) très attachant. à lire !!
Si vous cherchez une jolie histoire sans prétention avec quelques clichés romantique certes mais avec beaucoup d'humour, lisez le !
beaucoup trop de clichés et de blabla inutiles
Un livre très bien écrit. Une belle intrigue. le décès de sa grand-mère va être un révélateur et un déclic dans la vie d'Emma, avocate new-yorkaise, fiancée à un beau parti mais qui n'est pas aussi heureuse qu'on pourrait le penser. Elle va découvrir les secrets de sa grand-mère qui trouveront un vif écho dans sa vie.
'ai lu ce livre sur mes temps de pause, et cela lui convenait bien puisqu'il n'y a pour ainsi dire pas de suspense. La fin , on la devine assez vite. Si le début est en pleine action, le tempo devient vite lent, pour faire une remontée vers la fin.

Au début, je trouvais bien, cette fille avocate qui part sur les traces de sa grand-mère,à la manière de Kate Walker dans "Syberia". Mais je ne pensais pas que ça tournerai encore à la romance hâtive. On va se le dire, c'est encore une histoire d'amour qui arrive super rapidement avec un beau gars brun aux yeux bleus qui a tout pour lui. Sempiternelle reprise du gars parfait, à défaut du mystérieux bad boy. Vraiment, c'est blasant. Et quétaine. Mais bon, je connais des gens qui aiment le quétaine, alors avis à ceux qui aiment ce genre, vous allez être servis! Point positif, il n'y a pas de coucheries d'une soir, c'est déjà ça.

Sinon, il s'agit d'une fille, Ellen, qui va porter une lettre de sa grand-mère défunte à l'homme qu'elle a aimé étant jeune. Dans le petit village natal de sa grand-mère, elle retrace peu à peu son passé de grande peintre. Et il y a des myrtilles de temps en temps, dans le paysage, dans la pâtisserie et dans les toiles peintes par sa grand-mère. Au début, j'ai été intriguée par ce roman, mais au final, je n'en sort pas changée du tout, pas très divertie non plus. J'attendais juste de voir quand le café allait apparaître.