AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 304 notes
Ce livre ne demarre pas...
Commenter  J’apprécie          00
Bonsoir , vous aimez les jolies histoires de famille , les histoires mignonnes tout plein, vous craquez sur les romances et vous aimez les happy end , vous êtes en quête d'un roman irrésistible ( je sais le jeu de mot est facile) à consommer comme une petite gourmandise , je vous recommande l'irrésistible histoire du café myrtille de Mary Simses
Une agréable écriture fluide , un tendre petit roman revisitant tous les codes de la comédie romantique ...Pleins de sujets différents seront évoqués dans le roman comme le snobisme, les préjugés, les différentes classes sociales.
Ellen Branford est une pure citadine New Yorkaise, qui a promis à sa grand-mère sur son lit de mort de retrouver et de donner une lettre à son amour de jeunesse, le mystérieux Chet. A cette fin, Ellen va devoir séjourner à Beacon, toute petite ville côtière où son portable ne capte pas ! Elle va être sauvée in extrémis de la noyade par un homme du coin Roy , charpentier local et leur rencontre va être pétillante , d'autant que le destin va faire qu'il va retomber irrémédiablement sur elle plusieurs fois et qu'elle va tomber sous son charme ...alors qu'elle doit se marier dans quelques mois.
Ellen, ainsi, en poursuivant la quête de sa grand-mère et va finir par poursuivre la sienne et tout changer dans sa vie.
On tombe sous le charme de cette comédie , de ce roman feel good alliant moments cocasses , changements de vie, changements de cap .

On apprécie les personnages attachants, on aime le choc des cultures, on sourit, on rit au décalage du comportement des protagonistes , au combat de coqs que se livrent Roy le nouveau soupirant de Ellen et Hayden, son fiancé ( scène fort drôle de Hayden, soigné sans le savoir par un vétérinaire)



Commenter  J’apprécie          00
L'irrésistible histoire du café Myrtille de Mary Simses est un roman doudou comme je n'en avais pas lu depuis très longtemps. C'est l'histoire d'une jeune femme, Ellen, une avocate new-yorkaise pleine de ressources et fiancée avec l'homme parfait (comprendre : l'avocat le plus sexy, brillant et presque-riche qui soit). Mais évidemment, celle-ci a ses failles, et peine à se remettre du décès de sa grand-mère. Avant de mourir, cette dernière lui a confié une mission : remettre une lettre à son amour de jeunesse, qu'elle avait quitté soixante ans auparavant. Forcément, la tâche n'est pas simple. Entre remettre la lettre et se faire au cadre provincial du Maine, on se demande ce qui sera le plus dur pour Ellen…

On ne va pas se mentir, le livre enchaîne les poncifs et les clichés dignes d'un bon téléfilm. Pourtant, une fois passées les premières pages, on s'attache très vite aux personnages et notamment aux habitants de la petite ville de Beacon, dans laquelle on irait bien prendre une semaine de vacances à s'enfiler des doughnuts à la pomme, de la soupe de palourdes et obviously des muffins aux myrtilles. L'histoire est cousue de fil blanc, mais cela n'empêche pas de dévorer le livre quand même, comme un léger plaisir coupable.
Lien : http://laroussebouquine.fr/l..
Commenter  J’apprécie          00
Suite au décès brutal de sa grand-mère à laquelle elle était très attachée, Ellen Branford, quitte momentanément New York pour rejoindre la petite ville de Beacon, ville natale de Ruth Goddard Ray.

Hayden, son fiancé, avocat comme elle dans un grand cabinet, et membre d'une famille influente, ne peut l'accompagner.

C'est donc seule qu'elle se rend dans le Maine afin de remettre une lettre de sa grand-mère adressée à son amour de jeunesse, Chet Cummings.

Mais ce qui ne devait être qu'une formalité se révèle plus complexe. L'homme à qui elle doit remettre la missive est aux abonnés absents et elle manque de se noyer dès son arrivée, faisant ainsi la connaissance de Roy, un charmant charpentier.

Cette rencontre, ce qu'elle va apprendre de la jeunesse de sa grand-mère et de ses rêves avortés va remettre en question sa petite vie bien huilée de citadine…

Lorsque j'ai commencé ma lecture de L'irrésistible histoire du café Myrtille, je m'attendais à un roman historique avec deux intrigues parallèles, l'une dans le présent avec Ellen et l'autre dans le passé avec Ruth, en fait il n'en est rien.

Mary Simses, avocate de profession, nous propose avec ce premier roman, une comédie romantique, d'où mon décalage entre ce que j'espérais et ce que j'ai lu mais ce premier roman est frais et léger et pas désagréable à lire du tout, je ne ressors donc pas déçue de ma lecture.

Une lecture estivale de pure détente, qui ne sort pas des sentiers battus et qui charrie pas mal de clichés : bien que déjà fiancée à l'homme parfait (citadin, beau, musclé, riche, célèbre), notre héroïne (gaffeuse en diable comme il se doit) tombe sous le charme d'un homme tout aussi parfait (beau, musclé, bronzé, charmant et célibataire) qui la sauve de la noyade dès son arrivée.

Au-delà de cette romance dont le dénouement ne fait aucun doute, Mary Simses nous propose un joli cadre : le Maine, ses homards et ses myrtilles, tellement bien décrit ici qu'on n'a qu'une envie, aller voir de plus près si un tel paradis existe bel et bien, manger du homard et bien sûr des muffins aux myrtilles.

Les personnages de Ellen et de Roy sont à la fois drôles, attachants et attendrissants, la maman de l'héroïne, championne de fléchettes et de descente de gin tonic fort sympathique, tout comme la propriétaire du petit hôtel dans lequel Ellen séjourne.

Bien entendu, la romance est à l'honneur dans ce roman mais Ellen n'en oublie pas pour autant de partir sur les traces de sa grand-mère en faisant des recherches dans les archives de la ville et de la bibliothèque pour découvrir qui elle était vraiment.

Vous l'aurez compris, L'irrésistible histoire du café Myrtille est une sympathique comédie romantique, idéale à lire en vacances, dépaysement et fous rires garantis !
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
Waouh quel belle lecture que je termine avec ce super roman.
Une si jolie histoire, sans être cucul la praline.
Ellen est si attachante, je suis tellement triste de la laisser là, même si sa vie doit être merveilleuse.
Je lirais sans problème un second tome 🤗
Un rêve , une superbe épopée 😍
Un jolie coup de coeur que je vous conseil.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
Mary Simses a grandi à Darien dans le Connecticut et passé la plus grande partie de sa vie en Nouvelle-Angleterre. Elle a travaillé dans divers magazines, puis comme juriste d'entreprise. Durant toutes ces années, elle n'a jamais cessé d'écrire et a publié des nouvelles dans des magazines littéraires. Aujourd'hui, elle vit avec son mari et leur fille dans le sud de la Floride. Elle aime la photographie et les vieux classiques de jazz. Elle confectionne également de délicieux muffins aux myrtilles, autant de centres d'intérêt qu'elle partage avec l'héroïne de sa comédie romantique, actuellement en cours de traduction dans 15 pays.
L'irrésistible histoire du Café Myrtille est un feel-good book idéal pour les vacances et l'été. Grâce à une prose simple et délicate, Mary Simses met en avant les sentiments de ses personnages et rappelle aux lecteurs que les meilleures choses de la vie sont souvent les plus inattendues.
Même si j'ai parfois regretté que le Café Myrtille ne soit pas un élément un peu plus central du roman, j'ai passé un agréable moment avec Ellen, Roy et les autres.
Certes, il s'agit d'une comédie romantique sans prétention, comme il en existe déjà beaucoup d'autres (je pense notamment à la série de la petite boulangerie de Jenny Colgan), et l'intrigue de Mary Simses ne révolutionne pas les codes du genre, mais les péripéties qui rythment son récit et les dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants, en font une lecture idéale pour se détendre et tout oublier.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (666) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}