Critique de causapefabrice

Quel plaisir de retrouver Joffrey Sinet, l'un des auteurs autoédités emblématiques de thrillers ! Cette fois-ci, il revient avec “Chifoumi” un polar fort original.

Dans ce récit, Kyet Lapoh, un homme qui a perdu femme et enfant lors du tsunami dévastateur du 26 décembre 2004 dans l'océan Indien, se rend au commissariat, car il a cru reconnaitre son fils disparu. Sauf qu'il aurait, à présent, l'apparence d'une femme. Ces propos laissent Faustine Gerbille et son collègue Thaï Vong dubitatifs. le lendemain, Kyet Lapoh se suicide. C'est à ce moment qu'Evelyn, une étudiante en arts plastiques entre en scène. Par la même, on découvre une organisation nommée RADAR qui rend l'impression du défunt père palpable…

Chifoumi” traite de la transidentité avec crédibilité grâce à un développement de la psychologie méticuleuse de ses personnages

Tout comme ses précédents romans, l'intérêt de ce thriller psychologique, qu'aucun lecteur ne pourra anticiper, réside dans le faux-semblant, la mauvaise piste, le rebondissement et la révélation ! Il est question d'une histoire singulière, pourvue d'un style moderne, fluide, riche et efficace. Quelle imagination Joffrey !

Je ne peux que recommander vivement “Chifoumi” ! Joffrey est également l'auteur d'”Intrication”, “Prête-moi ta mort”, “Le puits du fou” et “Métal fantôme” qui lance un vrai vent de fraîcheur et d'originalité en matière de thriller. Encore une belle découverte en matière d'autoédition, un auteur prolifique à suivre de près !