Citations sur La vérité sur les médecines alternatives (1)

Si quelqu'un proposait un nouveau traitement médical, Hippocrate affirmait qu'il fallait alors s'en remettre à la science pour savoir s'il était efficace ou non, plutôt que de se reposer sur l'opinion d'un tel ou d'un tel. La science recourt à des expériences, des observations, des essais, des débats et des discussions afin d'arriver à un consensus objectif sur la vérité. Même lorsqu'une conclusion donnée a été arrêtée, la science continue à chercher et à mettre en doute ses propres affirmations, juste au cas ou une erreur aurait été commise. Par contraste, les opinions relèvent de la subjectivité et peuvent se contredire les unes les autres ; toute personne ayant les moyens de mener une campagne de relations publiques, mieux que toute autre, a les plus grandes chances de faire prévaloir son opinion, indépendamment de savoir si elle a raison ou tort.