Un tome 4 un peu mou comparé aux autres. L'histoire cette fois ci ne m'a pas vraiment emportée.
Nous retrouvons Sabine à son retour chez ses parents. Sa vie en est totalement boulversé car elle laisse derrière elle Nona, Dominic, Manny, Penny love, Josh et Thorn pour se retrouver Dan d'une maison où personne n'a de temps pour elle (sa mere et ses soeurs sont tous le temps absentes pour les activités de ses soeurs et son pere n'est jamais présent et on apprendra plus ou moins pourquoi à la fin).
Dans cette ville elle va retrouver ses anciens amis d'escrime et surtout son ex meilleure amie qui ne lui parle plus et l'évite au possible. Elle va se retrouver seule, sans école pour le moment, sans activité et sans vie.
Elle regrette d'avoir écouté sa mere mais bon le choix a été fait. Jusqu'au moment où elle va voir apparaître le fantôme de Kip, le jeune homme a qui elle avait prédis la mort et qui du coup est a l'origine de son désamour.
Voilà un peu près l'intrigue. Rien de bien folichon je trouve mais bon chacun ses goûts.
Moi ce que je veux c'est l'évolution de l'histoire sur la recherche du grimoire et de l'histoire d'amour entre Dominic et Sabine mais ce tome est plus ou moins comme une pause. Une remise en question de ses choix mais bon one voit pas encore le bout du tunnel.
A voir la suite.
Ça fait longtemps que je l'ai est tous lu mais je sais que je l'ai beaucoup aimé!!
J'adore toujours autant le côté fantastique/magique de cette série, même si il y en a bien moins dans ce tome. J'avais , je l'avoue, un peu peur de commencer ce tome parce que Sabine retourne dans sa ville natale avec sa mère ,ses soeurs et son père (bien que celui-ci ne soit pas très présent dans le livre, sauf à la fin) . Moi , ce que j'aime le plus de cette saga, c'est l'histoire d'amour entre Dominic et Sabine , le remède pour Nona ainsi que sa vie à l'école. Alors je me suis dis: "Mais, si elle retourne dans son ancienne ville... il n'y aura aucun des 3 points suivants! " Bon, de un, il y en a un petit peu car elle prend contact assez régulièrement avec ses amis chez Nona, Dominic vient lui rendre visite et ils enquêtent un peu sur l'affaire "Nona" , donc de ce côté là , déjà , c'est bien. de deux, je trouve que, même si ce tome était plus mou, il était nécessaire. Je trouvais que l'histoire avec sa mère , avec Brianne, mais surtout avec Kip était trop flou, car Sabine refuse souvent d'y penser. Alors voilà, pas mon tome favoris, mais bien quand même! P-S: Mais qu'est-ce que j'ai détesté Ashley et Brianne mon dieu!!
Série toujours intéressante, bien que ce roman soit peut-être un peu moins original que les autres tomes.
Tout le long du livre ça ne s'appelle pas vraiment ''de l'aventure pour Sabine'' , c'étais plutôt ennuyant sur ce point, malgré la visite de Kip. Je n'ai rien a dire.
ca ben l'air que des personnes l'aime bien.alors je vais penser de le lire.
J'ai beaucoup aimé ce livre car on ne sais jamais à quoi s'attendre. En plus, on comprend tout du début à la fin.
J'ai beaucoup aimé ce livre car on ne s'est jamais a quoi s'attendre et car on comprenait tout au long du livre.
L'action et le suspence étaient présent tout au long de l'histoire et on ne perd pas le fil!