Hari Kumar Nair (Illustrateur)Sak Untala (Traducteur)
StoryWeaver (01/04/2018)
Un caillou est plus lourd qu'une plume, mais plus léger qu'une pierre. Du coup, est-il lourd ou léger ? Peut-on savoir précisément à quel point un caillou est lourd ou léger ? Viens découvrir les réponses fascinantes à ces questions dans ce livre amusant sur le poids.
Que lire après C'est lourd comment ?Voir plus
Toujours un ouvrage libre de droit. Cet album est facilement accessible sur le site de l'éditeur. Vous pouvez même le télécharger en Epub.
Les dessins sont colorés et expressifs. C'est intéressant à regarder. Je ne suis pas une grande amatrice des colorisations numériques. Celles-ci me semblent avoir été faite rapidement. Cela donne un style.
L'album n'est pas très long, juste 17 pages. Par contre, il vous met le cerveau à l'envers. Il s'adresse au CM1, CM2 et 6e. Il y est question de pleins de chiffres. Tous plus grands les uns que les autres. Il explique la différence entre poids et quantité. A la fin, vous avec des problèmes qui vous sont posés. A chacun de voir s'il veut y répondre ou pas. Les enfant aimant les défis et les mathématiques apprécieront certainement cette lecture.