AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Caroline Fontaine-Riquier (Illustrateur)
EAN : 9782218753763
35 pages
Éditeur : Hatier (22/10/2008)

Note moyenne : 4.53/5 (sur 17 notes)
Résumé :
C'était l'une de ces journées où dehors où faisait si mauvais que dedans il faisait bon. Balthazar et Pépin regardaient la pluie tomber. Lorsque, tout à coup, ils virent... un lapin brun sauter dans le jardin.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
TheReadingBee
  15 avril 2020
Quel joli livre ! Non seulement j'adore la douceur du trait et des couleurs, mais les détails sont splendides. Ils laissent la possibilité aux parents de découvrir et expliquer plein d'éléments à l'enfant ainsi que de faire le lien avec d'autres livres de Balthazar. L'histoire en elle même est simple mais bien construite. L'enfant rentre facilement dedans et les il apprend à compter naturellement. Mon fils de bientôt 3 ans trace de lui même les différents chiffres au fur et à mesure de l'histoire. Et il aime compter et recompter les différents éléments sur chaque page. Je compte acheter d'autres ouvrages de la même collection pour l'inviter à découvrir et tracer les lettres.
Commenter  J’apprécie          10
tantquilyauradeslivres
  24 octobre 2016
Encore une présentation d'un livre de Balthazar! Chez nous, ce petit lutin, dont les livres sont inspirés de la pédagogie Montessori, rencontre un grand succès! Mes filles et moi sommes toujours ravies de découvrir ses nouvelles aventures!
Comme le laisse présager le titre, ce livre aborde les chiffres. tout commence par un lapin brun que Balthazar et son ours Pépin aperçoivent dans le jardin. suivent ensuite deux yeux bleus...et c'est parti pour compter jusqu'à 10...avec également un petit clin d'oeil tout en humour au 0 et au 100!
Selon le principe de la pédagogie Montessori, une petite flèche invite l'enfant à suivre le tracé du chiffre avec le doigt.
Ce que j'apprécie particulièrement avec Balthazar, c'est que le côté éducatif est là mais ne s'impose pas et ne prend pas toute la place. il semble juste être un élément parmi tant d'autres. En effet, quel plaisir de découvrir les illustrations toutes douces et fourmillant de mille détails! L'histoire n'est pas en reste, à la fois tendre, poétique et teintée d'humour!
Une fois de plus, Balthazar nous a conquises!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
VanessaV
  10 novembre 2012
C'est une vraie petite lecture et en même temps l'enfant est en interaction constante.
L'histoire entraîne Bathazar et sa peluche vivante Pépin dehors, à la poursuite d'un lapin brun. Ils vont rencontrés deux yeux, trois nuages, quatre poules etc… le chemin continue et à chaque page, le comptage se fait en posant le doigt sur le livre, jusqu'à 10. Et puis une indication de 100.
L'interaction est aussi très jouissive pour l'enfant qui, à la suite de l'accompagnant, suit la forme des chiffres et des nombres. J'aime ce livre qui inclut dans l'histoire les chiffres, les nombres mais aussi des liens de prononciations « 10 biscuits », « 6 chauve-souris », des indices biologiques (les lapins ne pondent pas d'oeufs) ou des manipulations fondatrices de Montessori (ranger du plus grand au plus petit des tournevis).
(et pour de la pratique suivre le lien)
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Yana
  02 août 2013
Un joli petit album aux illustrations délicates et poétiques, une belle balade avec Balthazar et Pépin, prétexte pour découvrir les chiffres en se basant sur ce qu'on voit autour de soi.

Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          10
LetterBee
  05 juillet 2013
Délicats et poétiques, 3 albums de Balthazar...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Marie-Hélène Place (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Place
Marie-Hélène Place - Premiers livres à lire seul
autres livres classés : méthode montessoriVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
340 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre