Critique de jonatjackson

Un thriller horrifique palpitant. le premier d'une trilogie qui comprend également les titres « Premier sang » et « La mort en tête » où l'on retrouvera l'inspecteur Vauvert ainsi que la profileuse albinos Eva Svarta. Des filles qui disparaissent, des rituels de sang horribles, une enquête qui vous portera à travers une grande partie de la France ainsi que dans l'Histoire, jusqu'au XVIIème siècle, des loups monstrueux et des miroirs terrifiants. Une revisite de la légende des vampires originale, des personnages forts et marquants, une écriture incisive, un rythme bien balancé entre suspens et action, entre enquête en moments sanglants. On a tous les ingrédients (surtout de l'hémoglobine à profusion) pour un excellent livre. L'auteur, considéré comme le « Stephen King » français, vaut également le détour de par sa gentillesse, sa disponibilité pour son public et pour ses conseils avisés. Quelques petits points négatifs viennent légèrement égratigner la toile mais ils ne pèsent pas lourd dans la balance et il est facile de prendre son pied avec ce récit si l'on est en quête de frisson. Un livre qui mériterait un traitement cinématographique de qualité, un film qui aurait un succès certain ! Bref, si vous ne connaissez pas encore Cédric Sire, ce livre saura vous transporter dans l'univers qui a fait son succès.
Lien : https://evasionimaginaire.wo..