AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Réelle (31)

Mamie prétendait que la vie était nécessairement parsemée d'accidents, et que la seule façon d'être heureux consistait à réparer chaque fois.
Commenter  J’apprécie          250
- Ah, la télévision...
- Et Internet !
- Quand je m'en sers, j'ai l'impression que mon ordinateur me regarde.
- D'une certaine façon, nous participons tous à Big Brother.
- Oui, aujourd'hui tout est simulé.
Commenter  J’apprécie          170
"La vie" selon lui était semblable à l'océan ou à la montagne : on peut en profiter et l'abîmer, mais à la fin il y a une avalanche ; à la fin il y aura un raz de marée.

Commenter  J’apprécie          170
Les gens aiment se sentir supérieurs à ceux qu'ils voient à la télévision.
Commenter  J’apprécie          171
- Il faut que je te dise... J'ai perdu Nina au parc... Je l'ai cherchée pendant deux heures... J'ai cru qu'on l'avait enlevée... J'ai cru que...
Johanna fondit en larmes.
- Ne te mets pas dans ces états pareils, elle fait ça tout le temps. À cet âge, un enfant, c'est mignon, mais c'est très con. Il ne faut ni leur en vouloir ni s'en vouloir, c'est le jeu, hein. C'est la vie, tu vois.
Commenter  J’apprécie          120
Nadia et Philippe furent encore filmés deux semaines, après quoi ils sortirent en grande pompe et Elmonde ordonna la destruction du Loft. Les téléspectateurs campés depuis trois mois devant une porte qu'ils n'avaient jamais essayé d'ouvrir étaient rentrés chez eux ou bien avaient rejoint leurs congénères devant le hall du Méridien. À leur place gisaient des sacs de couchage, des boîtes de conserve et des boulettes de Sopalin, des chips, des tessons, des flaques. À l'intérieur c'était du verre pilé, des tringles, le contreplaqué en lambeaux, les étagères renversées et des taches sur le papier peint. Quatre bulldozers vinrent à l'heure dite et rasèrent le Loft, dont on n'avait rien tenu à récupérer à part les caméras ; il ne resta que des monceaux sans intérêt sur un terrain acheté quelques jours plus tard par un expert en salaison.
Commenter  J’apprécie          60
Les bourges, à un certain stade, il n'y a que ça qui les excite : la douleur. Pour eux, il s'agit d'une vérification.
Commenter  J’apprécie          60
Il imaginait que, si elle découvrait la vérité au sujet de son sentimentalisme elle finirait par le quitter pour quelqu'un de plus solide, un homme, un vrai, un séducteur, athée convaincu, épilé, tatoué, gourmetté, les cheveux pleins de gel (il détestait le gel), capable de réparer une voiture sur le bord de l'autoroute, au pieu un monstre, très bon danseur, surfeur, permis moto, snowboardeur (Edouard avait toujours préféré le ski), sachant négocier (il était incapable de négocier). De son côté, Johanna imaginait qu'Edouard la quitterait pour une fille dont les parents n'avaient pas de télévision et écoutaient de la musique classique, serre-tête, col rond, cavalière, Barbour à l'odeur de cire mouillée, manoir au bord d'un lac, bronzée toute l'année, la voix grave et cassée des aristocrates, qui n'aurait jamais eu d'acné en raison d'un mystère inavouable du point de vue génétique, cultivée, chienne au lit sans que rien le laisse supposer, catholique, la langue très rose et les lèvres dessinées, un grand-père aviateur, un chalet à Chamonix, promise à un avenir de directrice ou d'avocate, romancière sinon, et qui serait magnifique même vieille, parce que les femmes dans ces familles sont magnifiques à tous les âges, sensuelles, détachées, espiègles, intelligentes à tous les âges.
Commenter  J’apprécie          50
En fait, le destin , ça existe , tu vois, mais c’est banal. C’était notre destin d’etre là, toi et moi, et d’attendre ce bus. C’est pas génial, hein, mais c’est comme ça, et c’est très bien en fin de compte. Hein, c’est très bien.
Commenter  J’apprécie          40
:::parce que "la vie", selon lui, était semblable à l'océan ou à la montagne : on peut en profiter et l'abîmer, mais à la fin il y a une avalanche ; à la fin il y aura un raz de marée.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (168) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5263 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}