Milo, Magister, parents travaillant au M.A.G.I. Il possédait des amis à l'adolescence plus regardant sur ce qu'il pouvait leur apporter que sur sa personne. La peur de devenir Ignis s'immisce en lui petit à petit, les membres de sa famille faisant partie de cette catégorie, ce qui le pousse à s'isoler et à adopter un comportement contraire à celui habituel, jusqu'au fameux jour du résultat… Il doit alors se rendre sur le Seuil. Plus doué pour le vol que ses camarades, il découvre suite au rite qu'il est Aqua. La cérémonie va être interrompue momentanément pour finir par reprendre son cours non sans son lot de questions. Milo se révèle fin stratège et un élément important de son équipe.

Rock, le premier avec qui sympathise Milo. Il a de l'humour, est loyal, j'aime beaucoup ce personnage dès le départ.

Pâris se présente de lui-même à Rock ainsi qu'à Milo, décrétant qu'ils forment un trio. Lui, c'est clairement un con ! J'ai envie de le frapper, il fait son fanfaron lorsqu'il est en bande ou quand il se trouve face à plus faible que lui.

Octavine fait forte impression au trio, de prime abord elle semble hautaine. C'est le coup de coeur de Milo et une fine manipulatrice.

Max, elle est aqua avec Milo. On ne peut pas dire qu'elle soit très loquace, téméraire, j'adore cette nana au moins elle est franche ! Une compétition se met en place entre eux deux.

Le couple Malia et Julian est mythique, en 4e année, ils en apprennent plus sur l'histoire des Magisters à Milo et Rock.

Il y a plein de touches d'humour j'aime beaucoup, il y a des moments ou Milo m'a vraiment fait rire. de fortes amitiés se créent notamment avec Kay et Neil. Entre stratégies et compétition, Milo va vivre des moments difficiles. Il y a des passages qui m'ont mise tellement en colère ! La vie au Seuil l'a bien changé autant de manière physique que mentale. J'apprécie beaucoup son père, il essaie d'être le plus juste possible.

À partir de la moitié du livre, on apprend énormément de choses sur ce qui se passe sur le Seuil avec de grosses révélations faites à Milo ainsi qu'à Max. On voit leur relation évoluer au fil des pages. J'ai été choqué par un événement tragique auquel je ne m'attendais pas, encore moins à ce moment-là, j'ai eu les larmes aux yeux. Milo a pris en assurance en une année. Ils vont se faire une alliée de taille, le restera-t-elle ou bien l'est-elle vraiment ? La fin de ce tome donne clairement envie de découvrir la suite…

Et toi, connais-tu le Seuil ?

#fantasy #aventure #youngadult #competition #drame #newadult #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #romans #littérature #auteurindependant #chronique #instabooks #instalivre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le résumé m'avait intrigué et bien que pas vraiment conquise j'ai quand même lu le livre très rapidement, on veut connaître la suite malgré ses défauts. On retrouve vraiment un univers avec du potentiel, l'idée des quatre éléments un peu remaniée à la sauce de l'auteur me plaît bien. Voir l'évolution de Milo est intéressant et son petit groupe d'amis aussi.
Néanmoins, j'aimerais adresser une critique constructive : je trouve que la plume est à affiner (je crois que c'est un premier livre c'est peut-être pour ça) surtout sur les premiers chapitres où j'ai failli m'arrêter à cause de ça. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais on aurait dit que Milo énumérait ce qu'il faisait sans réel but. Les tournures de phrases sont trop semblables.
Bien que les personnages soient assez attachants, je trouve qu'il manque quelque chose à leur caractère, Max qui semble changer bien vite d'avis, Rock un peu trop lisse et parfait, Kay le zinzin, Octavine la jolie fille....
Et dernière chose, je pense que ça changera dans le tome deux, mais ici on ne trouve pas vraiment de but à l'histoire, oui Milo va à l'école du Seuil pour être Magister et alors ? Quoi d'autre, et je trouve que c'est dommage de n'entrevoir une véritable quête que quelques pages avant la fin. Ça manquait d'une intrigue secondaire

Quoi qu'il en soit, j'ai bien envie de lire la suite pour voir si l'auteur s'améliore et comment Milo va sortir du bourbier dans lequel il s'est fourré.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui se lit rapidement et offre des belles surprises. Au début j'ai tout de suite penser à Harry Potter qui arrive dans Poudlard,mais, l'histoire est totalement différente et très agréable. Milo, rentre à l'école pour découvrir son don (un des quatre éléments) et apprendre à s'en servir. Toute sa famille contrôle le feu, mais il découvre par malchance où non, qu'il contrôle l'eau. C'est l'élément qui est considéré comme le plus faible et le moins bien vue à l'école. Milo est plutôt content et il va rencontrer des amis très proches. le début est chouette, j'ai vu un Malefoy pas sympathique, mais avec un bon côté, un Ron, dévouer et une Hermione intelligente. Ce qui m'a le plus intrigué, ce sont les créatures (Kamis) qui sont arrivés sur la Terre, les différents mondes parallèles. J'ai hâte d'en savoir plus. L'apprentissage des ados ce fait doucement puis tout commence à s'intensifier et on découvre le côté sombre du Sueil. Il a beaucoup d'actions, d'aventure et de découverte. Je ne me suis pas ennuyée .

Concernant les personnages, ils sont tous plutôt intéressants, leurs équipes lors des épreuves de guerres sont drôle, ils se complètent. Milo à beaucoup d'humour et de l'autodérision, il est intelligent et réfléchis. Max est aussi intelligente et une bonne répartie. La relation entre elle et Milo évolue et je ne me suis pas attendue à ça.

J'ai hâte de découvrir la suite, cette fin m'a surprise et j'ai très envie de voir ce qu'il va arrivéeà Milo. C'est plutôt mal parti pour lui.