Citations sur Le procès du docteur Scott (21)

Tout comme le silence qui régnait à présent dans la salle,il assurait l'accusé que la vérite finissait tardivement mais sûrement,par se manifester:
Il se peut que la haine soit plus ancienne que l’amour, mais il faut que l’amour triomphe, si le monde doit durer
Les commandants de bataillon ont le droit d'ignorer les instructions de la division quand ils considèrent,sur place,que la position est insoutenable.
Aimer n’est qu’un raccourci qui mène à comprendre que donner est une plus pure bénédiction que recevoir.
Nul homme n'a le droit d'en laisser mourir un autre s'il est en son pouvoir de la sauver, même si l'homme en danger de mort est son ennemi. ( p. 317)
N'oubliez pas, il ne faut qu'un moment pour souffler la lumière et étendre une vie, alors qu'il faut toute une vie pour mériter le droit de s'appeler un homme. ( p. 179 )
- La peur est la plus ancienne des émotions humaines, Père, remarqua Hi. je ne vois aucune raison d'avoir honte si vous y céder. ( p. 108 ).
- Vois-tu, il nous a appris une leçon que nous n'oublierons jamais - que les hommes doivent s'entraider, même quand ils sont ennemis. ( p. 26-27)
Pour la première fois il avait découvert qu'aimer n'est qu'un raccourci qui vous aide à comprendre que donner est une plus pure bénédiction que de recevoir.
Des hommes qui ont vécu de l'abondance de la terre ont un art de fermer l'oreille aux réalités pénibles...Pourtant, il faut que tu racontes toute cette seconde année à Pyongyang ... ne fût-ce que pour te convaincre que tu as bien agi.... ( p. 246)