Éditeur : Les Presses De La Cite (01/03/1988)

Note moyenne : 1.67/5 (sur 3 notes)
L'action de ce livre à la fois romantique et dur se situe à l'époque du débarquement allié en Afrique du Nord.
Le capitaine Richard Winters, à force de côtoyer la mort, - cadavres vus dans les hôpitaux où il est chirurgien, cadavres de la guerre civile d'Espagne à laquelle il a pris part - est devenu cynique et désabusé. Et, lorsqu'il rencontre l'amour, c'est pendant un terrible bombardement qui jette une inconnue dans ses bras. Celle-ci disparaît sans que Ri... >Voir plus

Pixie-Flore
  10 octobre 2012
Enfin terminé. Quelle rude épreuve !
Ce livre est d'un style et d'une lenteur inimaginable. Je l'avais mis en pose car quand la motivation n'y est pas, à quoi bon s'acharner. Oui mais voilà, au final je n'ai pas pu me résoudre à ne pas le lire entièrement, quelle tête de mule je puis faire parfois !
Le thème était pourtant porteur de promesses mais malheureusement, l'auteur n'a pas su me convaincre. Je n'ai pas non plus apprécié la trop forte présence du domaine médical et de tout les mots barbares qui l'accompagnent.
C'est vraiment dommage car les derniers chapitres sont plutôt attrayants et la fin est plutôt bien tournée.
Ce n'est donc pas un livre que je relirai, ni que je conseillerai.
Pixie-FlorePixie-Flore   31 août 2012
- Donnez-moi un siècle de paix, donnez-moi une nation instruite, éduquée, qui ne connaisse ni la faim ni la peur... Donnez-moi quelques hommes de valeur à la Maison-Blanche, à Downing Street, au Kremlin... Vos petits-enfants verront un monde meilleur...
- La seule difficulté consiste précisément à vous donner tous ces petits riens, dit Rick en souriant. Mais ça n'a pas d'importance ! Adjugé ! Adjugé à la jolie dame en blanc, messieurs. Une utopie flambant neuve, pleine à craquer de tolérance et de fraternité humaine. Une cour du monde où le lion, assis près de l'agneau, s'occupe avec lui à tracer le plan de la société future.
Pixie-FlorePixie-Flore   09 octobre 2012
Sans répondre, il lui glissa un bras autour de la taille, et, serrés l'un contre l'autre, ils descendirent le sentier qui mène au petit cimetière. Malgré l'heure, il ne présentait rien de fantômal: c'était plutôt un tranquille îlot de verdure, un sanctuaire profondément encaissé dans les pierres de la cité même. Un lieu de rencontre pour les amoureux, un lieu de repos pour les morts paisibles. Pas un rendez-vous de spectres.
Pixie-FlorePixie-Flore   27 août 2012
- Réponds franchement à ma question: tu as quitté ta Mary depuis bientôt six mois. Depuis combien de temps as-tu envie d'une fille - de n'importe quelle fille ?
Terry Adams contempla son verre en silence.
Pixie-FlorePixie-Flore   10 octobre 2012
Il existe un certain nombre de choses que les femmes ne comprendront jamais, et, notamment, que l'homme ne peut pas être monogame en temps de guerre.