Critique de kade_read

Tout d'abord, je tiens à remercier les équipes de Babelio et des éditions Harper Collins grâce à qui j'ai pu découvrir ce roman.
Il y a quelques temps, j'avais lu un autre roman de Karin Slaughter, « Une fille modèle ». Un roman que j'avais adoré tant il commençait fort. Il y avait du suspens à n'en plus tenir ! C'est donc avec beaucoup d'intérêt que j'ai commencé à lire « Son vrai visage ». Je m'attendais à une oeuvre du même acabit que « Une fille modèle », et j'ai été lourdement déçue.
Mais pourquoi ? Parce que le déroulé de l'histoire est horriblement long et ennuyant. Ça traine sur des faits et des dialogues qui n'ont aucun intérêt. Dans « Une fille modèle », l'action commence immédiatement. Et quelle action ! Elle nous marque, nous imprègne … nous rend accro. Ici, après une centaine de pages, on en est encore à la fusillade. du déjà-vu, plus que vu même … Rien de fou, rien d'innovant, rien de marquant. Et en plus, le côté « super-héroïne » à peine réaliste de Laura nous coupe complètement (si ce n'est pas déjà fait) de l'histoire. En gros, il ne lui manquait plus que le costume de la Veuve noire d'Avengers … Un peu gros, selon moi ! Continuons avec les personnages. Andy, quant à elle, m'a donné l'impression d'être une enfant de 10 ans. Comment une jeune femme peut-elle avoir ce caractère ? Ou plutôt ne pas avoir autant de caractère ? Dur, dur pour moi de m'attacher à ce type de personnage. Impossible, même ! Sa mère (magique) vient de lui sauver la vie, et elle, au lieu de la remercier, se dit que sa mère est un monstre sanguinaire … Aurait-elle eu un autre avis si elle l'avait laissé mourir ? Non, elle n'aurait plus d'avis du tout, vu qu'elle serait morte. Bref, de bout en bout, ces personnages m'ont exaspéré. Autre mauvais point : la longueur des chapitres ! Quand on a peu de temps pour lire en semaine, c'est toujours pénible d'arrêter un chapitre en plein milieu. Là encore, ça coupe de l'intrigue. Il y a tellement de choses, d'ailleurs, qui nous coupe de l'intrigue, qu'à un moment je n'avais même plus envie de le lire. Heureusement que les bonds dans le passé et les ramifications avec le présent viennent réanimer un peu l'intrigue. J'ai manqué de beaucoup de suspens et d'émotions dans ce roman. Pour moi, il est très loin d'arriver aux chevilles d' « Une fille modèle ». Les personnages principaux manquent, à mon sens, de réalisme. Je suis assez déçue. Peut-être plaira-t-il à des lecteurs qui n'ont jamais lu d'autres oeuvres de l'auteur, mais pour ma part, je sais que l'auteure est capable de bien mieux.