Citations sur Un médecin pas comme les autres (12)

Les meilleurs sont les hommes nés pour gouverner . Les hommes qui font marcher le monde, ceux qui ont préparé leurs fils à reprendre le flambeau.
Savoir, en toute bonne foi, profiter des occasions est une chose. Déformer les idées d’un autre pour les utiliser à ses propres fins en est une autre.
La vertu, c’est comme la véritable beauté… ou comme l’amour désintéressé. Sous sa forme la plus pure, c’est une chose que l’esprit humain moyen est incapable de saisir.
Janet est une fille épatante. Mais elle est, en même temps, aussi romanesque que Blanche-Neige avant son incursion dans la forêt des nains. Je suis naturellement très heureux qu’elle apporte à la guerre sa contribution personnelle.
La politique est la science de l’opportunisme.
Ça fait toujours un choc quand on vous flanque, sans avertissement, un modus operandi en pleine figure.
Une femme a toujours le droit d’espérer. Même quand il s’agit d’une femme qui écrit dans les journaux et qui devrait être plus lucide.
Un homme d’état doit être un produit naturel, et non pas fabriqué. Comme les poètes et les philosophes. Trop de politiciens américains semblent bâtis sur le même modèle, je ne peux m’empêcher d’avoir l’impression qu’on a transformé mon condisciple en racoleur de voix… un peu comme on entraîne un cheval de course ou un gardien de but d’équipe internationale.
Quand on est attaché au poteau de totem, on a besoin de toutes ses forces.
— Il n’y a donc rien de simple, dans l’Armée ?
— Jamais, quand on met en regard la compassion humaine et la nécessité de gagner une guerre.