Un roman court et qui se lit avec grand entrain. À la fois romance, initiation à la connaissance de soi et intrigue sentimentale. Nous voyageons en Inde, pays cher à mon coeur, puis la Thaïlande, l'Ethiopie, pour finir au Brésil. C'est dommage d'ailleurs, car j'aurais bien aimé continuer le périple, mais un incident en décidera autrement et le voyage initiatique de Joyce et Val prendra fin au Brésil. J'avais parfois l'impression de lire un livre d'Arnaud Desjardin, dans les paragraphes propres à la connaissance de soi. Une intrigue amoureuse vient pimenter le récit, ce que j'affectionne en général. L'écriture est fluide, bonne première expérience dans l'oeuvre littéraire de Marjolaine Sloart.
Un magnifique roman très complet qui pars d'une histoire d'amour mais aussi de famille et de voyage, vraiment très agréable l: histoire est très belle, j'ai lu ce roman en une seule fois tant j'étais absorbé. Son titre est très explicite à savoir l'herbe est t'elle vraiment plus verte ailleurs ?
Merci à l'auteure pour sa confiance.

Un roman très agréable à lire, une belle leçon de vie,un roman riche en émotions

On voyage à travers le monde avec ce roman, mais rassurez vous il y a aussi de la joie et de l'amour dans ce roman.

Marjolaine a su me captivée une plume fluide et efficace.
Après lecture j'ai réellement envie de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et voir d'autres horizons.
Ce livre se lit avec simplicité accompagné d'un petit chocolat chaud.
Il n'y a pas beaucoup de pages et censé une chose que j'aime également tout condensé dans si peu de pages bravo .

Vous passerez un joyeux moment dans cette sieste mystérieuse et mystique.

Ce livre es un bonheur un bon que l'on dévore sans modération.

Un gros gros coup de coeur ❣

J'espère avoir l'occasion de lire d'autres roman de Marjolaine .
Encore merci pour cette belle découverte et pour cette quête qu'est la vie.
Même confinée ce livre permets l'évasion
Dans ce roman, nous suivons Val, dans les années 1980. le jour de son mariage avec Joyce, ses parents lui remettent une enveloppe : ses grands parents aujourd'hui décédés leur ont préparé un voyage comportant plusieurs destinations. L'Inde, la Thailande, l'Ethiopie...

Ce livre ressemble à une chasse au trésor... pourquoi ces destinations ? que vont elles leur apporter ?

Une lecture très addictive. Une écriture simple et fluide. Une belle philosophie et des messages que vous devrions appliquer au quotidien s'en dégagent.

Cette belle histoire fait voyager (n'hésitez pas à regarder sur Internet les différents monuments cités, ils sont magnifiques), permet de découvrir d'autres cultures, mais réserve aussi quelques épreuves à Joyce et Val.
l'arrose)

🌌 de Marjolaine Sloart

🌌 Avez-vous lu ce livre ? Quel est le pays que vous voudriez absolument visiter ? Quel est votre meilleur souvenir de voyage ?

🌌 Nombre de pages: 183 pages
Prix: 9,99€ en broché et 2,99€ en numérique

🌌 Mon avis:

Je voulais tout d'abord remercier l'autrice de m'avoir envoyé son roman.

Vous recherchez un livre qui vous fait voyager, addictif, qui se lit vite et qui est parfait pour l'été, voici ✨LE livre qu'il vous faut ✨. J'ai beaucoup aimé ma lecture même si il y a eu un ou deux points négatifs 💞.

Parlons tout d'abord des points positifs de ce livre (il y en a beaucoup du coup, je n'en je citerai que quelques).

Tout d'abord, un des thèmes est le développement personnel, vous ne ressortirez pas de cette lecture comme vous l'avez commencée mais différent.e.s (positivement) 💪.
De plus, on voyage autour du monde 🌍. On découvre donc de nouveaux horizons, de nouvelles coutumes,...
Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est l'addictivité du roman, une fois qu'on le commence, difficile de s'arrêter. Les actions et les drames s'enchaînent du coup, on ne s'ennuie pas une seule fois en lisant 💞. Malgré tout ce qui se passe, notre lecture reste quand même vraisemblable et on ne se dit pas un instant «ça n'arrive que dans les livres ça».
J'ai aussi bien aimé les personnages même si à à moment, Joyce m'a un peu énervée/frustrée (par la suite, ça a été 🌸).
Et enfin, il y a de la romance 💞.

Passons maintenant aux points "négatifs" (je vous rappelle que ce n'est que mon avis et que c'est subjectif, on a pas tous les mêmes goûts) 💞.
Même si il n'y a pas beaucoup de points négatifs et qu'ils ne sont pas énormes, il y en a quand même un ou deux. Tout d'abord, comme je l'ai dit un peu plus haut, parfois le "raisonnement" de certains personnages m'a un peu frustrée, même si ça les rendait plus humains car la perfection n'existe pas et que ce raisonnement était logique ✊.
Le deuxième point n'est pas vraiment négatif, mais, le contraste de longueur entre certains chapitres m'a un peu perturbée même si une grande partie des chapitres était d'une super proportion (c'est juste mon point de vue 👀).
Pour finir sur une bonne note, je vais vous parler de la plume de l'autrice que j'ai juste adorée, j'ai particulièrement apprécié la façon dont l'aventure était racontée 💞
🌌 Je ne peux donc que vous conseiller cette lecture (en plus, le livre n'est pas très cher du coup foncez :-))

🌌 Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️

🌌 Si vous aimez voyager, la romance, le développement personnel, les lectures addictives 👉 lisez ce roman (et si vous n'aimez pas, ce livre vous fera sûrement changer d'avis 💞)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le commentaire de Nathalie :
Val a toujours adoré ses grand-parents, leurs styles de vie et leur philosophie.
Quand il reçut comme cadeau de mariage posthume de ses grands-parents, un voyage à travers le monde avec destination secrète, il était ému, mais pas très surpris par l'originalité. Avec Joyce, sa femme, il décide de sauter dans l'aventure. Ils reçoivent par la poste une enveloppe contenant leurs destinations et le lieu de leur première aventure. L'Inde et une retraite de silence et de mantra, les attendent. Puis une deuxième enveloppe les conduit en Thaïlande vers Ma Than Ma qui leur apprend à ouvrir leurs esprits, à être reconnaissant, à remercier et à vivre l'instant présent.
Malheureusement, Joyce reçoit un télégramme : elle doit retourner d'urgence en Irlande, sa mère vient de faire un AVC. Ils décident que Val poursuivra le voyage et que Joyce le rejoindra plus tard. Val poursuit donc le périple vers l'Éthiopie, où il fera du bénévolat dans un orphelinat et poursuivra ensuite vers le Brésil où il fera la rencontre d'un Chaman. de son côté, Joyce vit des moments plus trouble que prévu et une tentation vient troubler son coeur. Un appel inquiétant du Brésil viendra renforcer l'amour du couple. Un dernier voyage qui nous transportera vers la fin, mais celui-ci sera plutôt littéraire. Un voyage à la fois dépaysant, mais aussi très spirituelle que vivront nos nouveaux mariés.
C'est un chemin de vie, une découverte du moi intérieur, apprendre et se trouver en tant qu'être humain à travers les voyages, les épreuves et les obstacles que la vie nous impose parfois.
Une plume très agréable à lire, une belle leçon de vie, un roman riche en émotions.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
« J'aimais tout chez elle, c'était une très jolie fille, de long cheveux blonds éclairaient son visage, ses yeux vert émeraude, étaient comme un océan où on avait envie de se noyer. Son physique longiligne et ses courbes ne laissaient aucun homme indifférent. (…)
Je me sentais chanceux quand je la regardais dormir à côté de moi, nous avions tous les deux les mêmes envies et depuis aussi loin que je m'en souvienne je l'ai toujours aimée. »

Val et Joyce se sont toujours connus, toujours aimés ; c'était une évidence pour eux de se marier et de construire leur futur ensemble. Val aurait tant aimé que ses grands-parents soient présents à cet heureux événement… mais la vie en a décidé autrement.

Pour autant, ils avaient tout prévu, même après leur mort… C'est un cadeau de mariage inestimable qu'ils leur ont laissé à Val et Joyce ; une chance de pouvoir parcourir le monde d'une façon très particulière et riche en rencontres.

Mais voilà que le destin en a décidé autrement, puisque Joyce est contrainte de faire demi-tour pour sa mère qui vient d'être admise à l'hôpital. Joyce est donc de retour, Val poursuit son voyage. Vont-ils se retrouver ? Les deux jeunes mariés ont-ils les mêmes attentes, les mêmes envies ? Et l'évidence l'est-elle réellement ?

Mes chers lecteurs, je vous invite à entrer dans un voyage à la fois dépaysant mais aussi très spirituelle. « L'herbe n'est pas plus verte ailleurs » est le second roman de Marjolaine Sloart et tout comme le premier je ne suis pas déçue. J'aime cette façon que l'on a de suivre ces personnages tant dans leur vie que dans leur âme. Comment ne pas s'identifier ? Tant ils nous ressemblent, tant ils résonnent en nous… C'est un chemin de vie, une exploration intérieure de soi pour se construire, pour tout simplement se trouver en tant qu'être humain.

Je ne peux que vous recommander ce roman pour sa douceur, et toute la sensibilité dont fait preuve la plume de notre auteure. Si vous aimez les histoires simples mais bouleversantes, si vous aimez vivre ce que vous lisez, si vous aimez tirez des réflexions de vos lectures, n'hésitez pas à aller voir si « L'herbe n'est pas plus verte ailleurs » 😉
Voilà un livre comme je les aime, de la romance, des drames et des expériences de vie, des choix car choisir c'est renoncé, font que l'auteure nous emmène en voyage à travers différents pays, il se passera bien des choses pour ces 2 jeunes manquants d'expérience. J'ai bien aimé la fin, plutôt inattendue.

L'écriture est fluide, sans chichi, j'ai passé un bon moment.