AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le coeur est un muscle fragile (15)

"J'ai peur de ne plus savoir te parler quand je te verrai. J'ai peur d'avoir épuisé mes mots." (p.201)
Commenter  J’apprécie          51
C'est mon père, connard
Commenter  J’apprécie          50
"Faut quitter les nuages / Faut redescendre sur terre." (p.195)
Commenter  J’apprécie          40
Les filles sont comme ça, elles ont besoin de décortiquer une phrase que tu as écrite tu te souviens même plus quand, une phrase que tu nies, mais qu'elles te brandissent sous le pif en déroulant devant toi les 302 messages enregistrés, date, heure, qu'elles te lisent, preuves irréfutables, qu'elles t'invitent à consulter toi aussi parce que ces messages sont forcément enregistrés, mais toi, jamais tu les relis. Les filles, si, elles lisent tout, elles commentent tout, elles passent leur temps à consulter les archives. (...) Flippant. (p.97)
Commenter  J’apprécie          40
Si Leonardo Dicaprio avait pué l'ail avant d'embrasser Kate Winslet, il ne se serait rien passé du tout, Céline Dion aurait été au chomage. ( p.201 )
Commenter  J’apprécie          40
- Simon, tu as 8 ans et tu as déjà tué ton père. Voilà une bonne chose de faite. Félicitations. Toutefois, si je devais mourir, vraiment, je suis content que tu aies trouvé des amis dignes d'être invités à mon enterrement. Maintenant, mets-toi une bonne chose dans la tête : je vais être là encore longtemps pour te pourrir la vie. (p.41)
Commenter  J’apprécie          30
Tu en connais combien des ados de 15 ans prêts à se retrouver en plein été dans un jardin en sabots de caoutchouc, en gants de cosmonaute, et en compagnie de leur père ? (p.173)
Commenter  J’apprécie          20
Très vite, il reprend ses habitudes comme celle de laisser traîner ses affaires, de se lever toujours de mauvaise humeur le matin, et très tard, quand le réveil ne sonne pas. Ce qui énerve son père, et Simon préfère. Il ne le prend plus pour un ado perturbé, dingue peut-être, mais pour un ado insupportable. C'est plus facile à vivre. (p.170)
Commenter  J’apprécie          20
Sil ne réagit pas, et vite, le harcèlement ne cessera pas, le mot le poursuivra, il ne remettra plus les pieds au collège, il restera enfermé chez lui. (…) Au bout d'une semaine , il se suicidera peut-être. (…) Il doit faire quelque chose pour que la rumeur cesse.  (p.144)
Commenter  J’apprécie          20
Si tu te balades avec un objet qui vaut le quart du salaire minimum en France, ne t'étonne pas de ce qui t'arrive. Quand j'avais ton âge, on ne pouvait pas me voler grand-chose, un livre, un stylo plume à la rigueur, et ça ne valait pas le quart d'un salaire. (p.57)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (107) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Billie

    Qu'est-ce que Billie?

    une poussette
    un vélo
    une moto

    14 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Billie de Brigitte SmadjaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}