Dans ce second tome, Stefan et Damon doivent faire face à leur nouvelle condition de vampire. Si Stefan vit très bien avec ses nouveaux pouvoirs, ce n'est pas du tout le cas de Damon...

J'ai moins accroché avec ce second tome. J'ai trouvé la première partie super longue ! Cela devient plus intéressant quand Damon se fait capturer par un cirque et que Stefan veut le libérer. À partir de ce moment-là, j'ai beaucoup aimé. Je lirai la suite sans hésiter.
- Après avoir lu le premier tome du Journal de Stefan, je me suis dis "pourquoi pas continuer?". Finalement, c'est toujours sans grande surprise et sans grandes histoires. Bon ce n'est pas inintéressant mais j'abandonne. Finalement, je préfère retrouver mes deux frères Salvatore à l'écran entourés de leurs amis ! Dommage
Dans ce second tome, on retrouve Stefan et Damon après leur transformation en vampire en 1864. Alors qu'ils sont poursuivis, ils sont contraints de quitter Mystic Falls pour la Nouvelle Orléans. Et alors qu'ils se séparent, leur route va se recroiser très vite et Stefan va tout faire pour venir en aide à son frère et cela même à ses dépens. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire, même si ma lecture du premier tome remonte à un bout de temps. On retrouve bien ici le caractère des personnages de la série TV, mais l'histoire est totalement inédite, et nous en apprend plus sur la passé des frères Salvatore. Stefan va faire la rencontre de Lexi, un personnage de la série que j'ai bien aimé retrouvé. Entre son combat contre sa soif de sang, l'amour pour une humaine, et trouver une solution pour sauver Damon, Stefan ne chôme pas. Et de ce fait, l'histoire ne compte aucun temps mort. La narration est très visuel. J'ai vraiment eu l'impression de revoir le Stefan et le Damon de la série. En bref, j'ai bien aimé ce second tome. J'aurais dû le lire avant, car j'ai adoré replonger dans l'univers de la série et bien sur retrouver les frères Salvatore. le livre est court, il se lit vite. Ça ne manque pas d'action. Un cirque, des vampires, mais surtout nos des frères préférés ! le tout avec une pointe de romance avec Stefan et Callie. Je me laisserai bien tenté par la lecture de la suite !
Voilà le deuxième opus des aventures de Stefan et Damon, se passant en 1864.

On reprend l'histoire exactement au même moment où on l'avait laissée. Les deux frères Salvatore sont perdus après leur transformation en vampire par Katherine. Celle-ci a été tuée par les habitants de Mystic Falls, qui ont découvert sa propre nature. Lors de l'enterrement de leur père (lequel ils vont y aller en cachette), les habitants ont fait vite à les repérer. Les deux frères vampires vont donc être contraints de quitter leur ville natale, pour échapper une mort (définitive...;)) qui les menacent si ils restent près de Mystic Falls. Les Salvatore ont dont fait le choix de s'enfuir à destination de la Nouvelle-Orléans. Bien vite, Damon va s'enfuir de son frère, lui en voulant terriblement d'avoir finalisé sa transformation en tant que vampire, ce qu'il ne voulait pas, sans Katherine à ses côtés. Stefan n'a donc nul part où aller... Bien vite, il va faire connaissance avec Lexi, une vampire très maternelle et hospitalière... Tout semble aller pour le mieux et Stefan va enfin arriver à contrôler sa soif de sang humain...Mais... Bien vite, ce dernier va apprendre la capture de Damon par un forain ambulant, lequel va organiser des combats vampire-animaux... Stefan va donc tenter de se rapprocher de ce cirque pour sauver son frère...Malheureusement, la belle Callie, fille du forain, va changer la donne...

Eh bien, j'ai bien aimé ce deuxième opus. On est servi par les sentiments des protagonistes et par leur évolution en tant que vampires, mais il y a aussi pas mal d'actions dans ce tome ! Je n'ai pu m'empêcher de comparer certains aspects de l'intrigue avec " de l'eau pour les éléphants". Pourquoi ? Eh bien, un étranger qui vient travailler dans un cirque et qui tombe irrévocablement amoureux de la gérante... Assez amusant, sauf qu'on a largement un aspect fantastique en plus !
Du point de vue des personnages, j'ai adoré voir la première rencontre de Stefan avec Lexi, par rapport à la série du même nom. Lexi est un personnage plein de vie (le comble...), sympathique et dévoué à ses amis.
Callie est aussi appréciable. Elle est d'une humeur rafraichissante, attendrissante. Ce ne doit pas être facile pour elle de rester dévouée à son père tout en flirtant avec le vampire qu'il a engagé...
Quant aux deux frères, leur mentalité vont pas mal évolué dans ce deuxième tome. Stefan va se montrer moins sanguinaire que dans le tome 1, et va s'appuyer sur l'aide de Lexi pour apprendre à contrôler sa soif. Il va par contre se montrer encore naïf face à l'espèce humaine.. On voit encore une fois qu'il aime beaucoup son frère, mais qu'il s'est quelque peu remis de la mort de Katherine et de sa trahison.
Damon, lui, en veut de plus en plus à son frère de l'avoir forcé à se transformer en vampire en buvant du sang humain. Il va se montrer de plus en plus hargneux et sanguinaire, lui qui ne voulait pas participer aux chasses de son frère... Bref, un aspect psychologique très intéressant. On assiste peu à peu à la construction de leur personnalité vampirique...

Petit bémol, je trouve les livres de cette "franchise" très courts... Toutefois, je n'en garde pas un mauvais souvenir. Je prends plutôt ces livres comme des compléments à la série télévisée, ce qui est trèèèès appréciable pour une fan comme moi. Et en plus, j'adore le 19éme siècle... Une époque qui m'intéresse beaucoup. Je lirais la suite d'ici peu !
2ème tome des aventures des frères Salvatore.

On est en 1864 les frères viennent d'être transformés et ont perdu leur amour Katherine.

Damon est fou de douleur quand a Stefan le surpouvoir du vampire le délecte.

Quelle voie vont-ils suivre ?

Bonne lecture ^^
Un second tome tout en souffrance et douleurs, que ce soit physique ou psychologique!

Stefan va tout faire pour sauver Damon, tout! Mais, cela sera-t-il suffisant pour Damon? Franchement, j'ai détesté Damon dans ce tome, il est cruel, odieux envers Stefan! Je ne peux comprendre son attitude!

On va découvrir également Lexi et ses amis qui vont prendre en charge Stefan et lui apprendre comment "survivre" parmi les humains mais Lexi va lui apprendre comment vivre sans "sang humain" et ça c'est le plus beau des cadeaux.

J'ai eu beaucoup de peine pour Stefan, notamment en ce qui concerne Callie!

Un second opus beaucoup plus profond au niveau sentimental que j'ai énormément apprécié.

Lien : http://chezcookies.blogspot...
Les origines de la discorde entre Stefan et Damon prend tout son sens tout au long de ce roman. Les deux frères évoluent, l'un passant d'un instinct suicidaire à celui d'un vampire assoiffé de sang, et l'autre... faisant le chemin inverse. Un très bon tome!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Un nouveau tome sympa dans la lignée du premier. On découvre les vices de chacun et comment les deux frères Salvatore s'adaptent à leurs nouveaux pouvoirs.
On rencontre également le personnage de Lexi qui va rapidement devenir le mentor de Stefan. J'ai trouvé ça vraiment dommage de ne pas les mettre plus en avant, elle et son apprentissage. Mais bon, le livre fait 250 pages, c'est compliqué de tout développer à ce stade.
J'ai vu en ce tome une transition dans la relation entre Damon et Stefan. Ils changent et basculent en même temps, ce qui explique la source de leur discorde plus tard.
Je suis curieuse de voir vers quoi le tome suivant va m'emmener. Si ici, on traitait du thème du cirque et des bêtes de foire, j'ai hâte de voir le prochain sujet abordé pour développer le personnage de Stefan.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon ressenti: Un bon roman inspiré par la série "The Vampire Diaries", avec lequel j'ai passé un agréable moment.
~ On est toujours avec les deux frères: Damon et Stefan Salvatore. Stefan, récent vampire, ne se contrôle plus dans sa soif de sang: il ne cesse de tuer des humains. Damon, lui, est toujours attristé par la perte de Katherine et veut penser qu'elle l'aimait lui, même si Stefan le contrarie en lui rappelant qu'elle a aussi transformé Stefan en vampire, et non Damon seulement...
~ Les deux frères arrivent à la Nouvelle-Orléans après avoir été transformés en vampire par Katherine et sa mort dans le tome 1.
~ Ce qui est étonnant dans ce tome 2,  c'est que Stefan est le frère impulsif et incontrôlable, ce qui est le contraire pour le personnage de Stefan de la série qu'on connaît dans les débuts. Damon, lui qui est normalement instable dans la série, semble plus raisonnable dans la majeure partie du roman.
~ J'ai adoré la rencontre entre Stefan et Lexi, ce lien qui se crée peu à peu et tout ce qu'elle lui apprends.
~ La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
J'ai adoré ce tome car on y trouve beaucoup de suspense et beaucoup d'action !