Mon ressenti: Un roman que j'ai bien apprécié avec les personnages de la série The Vampire Diaries.
~ On retrouve Stefan Salvatore, transformé en vampire. En froid avec son frère notamment à cause de Katherine depuis qu'elle les a transformés, il tente de vivre tranquillement en Angleterre... jusqu'à ce que des meurtres lui viennent aux oreilles...
~ Il va rencontrer une femme qui recherche sa soeur... Et Stefan va faire beaucoup de parallèles avec les deux soeurs par rapport à sa relation avec son frère, Damon...
~ J'ai beaucoup aimé le fait de retrouver les personnages de la série télévisée que j'aime beaucoup: The Vampire Diaries.
~ J'ai adoré la fin... Vraiment innatendue.
~ La plume de l'auteure est très agréable à lire.
Ce 4ème tome est assez poussif cependant le titre m'a attiré et à juste titre devrais-je dire.

Stefan n'a pas vu son frère depuis presque 20 ans et un éventreur terrorise Londres. Est ce Damon est réellement derrière tout cela ?

Lecture plaisante.
En quelques mots: intéressent pour les curieux mais commerciale. Tout est dans les "journal d'un vampire". La seule différence, c'est que dans cette saga c'est détaillé et on est vraiment retourné dans l'époque... Je continue cette saga car je suis curieuse !
Cette saga reprend un peu de souffle en nous offrant une nouvelle aventure des frères Salvatore, vingt ans après leur transformation en vampires. Mais que Stefan peut être pénible! Damon n'est quand même pas le seul meurtrier du monde entier! J'avais envie de lui donner des baffes à toujours accuser son frère sans arrêt même quand les faits démontraient qu'il n'avait rien fait! Damon est tellement doux, gentil et attentionné!... Euh... (rire intérieur satanique et démoniaque!) Non, sans rire, un très bon tome, mais attendre la moitié du livre pour retrouver Damon, c'était long. Quant à l'allusion à Jack l'Eventreur, elle est assez sympathique! J'ai hâte de connaître la suite!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Pas mal, mais plutôt inutile. Je pense que dans un sens il sert à la compréhension du prochain tome, car, personnellement, je ne l'ai pas trouvé très utile, je commence vraiment à trouver Stefan agaçant avec tous ces états d'âmes, et je suis dans l'attente d'un changement de ça, toujours à faire le gentil petit vampire, il m'a vraiment agacé dans ce tome. Mais j'ai bien aimé le style d'écriture qui est plutôt fluide et l'histoire est plutôt intéressante. Par contre, l'histoire en elle-même à commencé vers la moitié/la fin du livre, ce qui m'a vraiment donné l'impression de ramer.
Encore une fois un tome qui nous fait changer de ville pour partir à Londres, cette fois. On retrouve un peu une ambiance de thriller avec des meurtres et des recherches de criminels.
En revanche, ça commence à me gonfler d'entendre toujours la même rengaine : « C'est Damon le méchant, c'est lui le meurtrier » blablabla. Même sans avoir vu la série, on sait immédiatement que ce n'est pas le frère de Stefan le coupable, et c'est fatigant de l'entendre toujours l'accuser à tort.
Violet, nouveau personnage principal féminin, est sympa et bien construit. J'aime beaucoup les personnages introduits à chaque tome car ils changent mais ont toujours un fond unique et une construction crédible et bien fondée.
Je vais attaquer l'avant dernier tome rapidement et terminer cette courte saga de bitlit qui m'a apportée un peu de légèreté.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture très rapide que j'ai grandement apprécié. C'est peut-être même mon préféré de la saga. J'étais à fond dans l'intrigue principale et j'ai adoré retrouver Stefan et Damon dans le Londres de 1888. le décor est bien placé, l'action est présente et nos vampires préférés font encore des siennes. En bref une bonne lecture !
Vingt ans se sont écoulées depuis la dernière fois que Stephan à vu son frère.
Stephan entend des rumeurs comme quoi un tueur sanguinaire et sans coeur appelé "Jack l'éventreur terrorise tout Londres, il suspecte son frère et va vérifié ses doutes.

Quatrième opus un peu long à venir, l'histoire est assez longue à venir.

Stephan comme à son habitude suspecte son frère des pires délits commis mais pas cette fois.
Le fait que Jack l'éventreur est un vampire est une idée assez original, je trouve que c'est bien trouvé.

L'histoire est bien intrigante avec pleins de suspense.
Une lecture facile et se lisant très rapidement pour mieux passé au tome suivant...
Décidément j'accroche pas à cette saga
Lien : http://books-story.skyrock.c..
un tome 4 palpitant et intriguant qui narre les aventures des frères Salvatore à Londres j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir la suite!!