Mon ressenti: Un bon roman qui m'a fait passer un bon moment.
~ On retrouve les frères Salvatore, Damon et Stefan, personnages emblématiques de la série télévisée The Vampire Diaries.
~ Ici, Stefan et Damon doivent s'unir pour faire face à un autre vampire, Samuel...
~ J'ai beaucoup aimé les passages autour de la verveine et comment cette plante est utilisée normalement contre les vampires.
~ J'ai adoré le fait de retrouver les frères Salvatore, mais surtout qu'ils doivent s'allier face à un autre vampire et mettre leurs différents de côté.
~ La plume de l'auteure est fluide.
du suspense de l'action un retour à Londres pour obtenir vengeance les ingrédients qui font de ce 5ème tome un roman génial
C'est pas mon tome préféré. J'aime bien le personnage de Cora "une main de fer dans en gant de velours" (comme la décrit Stefan) courageuse, pleine de ressources, d'idées, ouverte d'esprit, compatissante... Pleine d'espoir ! Et j'ai vraiment adoré les deux nouveaux personnages, qui sortent un peu du lot, James, qui me fait penser a un grand père râleur mais adorable lol et Ephraïm, complètement fou qui nous met dans le doute. Je me pose beaucoup de questions sur Katherine, bien qu'absente, son personne est toujours au coeur de l'intrigue, que se soit des frères ou autre, et sachant (nous du moins lol) qu'elle n'est pas morte, on se dit "et si elle est là tout ce temps ?" Et biensur l'équipe que forme Damon et Stefan, impossible de cohabiter et impossible d'être séparés ♥ je les aime
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Bon livre.
Celui-ci, est la suite directe du dernier roman, le tome 4, que j'avais finit légèrement dégoutée tant je l'ai trouvée . . . Vide.
J'ai trouvée celui-ci bien, malgré quelques instants de flottements où, les personnages principaux disent : " Oh, il faut faire ça, et le tuer, avec Ça, - Oh non, il ne faut pas faire ça, il faut plutôt faire ça" etc . . Ces moments là, légèrement agaçants ne dure pas si longtemps que ça, donc ça passe, mais c'est agaçant !
Sinon, 'le plan pour tuer Samuel, mouahahahah' à un peu trainer en longueur pour se mettre en place, pour finalement échoué, ce que j'ai trouvé n'être qu'un pauvre ruse pour faire plus de romans.
Bon, après, les personnages sont toujours très bien, les nouveaux, bah à part Cora, il y en à pas vraiment, juste de petits passages, donc manque un peu de nouveauté de ce côté là, mais le changement de décor est profitable au roman, appréciable.
Stefan, toujours agaçant, avec ses moeurs de pauvre petit vampire dégouté de sa nature, ce qui peut être compréhensible, mais il faudrait peut-être qu'il s'accepte un peu aussi, à la fin, s'en ai vraiment agaçant.
Pour le style du roman, je l'ai trouvé très fluide ( malgré le fait que je l'ai lu en anglais, donc en français, je ne sais pas vraiment ce que ça peux donner )
Bref, en conclusion, bon roman, malgré ses points noirs.
Une saga qui continue , J'ai beaucoup aimé ce tome 5 !
Stefan , fais tout pour sauver la vie de violet mais samuel l'en empeche !
Damen Toujours aussi drôle !
J'ai beaucoup moin aimé que les autres tomes mais yrés bon livres

Reste a voir le tome 6 :)