Citations sur Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil (77)

-Mais je croyais que tu voulais tout savoir sur lui?
-Oh, c'étiat par simple curiosité ! Comem c'est un nouveau, je voulais juste lui souhaiter la bienvenue à Fell's Church. Mais je dois rester fidèle à Jean-Claude.
-Jean-Claude?
-Jean-Claude, confirma Meredith en levant les yeux au ciel et en poussant un gros soupir.
-Jean-Claude, répéta Bonnie.
Une feuille morte virevolta jusqu'à ses pieds. Elle leva les yeux vers le ciel, d'un gris aussi lugubre que les sépultures autour d'elle. Elle dut se rendre à l'évidence : elle était seule avec le vent déchainé. La déception ne fit qu'accroitre sa fureur.
Elle se retourna, et poussa un cri.
La voie du mal permet parfois d'arriver à ses fins, mais pas de trouver la paix.
Dehors, elle s'arrêta net. Le malaise du matin la submergeait de nouveau : elle avait la certitude que quelque chose de terrible était sur le point de se produire. La rue était déserte. Les grandes maisons bordant Maple Street avaient l'air étrangement vides, abandonnées. Le plus étrange était qu'en dépit du calme, Elena se sentait épiée. Quelque chose l'observait, elle en était sûre. Peut-être que cette impression lui venait simplement du ciel bas et de l'air étouffant...
Damon est le meilleur !!!
Mon pseudo vient de là... ^^
Katherine était tout de blanc vêtue ce jour-là. Elle portait une robe de soie de Venise dont les manches fendues laissaient entrevoir la finesse de la chemise. Un collier d’or et de perles brillait à son cou, et de ravissantes petites boucles assorties pendaient à ses oreilles. Elle était tellement contente de la nouvelle robe commandée par son père qu’elle ne cessait de tournoyer autour de Stefan pour qu’il en admire la légèreté.
Personnellement, j'ai trouvé ce tome particulièrement bien. Il nous plonge directement dans l'histoire et on a pas l'envie d'en sortir. La fin donne envie de lire le prochain et ça nous plonge dans une espèce de spirale sans fin. Je suis vraiment fan de cette saga. Pour les autres fans, je vous conseillerai de regarder Vampire Diaries, la serie du livre. Vous pourrez comparer :)
Elle n'était pas la réincarnation de Katherine. Stefan était arrivé à cette conclusion sur le chemin du retour, dans le calme qui précède l'aube. Cette certitude avait mis des semaines à s'imposer, à force d'observation. Il avait examiné chaque mouvement d'Elena, chaque détail de sa personne, pour en noter les différences : ses cheveux étaient un peu plus clairs que ceux de Katherine, et ses sourcils légèrement plus foncés - ceux de la Florentine étaient presque argentés. Surtout, elle la dépassait d'au moins une tête ; elle se déplaçait avec plus de naturel aussi ; d'ailleurs, les filles de cette époque étaient plus à l'aise avec leur corps. Même ses yeux, à la ressemblance frappante, n'avaient pas la même expression. Ceux de Katherine étaient remplis d'un émerveillement enfantin, quand ils n'étaient pas chastement baissés comme ceux d'une jeune fille convenable de son siècle. Au contraire, le regard d'Elena plongeait droit dans celui de son interlocuteur, sans ciller ; parfois même, la détermination ou le défi les faisaient briller d'une lueur farouche. La grâce et la beauté des deux jeunes filles se valaient. Mais Katherine était un chaton blanc, Elena une tigresse des neiges.
Elle écarquillait les yeux comme si elle était en proie a une affreuse vision.

-Elena....elle est près du pont!S'affola-t-elle en retrouvant sa voix habituelle.Stefan,elle est en danger.
-Qu'est-ce que tu raconte?s'étona celui-ci.
-Cest vrai!elle est en train de se noyer!vite!!!!!
Bonnie et Meredith inspectaient les abords du lycée avec impatience croissente.Lorsqu'elles avaient vu Stefan sortir ave Tyler et ses copin,elles avaient d'abord voulu les suivres.Mais la scène d'Elena avait détournée leur attention.Matt leur avait ensuite annoncé qu'elle lui avait emprunté sa voiture.Quand elles étaient repartie a la recherche de stefan.il n'y avait plus personnes dehors.

-et pour couronner le tout,l'orage vas nous tomber dessu,bougonna Meredith.T'a vu ce vent?On vas âs tarder a recevoir une sacré saucée!

-ou carrément de la neige,avec se froid,repliqua Bonnie.

-On ferais mieux de s'abriter quelque part sugéra Meredith.Tien ques que je te disais....

Des gouttes glaciales se mirent a tomber.Meredith et Bonnie se précipitèrent vert le premier abrit qu'elles trouvèrent:une baraque de chantier,dont la porte était ouverte.Bonnie glissa le nez de l'entrebaillement,et recula aussitôt.

-Tyler er sa bande! souffla-t-elle a Meredith.

Ils barraient le passage a Stefan.Caroline se tenait dans un coin.

-C'est forcément lui qui me la piquer!accusa t'elle.
-Piquer quoi?fit mereditn.
Toutes les têtes se tournèrent vers la porte.

Dégagez toutes les deux,grogna Tyler ou vous aller allez le redretter!
Meredith l'ingnora royalement.

-Stefan,je voudrait te parler.
-Deux secondes.T'as entendu?lanca-t'il ensuite a Tyler,Elle t'a poser une question.
-T'inquiète je vais y répondre, mais dabord je vais m'occuper de tont cas,rétroqua celui-ci en le frappant sa paume de son gros poing.Je vais te transformer en chair a saucisse.Salvatore.