Vraiment pas terrible. Quand on écrit un livre avec aussi peu d'intrigue, il faut vraiment que l'humour soit au top. Et ce n'est pas toujours le cas dans celui-ci. Globalement, il ne suffit pas à relever le manque d'intérêt pour les personnages.

Le début est drôle, prenant. Mais bon, au tiers du bouquin, le ressort est usé et je me suis ennuyée ferme
Joli roman, drôle, léger et agréable.
Plusieurs thème abordés, écriture fluide.
Plaira au plus grand nombre !
Lien : https://leslecturesdalex.wor..
J'ai A-D-O-R-E ce livre!!!
Sam est une jeune fille de 13 ans pétillante, sympathique, sociale et amusante!
Nous commençons ce livre, part le départ de sa meilleure amie Gemma. Sans elle, Sam se sent perdue et très triste. Mais, Cat, sa meilleure amie de maternelle va faire son retour et tout va changer! Elle va reprendre confiance en elle, et même...changer de look (c'est une idée qui lui viendra quand elle voudra ressembler à son amie Cat).
Dans la vie de Sam, il y a aussi ce jeune homme, David, aux beaux yeux bleus. le seul bémol, avec lui, c'est qui semble préférer Cat à notre jeune et intrépide héroïne et surtout, il est végétarien, alors que le père de Sam est... boucher!
Les parents de Sam se disputent très souvent et l'ambiance n'est pas toujours joyeuse chez eux.
Entre mensonges, départ, amitié, amour, fête qui vont dégénérées... Sam parviendra t-elle à rester elle-même et réparer ses erreurs?!

Vous le saurez en lisant ce roman!!!
Bonne lecture!
Ce livre me fait sourire, un peu d'amour, juste ce qu'il faut, et beaucoup d'humour ! Je l'ai lu trois fois.
Résumé : Sam a 13 ans et désespérée car sa BBF (Best Friend Forever), Gemma, a déménagé avec ses parents aux Iles Hébrides, au milieu des moutons ! Elle se retrouve alors seule pour affronter la rentrée… Mais elle va aussi avoir des surprises en rencontrant un nouveau dans son cours d'histoire, Davis, et en retrouvant son amie d'enfance, Cat, qu'elle n'avait pas revu depuis de nombreuses années. Son coeur va vite craquer pour le beau David, mais il se pourrait qu'il soit plutôt attiré par Cat. En tout cas, elle va pouvoir tchatter avec Gemma pour en discuter…

Mon avis : Cette histoire pourrait sembler au début plutôt frivole et légère, avec deux meilleures amies séparées et le coup de foudre pour un garçon. Mais rapidement, on évolue vers plus de profondeur : on découvre que la vie de chacun des personnages a des côtés sombres au-delà des apparences.

La famille de Sam commence à battre de l'aile car son père ne fait plus attention à sa mère, Cat est partie il y a quelques années à cause des problèmes de sa mère, bref, chacun cache un côté fragile et douloureux.

Sam, qui fait beaucoup de gaffes, décide de se transformer en prenant pour modèle Cat, mais elle va comprendre progressivement qu'il ne faut pas faire tout comme les autres, mais avoir une apparence qui ressemble à la personne qu'on est vraiment à l'intérieur, sans mensonge, ni tricherie, qui fait se détourner les amis. Sam va faire l'apprentissage de l'empathie, en étant à son tour victime de harcèlement.

En dépassant son point de vue pour se mettre à la place des autres, elle va grandir, tout simplement.

Un beau roman qui va au-delà des apparences et fera du bien aux jeunes filles qui le liront.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
le livre "ma vie toute pourrie" est un peu fait comme un journal intime, Sam une jeune fille de 13 ans y raconte ses déboires d'adolescente sur un ton très humoristique qui plaira aux jeunes filles du même âge. D'ailleurs ses lectrices se retrouveront souvent dans les mésaventures de Sam et pourront donc se comparer aux personnages sans difficulté.

Le livre à une couverture flashy avec une écriture et des dessins, tout à fait adapter aux contenus, qui nous fait déjà sourire à lui seul. L'intérieur quant à lui est aussi plus gai que les livres dont on a l'habitude grâce à des changements de police, des phases "tchat" et des listings de plus et de moins sur des sujets très très divers.

La lecture est plaisante et bien rythmée, mais cible plutôt une lectrice de jeunes âges malgré un humour décalé qui fait bien rire et cela peu importe l'âge. En somme, une lecture détente sans prise de tête pour ados ! J'adore le fait que cette histoire soit une leçon de morale et les conseils cachés au milieu d'une histoire d'ado amoureuse qui collectionne les soucis et les gaffes.

Il m'a fallu un peu de temps pour le comprendre (eh oui ! je suis un peu fatigué) mais chaque chapitre fini par un poste qui plaira encore plus à ses lectrices, car quelle ado n'est pas sur Facebook en ce moment ? L'héroïne est donc vraiment dans le même univers que la lectrice.
Lien : http://books-story.skyrock.c..
et voila un livre super de la collection de nathan ce livre est super je vous le conseil !!!!
Mon avis: Voilà encore un livre qui traînait dans ma PAL depuis pas mal de temps, lorsque je l'avais acheté il me tentait beaucoup et puis au fur et à mesure, les critiques que j'avais parcouru m'avais laissée un peu septique mais je ressors de ma lecture vraiment surprise par le contenu de ce roman que j'ai trouvé vraiment sympathique et qui m'a fait passer un très bon moment.

Du coté de l'histoire: Sam est une adolescente de 13 ans et comme toutes les ados, elle pense être la plus malheureuse des jeunes filles de son âge. Entourée de parents qui ne se comprennent plus, d'un frère dépassé lui aussi par sa propre adolescence et d'une meilleure amie qui vient de déménager à des centaines de kilomètres d'elle, Sam se sent seule et vraiment perdue.
Nous allons la suivre durant quelques semaines, juste après le départ de Gemma, sa meilleure amie et l'arrivée d'un nouvel élève, David avec qui elle partage plusieurs cours. Mais ce garçon, dont elle est sous le charme, semble être très proche de Cat, une nouvelle copine qui l'a prise sous son aile depuis le départ de sa meilleure amie. Mais Cat, malgré ses 13 ans, elle aussi, paraît beaucoup plus âgée que Sam, grâce à ce look de rockeuse qu'elle se donne. Comment Sam qui n'est pas encore totalement sortie de l'enfance pourrait-elle plaire à David alors qu'elle porte des t-shirts vraiment ridicules et qu'elle ne se maquille même pas ? Quels sont réellement les liens qui existent entre Cat et David? Notre petite héroïne va tenter de grandir et de changer, pour rivaliser avec Cat et se faire apprécier elle aussi de David, mais est-ce vraiment la bonne solution pour arriver à ses fins et être enfin heureuse?

Du coté de l'écriture: La plume est fraiche, fluide, agréable et cette histoire se lit très vite. Les personnages et notamment Sam sont attachants, on retrouve dans ce roman tout ce qui touche les adolescentes, l'amour, l'amitié, les nouvelles technologies... l'auteure, met en garde contre les dérives du net et le harcèlement qui survient souvent par le biais des réseaux sociaux, j'ai trouvé ça très judicieux, car comme ce roman est principalement adapté pour un lectorat jeune, il fait passer ce message tout en finesse dans un livre drôle mais extrêmement réaliste, c'est très bien joué de la part de Jenny Smith. Et même si j'ai passé depuis très longtemps l'âge de l'adolescence, j'ai apprécié ma lecture que j'ai trouvé très attrayante, relaxante et bourrée d'humour.

En conclusion: Et bien je suis ravie de cette lecture, j'avais une certaine appréhension en la commençant mais j'ai vraiment beaucoup aimé passer un moment en compagnie de cette bande d'ados. Un roman qui est basé sur l'humour mais qui fait passer de très bons messages à toutes les adolescentes un peu paumées et qui croient que seule leur vie est toute pourrie.
Je le conseille aux adolescentes mais aussi aux plus grands qui je pense se retrouveront certainement un peu dans chaque personnages.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai beaucoup aimé ce livre, il est drôle et j'ai adoré les personnages.
Titre : Ma vie toute pourrie

Auteur : Jenny Smith

Editeur : Nathan

Date de parution : 12/06/2013

Résumé : Je m'appelle Sam Wallis, j'ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est... toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de " points positifs/ points négatifs ", et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu'elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j'en arrive à me demander si ce n'est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu'il m'avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie...

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit très facilement et est très drôle ( ma soeur passait son temps à me demander pourquoi je riais toute seule, pour tout vous dire).

J'ai adoré Sam qui passe son temps à se mettre dans des situations abracadabrantes, tout en devant apprendre à supporter la vie au collège sans Gemma, sa BFF, qui a déménagé avec ses parents aux Hébrides. Bref, ce n'est pas la grande joie pour elle. Heureusement à la rentrée, elle retrouve son ancienne meilleure amie et rencontre un nouveau pour qui elle a le coup de foudre. Elle se met en tête de ressembler à Cat, son ancienne meilleure amie, pour séduire David, le nouveau. Elle passe d'un style très coloré à un style très sombre, que beaucoup de gens lui disent que ce n'est pas elle, ce qu'elle apprécie moyennement.

Franchement, elle est hilarante. Elle se fait des films catastrophe qui font qu'elle agit de façon à les éviter, ce qui la met dans des situations très drôles.

En résumé, c'est un livre facile à lire et très drôle, dont le titre à lui seul donne le ton. Je le trouve parfait pour quand on a envie de rire.

Ma notation :

*****