Ce troisième tome est loin d'entrer dans mon top 3 de mes coups de coeur.

J'ai eu beaucoup de mal a me mettre dedans. Je trouve ce tome assez enfantin (comparer au deux premiers).
L'histoire familiale est un peut rabâcher. On tourne un peut en rond ici, même si tous les signes sont là pour avoir un bon tome, mais non! On survole a chaque fois les idées premières sans entrer dans le vif du sujet.

J'espère que les 6 prochains tomes serons mieux, sinon la suite de la saga va m'être très longue a finir.
Un très bon tome! J'ai trouvé les interactions entre Blaise et Thea vraiment intéressantes. Bien sûr, je m'attendais à ce final entre elles deux, car malgré leurs différences, elles s'aiment et sont tout de même très semblables. Outre ce fait, j'ai comme l'impression qu'une base est (enfin!) posée concernant la suite des événements. Les dernières pages laissent supposer une continuation intéressante, et je l'espère, forte en rebondissement. Et peut-être même des retrouvailles avec certains des personnages rencontrés précédemment!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
très décevant comparé aux précédents et aux suivants.
Après deux tomes à la qualité plutôt satisfaisante, l'heure de savoir si Night World est touché par la même malédiction que Journal d'un Vampire est venue.

Prenant cette fois des sorcières pour héroïnes, Ensorceleuse débute par un scénario digne de Gossip Girl: Deux jeunes beautés, l'une, lumineuse, l'autre, ténébreuse, 1 jeune homme. Certes, si l'on s'arrête à ce constat, il est clair que Night World 3 ne fait pas envie.
Mais passé un premier quart plutôt banal et ennuyant, il s'avère que cet opus recèle de bonnes surprises, comme, par exemple, l'apparition d'un esprit vengeur meurtrier.[...]
Lien : https://parole2libraire.word..
Cette fois, c'est certain,

il n'a jamais été aussi dangereux d'aimer....

Thea et Blaise sont aussi différentes que le jour et la nuit. Deux choses les rapprochent pourtant, elles sont cousines et sorcières.

Thea est aussi douce que Blaise est brutale, la première soigne les animaux et supporte plutôt bien les humains, la seconde déteste tout le monde et construit de fabuleux bijoux ensorcelés à des fins peu avouables !

.../...
Lien : http://les-fantasmes-de-cami..
Un bon moment, malgré un semblant de déjà vu.
On retrouve deux personnages que tout oppose et tombent amoureux.
Même sur le principe tous les tomes se ressemblent on passe un agréable moment à les lire.
L'écriture est toujours aussi fluide, un lecture simple.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un roman qui se lit vite. Cette fois L.J.Smith nous emmène chez les jeunes sorcières. il y a de nouveau le thème des âmes-soeurs qui semble récurent dans cette série. Libération d'esprits, sortilèges interdits, jeux stupide, la nuit de Shamai, est attendu de tous mais pas forcément pour les même raisons. Et si les deux amoureux étaient découverts, quel serait leur sort sachant que les créatures du Night World n'ont pas le droit de se mêler aux humains.

J'ai tout de suite adoré les personnages de Thea, Diana et Eric. Trois personnages fort, d'une bienveillance et d'un altruisme sans faille. Celui de Blaise m'était au départ plus difficil à accepter. Il faut dire qu'on la voit surtout au travers des yeux de Thea qui en a franchement marre de payer pour ses frasques. au final j'ai finis par l'apprécier à sa manière.
Lien : https://tribulivresque.wordp..
Ce troisième tome ma laissé plutôt perplexe sur le début, je n'accrochais pas trop. Puis ça a commencer a me plaire et je l'ai dévoré !
Je trouve génial que entre les tomes (qui ne font pas une suite logique) on puisse re-entendre parler de certains personnages des tomes précédents.
J'ai vraiment adoré ce troisième tome !
Bonne histoire ! Mais au fond, un seul tome aurait suffit car quand on regarde bien, c'est tout le temps la même histoire, mais les personnages changent. Dommage, je trouve que l'auteur aurait pu changer un peu.

Bonne lecture !
Lou