AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 335 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
8 avis
2
5 avis
1
0 avis
J'ai particulièrement apprécié ce tome qui plonge le lecteur cette fois dans l'univers des sorcières plutôt que dans celui des vampires. Vous allez découvrir les deux cousines Blaise et Thea qui sont opposés dans tout mais qui s'aiment comme des soeurs, remonter le temps pour percer l'histoire des sorcières et des vampires et surtout participer à des sortilèges qui peuvent se révéler dangereux.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette saga c'est la définition de la sorcière : vous pouvez oublier les sorcières hideuses d'Halloween et les baguettes magiques d'Harry Potter pour découvrir des femmes aux pouvoirs certes grandioses mais qui puissent leur énergie de mère nature.

Franchement, malgré mes nombreuses lectures de cette saga, je ne me rappelai plus beaucoup de l'histoire de ce tome et j'ai été franchement ravie de la redécouvrir. Je suis, en effet, passée par une histoire d'amour entouré de fantastique et surtout rempli de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas.

Je trouve que l'auteure s'améliore au fil des tomes et les histoires deviennent plus détaillées et plus crédibles surtout sur la notion d'âmes soeurs.

Comme je l'ai déjà écrit dans mes précédents commentaires sur la saga, je ne peux que vous conseiller cette histoire si vous appréciez le fantastique et la romance.

Je donne la note de 9 sur 10 à ce tome car j'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir découvrir une nouvelle part du Night World et que j'ai tout simplement dévoré ce livre (je pense que si je ne devais pas terminer mon travail de diplôme à côté, je l'aurai lu d'une traite).
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          80
Encore une fois un troisième tome génial. J'avoue j'adore la plume de L. J. Smith mais ce qui me touche vraiment dans ces livres c'est cette façon innocente voir carrément mièvre qu'elle a de décrire l'amour. Je trouve ça absolument incroyable ! J'aime beaucoup le personnage d'Eric dans ce livre :
il est beau et intelligent ; intéressant et romantique ; sportif et amoureux !!!
Franchement j'adore. Je n'ai aucun mot à la hauteur pour exprimer combien j'aime cette histoire d'amour : " sorcière-humain". Thea est une sorcière et pourtant elle aime un humain. Quoi de plus naturelle : ils sont âmes-soeurs. Mais quoi de plus interdit ? Encore une fois une histoire d'amour impossible et interdite. Deux êtres qui ne doivent pas s'aimer sont inévitablement attirés l'un par l'autre...
Commenter  J’apprécie          70
Résumé : " le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires: sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient: " Pas touche! ". Or la magie noire de Blaise est puissante. le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits? Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer."

Dans ce tome on entre dans l'univers des sorcières. On fait la connaissance de Blaise, sorte de sirène envoûtante et de Théa qui a un lien bien particulier avec les animaux.
Dans le Nightworld, les règles sont simples : on ne doit jamais tomber amoureux d'un humain. Et pourtant Théa reconnait Eric comme son âme soeur.
C'est une belle istoire d'amour, où il faut braver les interdits, se battre contre des règles millénaires, et assumer les conséquences de ses actes.
Petits bonus, pour ceux qui aiment la wicca, on apprend quelques notions de bases.
Commenter  J’apprécie          60
Suite des aventures du Night World.

Nous sommes ici avec d'autres protagonistes. Théa et Blaise sont dans un nouvel établissement. La première ne veut plus être renvoyée et veut gérer la seconde. Mais Blaise aime séduire des humains et les obliger à faire tout ce qu'elle veut, jouer avec eux.
Théa, en voulant déjouer un projet de sa cousine, libère un esprit meurtrier.

Enfin nous quittons un peu les vampires pour retrouver des sorcières. Pour ma part, j'ai préféré celui-ci aux autres.
Au début, les livres semblent déconnectés les uns des autres. Comme différentes nouvelles. Mais ce n'est pas le cas, on voit ici un lien entre eux. Comme si l'auteure nous présentait les personnages et les différentes petites actions qui mèneront plus tard à quelque chose de plus grand. Ce qui donne envie de lire la suite et de découvrir ce que cela peut être.
Défaut néanmoins, de traduction ou de l'auteure elle-même, certains mots (souvent des exclamations des personnages) tombent comme un cheveu dans la soupe... on ne sait pas trop ce qu'ils font là.
Commenter  J’apprécie          50
une fille vaincue, âme soeur, belle, sorcière, vaincue, amoureuse, désespérée et c'est tout. Pour être franche, je suis déçue par ce roman. Je pouvais m'en détacher à touts moments ; la preuve -du moins d'après moi- qu'il n'est pas très palpitant. le style d'écriture n'a rien de particulier, l'auteur écrit l'histoire et puis c'est tout. Pas de fantaisies, neutre et un peu ennuyeux. L'histoire est plutôt bonne mais j'ai trouvé que le problème se résout plutôt vite. J'ai bien aimé la scène avec l'esprit de Suzanne Blanchet car elle est bien décrite, divertissante et même un peu triste. le passage où on voit Kevin dans le gymnase pour la dernière fois est plutôt sanglant... Dans l'histoire, j'ai deux personnages préférés. Ce sont des secondaires mais ça ne change rien ; ils sont pour ma part plus originaux que les principaux. Il s'agit de Rosamund, la petite soeur d'Eric plus que féministe et Aradia avec sa personnalité troublante. La scène de l'élixir à la fin n'est pas mal non plus !
Un tome décevant sans plus mais qu'il est bon tout de même de découvrir...
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Je commence à me lasser. Les histoires sont sur le même thème mais il n'y a pas de lien entre les tomes. Je ne lirai pas le 4ème tome car c'est trop répétitif.
J'ai était très déçus.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup apprécié ce troisième tome ne parlant que de sorcière. J'adore les sorcières! J'ai aimé la notion "d'âmes soeurs" présente dans tous les tomes mais dans celui-ci, cette notion est tout à fait particulière.

L'histoire entre Thea et Eric est très belle et très touchante. Leur amour est tel qu'ils vont se sacrifier et boire la potion de "l'oubli", mais ce n'est pas de l'avis de Blaise, la cousine de Thea.

Magie, incantation, potion, filtre, tout est là pour une belle histoire
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Le meilleur tome pour ma part. Après une légère déception pour le premier où l'action se déroulait trop vite et sans embûches, une jolie remontée avec le deuxième tome qui était déjà un peu plus complexe, Ensorceleuse est encore un niveau au-dessus.
Avec toujours ce fil rouge qui est Ash (personnage secondaire dans le premier et second tome, il y a juste une allusion vers la fin du livre), le Night World est toujours bien exploité. Mais après deux livres sur les vampires, on passe aux sorcières.
Cette série est assez bonne dans l'ensemble, ce sont des histoires assez courtes et sans chichis. Mais un bémol est quand même assez évident: la trame est toujours la même. Un membre du Night World rencontre son âme soeur, ensemble ils traversent quelques obstacles avant de pouvoir finir ensemble. Un peu décevant donc, car au bout du troisième tome, il n'y a plus grand suspense…
Malgré cela, comme je le disais plus haut, Ensorceleuse est le meilleur tome des trois. Deux cousines que tout oppose, et sorcières de surcroit, un jeune humain amoureux et quelques sorts pour lier le tout.
Si je ne me trompe pas, nous n'aurons à attendre que jusqu'au mois de novembre pour le quatrième tome!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
C'est un tome qui se lit rapidement. L'histoire est intéressante, ça change des vampires. J'ai bien aimé être plongée dans l'univers de la sorcellerie. J'ai apprécié les deux cousines mais j'ai un peu moins accroché avec le couple Eric/Thea. C'est agréable de retrouver des références à certains personnages des tomes précédents ou futurs (je n'ai pas lu ce livre dans l'ordre chronologique). Bref, un tome sympathique, facile et rapide à lire. J'ai bien apprécié.
Commenter  J’apprécie          10
Autour des sorcières de raconter leur histoires.
Blaise est une sorcière très belle et fait tomber les hommes à ses pieds. Sa cousine Thea sorcière aussi mais elle fait de la magie blanche contrairement a sa cousine qui elle fait de la magie noire.
Les cousines vont se battre pour un humain, Éric.
Blaise cherche une nouvelle victime qui sera Éric mais Thea elle est tomber sous le charme de l'humain et va essayer de l'éloigner des griffes de Blaise.

L'histoire est pareil une créature obscure tombe sous le charme d'un humain mais bizarrement c'est différent grâce aux personnages.
L'histoire d'amour Thea/Éric est très touchante, ils sont âme soeur.

Chaque tomes nous présente de nouveaux personnages qui ont un lien avec les tomes précédents.
On apprend quelques petites choses sur les wicca dans ce tome, ce qui est super.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1116) Voir plus



Quiz Voir plus

Night world

Comment s'appelle la cousine de thea

Pilar
Aradia
Blaise
Maya

7 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Night World, Tome 3 : Ensorceleuse de L.J. SmithCréer un quiz sur ce livre

{* *}