Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Encore une fois, je me suis évadé avec les héros de Wilbur Smith, et surtout Taita, que tous ceux qui ont lu le Dieu Fleuve connaissent bien. Que vous dire pour vous inciter à découvrir cet auteur sud-africain que j'adore?
Lisez-en un et vous voudrez les dévorer pour retrouver la magie de ses romans historiques.
Nous retrouvons Taita après qu'il est passé des années en étude et en recueillement dans l'immensité du désert.
Visité en songe par la Reine Lostris, qui sollicite son aide veiller sur le jeune prince Nefer son petit-fils,
Taita décide de quitter le désert pour retourner dans le monde des hommes pour une double mission : préserver les intérêts de la dynastie et faire monter le jeune Nefer sur le trône d'une Egypte enfin réunifiée.
Mais l'envie et la trahison vont lui compliquer la tache, et ce n'est qu'après plusieurs années qu'il va pouvoir aidé le prince Nefer à reconquérir la double couronne d'Egypte mais cela ne se fera pas sans mal.
Merci à Thierry PIELAT pour la traduction