J'ai reçu ce livre des Editions Michel Lafon que je remercie chaleureusement. A lire les avis enthousiastes des internautes et la 4e, je m'attendais à découvrir un roman fantastique au suspens haletant. J'ai déchanté en découvrant un récit de fantasy, assez convenu.

Le thème du jeu maléfique entrainant les joueurs dans des aventures irrationnelles et terrifiantes a déjà été exploité magistralement dans « Jumanji » de Chris van Allsburg. On a ici une redite.
Les deux enfants sont remplacés par 7 adolescents et l'aventure dans la jungle par une plongée dans les cauchemars et phobies de chacun mais la trame est la même. Impossible d'interrompre le jeu : il faut jouer et gagner ou rester prisonnier du jeu. Ici, cela se corse un tout petit peu : Jenny, l'héroïne est en fait la réincarnation de Perséphone et le maître des Ombres qui la pourchasse n'est autre qu'Hadès toujours aussi follement amoureux. Jenny doit donc choisir entre le monde des ténèbres et l'amour d'Hadès ou celui de la lumière et l'amour des siens
Je n'ai pas du tout été séduite. J'ai terminé le premier tome mais je n'irai pas au-delà des 220 premières pages. Non seulement, ce n'est pas le genre de livre que j'apprécie mais je n'ai pas aimé l'écriture. J'ignore si cela vient de la traduction mais le vocabulaire est vraiment d'un niveau basique et les descriptions d'une platitude sans nom. Même au coeur des pires phobies des protagonistes, on ne ressent aucune émotion, aucun stress ou danger quelconque. On lit juste la description de leurs cauchemars.
Le texte en italique, supposé reprendre les pensées intimes de Jenny, n'est pas plus palpitant.

Bref, une grande déception pour ce premier partenariat et une confirmation : je ne suis pas faite pour la fantasy, la bit-lit ou ce genre de littérature. J'ai sans doute passé l'âge !

La couverture de se livre m'a immédiatement attiré grâce à son image qui paraît très mystérieuse et fait apparaître plein de questions rien qu'à sa vue. Fan d'intrigue stressante à la LJ Smith, on ne peut que vouloir en savoir plus sur cet ouvrage, on passe donc au résumé qui confirme le côté intrigue stressante et nous fait dire "Il me le faut absolument ! ", tout en ayant peur d'avoir peur et en se demandant s'il y aura une belle histoire d'amour comme l'auteur nous a déjà montrés dans le journal d'un vampire. J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'attente, en espérant qu'il tiendra ces promesses faite en couverture et en souhaitant être incapable de refermer le livre grâce à une intrigue palpitante. En bref, j'attendais un véritable coup de coeur!!

Malheureusement, j'ai été déçu dès le début, car l'histoire commence très bizarrement à mon goût d'une façon plutôt sombre presque genre film d'horreur, ce qui n'est vraiment pas mon genre de prédilection, bien au contraire... Et ça se confirme au fur et à mesure de la lecture, l'histoire est très sombre, elle tourne autour du cauchemar. Après, on cherche l'histoire d'amour et là m'en parler même pas, d'habitude je suis très fan des bad boys mais la non mais non merci, le genre d'homme qu'est le personnage censé l'incarner ne peut simplement pas plaire à une fille "basique", il est trop Méchant. de plus, je ne suis pas touché du tout par les émotions de ses livres qui me laissent de marbre, car je trouve que c'est fade et sans reliefs, même les scènes les plus tristes mon laisser de glace. Pareils pour les personnages que je trouve sans intérêt et pas assez travaillé.

Fan de l'auteure ne vous attendait pas à retrouver sa façon magique de nous faire entrer dans ces histoires ou ses autres talents, car on ne reconnaît pas du tout sa façon d'écrire dans ce roman. Trois tomes qui se ressemble beaucoup trop dans leur trame, on a presque l'impression de relire la même chose. En bref, je n''ai pas aimé du tout se livre qui m'a ennuyé et je ne l'aurais pas fini si ça n'avait pas été une lecture commune que j'organisais moi-même.

Lien : http://books-story.skyrock.c..
je n'ai pas appréciée ce livre, en réalité j'ai eu extrêmement de mal a le finir tellement il m'a peu intéresser. j'ai trouver l'histoire sans intérêt et très répétitive, l'histoire tourne en boucle et aucun personnage ne se démarque bref j'ai pas aimer ^^