Citations sur Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur (8)

Rares étaient les moments où, entre des rêves, surgissait la pleine connaissance, encore plus rares en étaient les souvenirs car au petit matin ils se fondaient dans l’oubli. Cette connaissance ne pouvait survivre à la lumière du jour. Mais la nuit, certains percevaient parfois la vérité.
Ce fut un tout autre baiser que ceux qu'il lui avait déjà donnés. Non pas qu'il ait été plus doux - les baisers de Julian étaient en général très doux, du moins au début. Non pas qu'il ait été très long - les baisers de Julian étaient en général très long. Mais ce fut autre chose, au point de lui tourner la tête.
Un sentiment... C'était cela. Pas juste une sensation, mais une émotion. Une émotion si forte qu'elle la laissa toute tremblante. C'était pourtant un baiser tellement innocent, tellement CHASTE. Leurs lèvres qui s'effleuraient, qui vibraient ensemble. Comment un geste si simple pouvait-il la toucher à ce point ?
Sans doute parce qu'il transmettait les sentiments de Julian, son chagrin, cette impression d'un coeur qui se brisait de tristesse, d'un perte irréparable. Si lui ou elle avait été en train de mourir, elle aurait compris un tel baiser.
Rester maître du jeu ou perdre la vie
Si les ténèbres avaient pris un visage et une voix, si les puissances de la nuit s'étaient rassemblées pour ne former qu'un seul être humain, cela aurait donné quelque chose comme Julian.
"-Il existe un monde des Ombres, parallèle au nôtre et assez différent. Certains l'appellent le monde des rêves, mais il est aussi vrai que possible..." Ensuite, ça dit qu'il peut-être assez dangereux d'y pénétrer et qu'on y joue à nos risques et périls, qu'on peut y laisser sa propre vie et qu'il faut jurer que l'on a bien compris.
- Je ne sais pas si ça me plait, marmonna Summer.
- Allez ! s'écria Dee. Il faut vivre dangereusement, faire bouger les choses.
- Euh... souffla Summer en écartant de petites boucles de son front. Il fait un peu chaud, là, non ?
- On se lance ! dit Michael. Je me jette à l'eau : je jure que j'ai compris que ce jeu pouvait me tuer avant que je sois assez vieux pour prendre un job pourri comme mon frère Dave.
- A toi, décréta Dee en désignant Zach. Jure.
- Je le jure, maugréa celui-ci d'un air excédé.
Summer poussa un soupir de capitulation :
- Bon, alors moi aussi.
- Moi aussi, dit Audrey en rajustant sa veste pied-de-poule. Et toi, Deirdre ?
- J'allais le dire. Je jure de bien m'amuser à casser la figure au type de l'Ombre !
- Et toi, la fille du diable ? S'enquit Tom. Moi, je jure...et toi ?
(...)
- Je le jure, balbutia-t-elle d'une voix cassée.
On tombe sur un cauchemar différents dans chaque pièce à mesure qu'on essais d'atteindre le sommet. Et il faut se méfier de l'homme de l'Ombre.
-De quoi?
-De l'homme de l'Ombre. C'est le marchand de sable, sauf qu'il apporte des cauchemars.
Non! Si tu te mets à crier maintenant, tu ne pourras plus t'arrêter.Pense à autre chose. Ce n'est pas le moment.
JE NE LES PAS ENCORE LUS MAIS MON AMIE MA RACONTER UN PEU L HISTOIRE ET SA MA BEAUCOUP PLUS ET SA MA DONNER ENVIE DE LE LIRE ET PUIS LE RESUMER ET LA 1ER DE COUVERTURE DE MEME. DONC JE VOUS CONSEILLE DE VOUS LE PROCURE IL DEVRAIS ETRE EXTRA . SETIMENT: DE LA PEUR DE L EMOTION ECT ... JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT DE VOUS LE PROCURER . J ESPERE QUE SA VOUS A DONNER ENVIE DE LIRE .TENER MOI AU COURANT. BISOU SALUT .