j'ai été assez déçue de ce roman, peut-être parce que j'ai lu les trois tomes d'un coup, mais je l'ai trouvé long, mais long... Pourtant le concept est super intéressant! J'ai apprécié ma lecture, mais sans plus, je préfère encore Night World, qui est beaucoup plus diversifié :)
Lien : http://rubylecture.blogspot...
Je viens de finir ce roman et je l'ai noté 5/5.
J'ai beaucoup aimé cet univres que je trouve très original 😍
Le premier cauchemar m'a un peu refroidit mais la suite est palpitante !
Je commence la suite dès demain 😘
Je suis vraiment contente de ma trouvaille !
Il se lit très vite et facilement malgré quelques mots difficiles. La romance n'est pas du tout envahissante, cette saga commence très bien 😍
Lisa Jane Smith est un nom que j'ai vu circuler bien des fois sur la blogosphère. Sa saga Night World semble avoir un certain succès, tandis que Prémonitions, sa trilogie, n'a pas l'air de séduire tous les blogueurs. Aussi, lorsque la possibilité de découvrir un roman de l'auteure m'a été offerte, je n'ai pas hésité une seule seconde. Il faut dire que je trouve la couverture très séduisante, nul doute qu'elle attirera un grand nombre d'adolescents. de même, la quatrième de couverture m'a immédiatement intriguée et cette phrase « Rester maître du jeu ou perdre la vie » m'a donné envie de lire au plus vite ce livre.
Un jeu interdit est un texte assez dense d'environ 630 pages, divisé en trois tomes intitulés respectivement « le chasseur », « La poursuite » et « L'affrontement », dans lesquels nous suivons les aventures de Jenny Thornton et de ses amis. La jeune adolescente, à l'occasion de l'anniversaire de son petit ami Tom, décide de prendre en charge l'organisation de la soirée. Partie à la recherche d'un jeu original qui puisse compter sept participants, Jenny découvre une étrange petite boutique et, à l'intérieur de celle-ci, un très beau mais non moins mystérieux jeune homme, Julian. Déstabilisée, Jenny finit par accepter la boîte blanche qu'il lui propose, un jeu « spécial » que l'adolescente va vite regretter d'avoir accepté. Dans la boîte, les adolescents découvrent une maison en papier et des figurines, représentant le Rampeur (un serpent géant), le Rôdeur (un loup hérissé) et l'Homme de l'ombre, ressemblant étrangement à Julian. Les 17 ans de Tom, aussi brun que Julian est blond, vont très rapidement tourner au cauchemar…
Vous l'aurez compris, le Bien et le Mal s'affrontent dans ce livre. Chaque tome met en avant un jeu différent. Dans le premier tome, les participants contraints et forcés doivent affronter leurs pires cauchemars, dans le second, c'est à une partie de cache-cache qu'ils sont conviés, jusqu'à l'affrontement, sous forme de jeu de piste, dans le troisième tome. J'ai trouvé le début vraiment très bon. L. J. Smith ne se perd pas en considérations inutiles et descriptions fastidieuses. On va droit au but, le jeu est très vite ouvert et commencé. le moment où la soirée bascule est extrêmement bien raconté, si bien que je me suis vue, au milieu du groupe d'adolescents et j'ai tremblé en même temps qu'eux. le tome 1 est, à mon sens, le meilleur. le deuxième est bien moins palpitant mais le troisième est plutôt réussi, il faut dire qu'on approche de la fin et que le lecteur a vraiment envie de savoir comment les personnages vont s'en sortir. Puisque l'on parle des personnages, tous nous sont présentés au fur et à mesure des événements et chacun a une personnalité propre et intéressante. Sans trop en dire, je les ai trouvés un poil trop courageux et, de fait, je regrette que les « méchants » n'aient pas été plus coriaces. Mais c'est un roman jeunesse, ne l'oublions pas. Un bon roman jeunesse, avec beaucoup d'action, de l'amour, des liens d'amitié indestructibles et des interrogations adolescentes.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Beaucoup trop de facilités, le seul personnage avec qui j'ai accroché c'est Julian, Jenny est trop faible et son changement n'est pas crédible pour deux sous bref pas top
J'ai acheté l'intégrale de cette trilogie il y a plusieurs années maintenant. Lors de ces vacances je me suis enfin décidée a l'attaquer. J'étais très enthousiaste et finalement j'ai été très déçue. le rythme reste monotone tout le long de l'histoire, les actions sont trop courtes pour ressentir une quelconque adrénaline. Les sentiments et ressentis des personnages ne sont pas assez développés ainsi parfois on est un peu perdu face à leurs choix. Je ne sais pas si je lirai la suite, l'intrigue du second tome ne m'attire pas plus que ça peut être dans quelques temps je m'y collerai.
Histoire longue à venir, je n'ai réussi à être intéressée qu' à la fin du tome un.

L'histoire de la maison maudite est une bonne idée, les adolescents doivent faire face à leur propre peurs.

Pour l'anniversaire de son petit copain, Jenny achète un jeu et commence à jouer avec leur amis.
Ce jeu peut paraître anodin mais va leur montrer de quoi ils ont réellement la frousse, araignées, fantômes, ascenseur, ...? Ce jeu va leur révélé la vérité.

En lisant ma critique, j'ai eu des flash du film de Jumanji, on pourrait en quelque sorte comparer ce livre à ce film.
Jenny veut impressionner ses amis lors de la soirée qu'elle organise pour l'anniversaire de son petit copain. Elle entre alors dans une boutique étrange et décide d'acheter un jeu pour s'amuser avec ses amis. Ne trouvant rien qui lui convient, elle s'apprête à quitter la boutique lorsque le vendeur aussi attirant que repoussant lui propose un jeu, une boite blanche sans aucune inscription. Intrigué, elle achète le jeu et le montre à ses amis. Et alors qu'ils acceptent les règle du jeu, ils y entrent réellement. Et le seul moyen d'en sortir est de vaincre leur pire cauchemar.
Je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire à part peut-être à la toute fin. J'ai eu l'impression de regarder de loin l'histoire se dérouler sans y être présente. Ce qui m'a déranger, je m'attendais à vraiment accrocher à l'histoire après avoir lu le résumé et ça n'a pas été réellement le cas.
Cependant, j'ai adoré ce livre. le concept est vraiment géniale, ils entrent dans un jeu, dans une maison ensorcelé où le seul moyen d'en sortir est de vaincre ses pires cauchemars. J'adore l'idée de devoir vaincre ses peurs que l'on retrouve dans Divergente. Il y a aussi le personnage de Julian, le maître du Jeu, qui m'a beaucoup troublé. J'ai pas tellement réussi à le cerner, à comprendre ses réelles intentions. Ce qui ma un perturbé durant ma lecture. Concernant les autres personnages, je les trouvé pas fini, si vous voyez ce que je veux dire. On a pas vraiment le temps de les connaitre avant le début du Jeu et je trouve ça vraiment dommage. Je les ai du coup pas trouvé très attachants et je me suis senti insensible à la mort d'un des personnages.
Quand au personnage de Jenny, je l'ai beaucoup aimé et j'ai été très surprise par son choix à la fin et très rassuré par la suite. J'ai complètement adoré la fin. C'est à ce moment la que je suis totalement rentré dans l'histoire et j'avais juste envie de lire la suite mais c'était déjà fini.
Bref, un livre assez passionnant mais un peu distant à mon goût. Je lirai probablement la suite et je vous recommande cette série qui vous fera sûrement frémir pendant un petit moment.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
Bienvenue dans le livre où les cauchemars deviennent réalité (trilogie idéale pour la période d'halloween, surtout le tome 2 et le tome 3 !)

Mon avis étant un peu moyen pour ce premier tome, je vous recommande de quand même continuer la trilogie, car je peux d'ores et déjà vous annoncer que le tome 2 est... SPECTACULAIRE !!! C'est dommage que le premier ait tant de défauts, car la trilogie s'annonce exceptionnelle à partir du deuxième opus ! D'ailleurs si vous avez des recommandations de livres dans les mêmes genres, je suis preneur, j'aime TROP !!

Pour un revenir au premier volume, vraiment, c'était pas mal ! Surtout le début et la fin !
Le début est addictif et plutôt bien rythmé, on entre dedans facilement tout en étant plongés au coeur de l'action ! Et il pique la curiosité (surtout notamment parce que j'avais hâte de découvrir le jeu !) !
Quant aux 3-4 derniers chapitres, ils sont vraiment intéressants et les rebondissements sont inattendus !

Par contre j'ai trouvé le reste un peu convenu. Je pense que le livre a juste mal vieilli, la plupart des péripéties qui arrivent sont classiques et paraissent un peu réchauffées. Pas de quoi tomber de sa chaise quoi (ou de son lit en l'occurrence :p ). Je m'attendais à un jeu plus innovant, mais il est assez redondant en réalité, le même schéma -une pièce = un cauchemar à affronter- étant répété inlassablement tout au long du livre.
De plus, certains cauchemars sont expédiés, les personnages les passent en à peine 3 pages.

Il est présenté comme un livre d'horreur mais personnellement je n'ai pas trop ressenti cette ambiance dans ce tome (mais dans les suivants, si !), sauf un peu dans le cauchemar de Summer mais c'est tout.
Par ailleurs, passé le début, le rythme est parfois un peu lent, même dans les moments qui sont censés être de l'action. Je n'ai pas réussi à ressentir cette envie que m'ont fait ressentir d'autres livres de dévorer frénétiquement chaque ligne.

Malgré que le livre soit un peu court, le développement des personnages n'en est pas impacté. Ils sont bien écrits pour la plupart, ont une personnalité bien à eux et ne se ressemblent pas !
Je suis juste resté un peu en surface de Jenny, qui est incohérente par moments. Elle ne m'a pas fait ressentir grand-chose et m'a même un peu déçu par rapport au triangle amoureux (je ne suis pas fan du fait de douter de ses sentiments, ni d'en ressentir pour deux personnes à la fois...). Mais sinon j'ai beaucoup aimé Dee et Audrey surtout !
Et par rapport au groupe, on a un peu un sentiment de found family et c'est vraiment bien !

Sinon, je n'ai pas trouvé les explications des hommes de l'Ombre et du monde parallèle assez poussées. Je pense qu'elles manquent de détails et d'approfondissement. Peut-être qu'on en saura plus par la suite.
Et j'ai ressenti un peu trop le côté (très) young adult par moments, par exemple avec l'énigme posée par Julian, l'homme de l'Ombre. Je m'attendais à ce que la réponse soit plus... profonde ? impactante ? sérieuse ? Alors qu'elle est très simple et digne d'un enfant de 12 ans. Heureusement ce défaut est corrigé dans le tome 2, qui relève le niveau et est encore une fois largement au-dessus !

La fin est intéressante donc, et donne envie de lire la suite !
Même si ce tome a beaucoup de défauts à cause sans doute qu'il date un peu, il vaut quand même le coup de s'y intéresser, d'autant que c'est une trilogie très courte (seulement environ 200 pages par tome) et qui se lit facilement !
Et la suite en vaut (LARGEMENT) la peine ! Je sens clairement le coup de coeur arriver !

Sur ce, je vous laisse aller ajouter cette trilogie sur votre wishlist, voire carrément l'acheter (vous ne le regretterez pas !) !
Lj smith reste mon Auteure de référence celle qui m'a permis de retrouver goût à la lecture après 10 ans sans toucher un livre donc c'est naturellement que je me retourne vers ces livres quand un coup de mou littéraire se fait sentir, ce premier tome m'a d'abord fait hésité le côté horreur me freinait puis je me suis lancée pour moi on est vraiment très loin de l'horreur et on retrouve bien ces codes des âmes soeurs mon bémol reste l'héroïne don't je n'ai pas réussi à m'accrocher par contre le méchant de l'histoire reste mon coup de coeur je lirai la suite pour le retrouver
Tout commence donc dans une ruelle déserte en fin d'après-midi. Jenny est suivie par deux individus pas très sympathique, mais ce n'est pas cela qui l'inquiète le plus. Non, sa principale préoccupation tient en quelques mots : l'anniversaire de Tom, son petit ami. La fête a lieu le soir-même et la météo a réduit à néant son beau projet de soirée-piscine. Aussi, pour offrir à ses amis – et à Tom – une fête inoubliable, elle a décidé de leur dénicher un jeu de société exceptionnel et original, qui plaira à tous ses invités malgré leurs personnalités très diverses. C'est dans une étrange boutique, tenue par un tout aussi étrange vendeur, qu'elle va entrer en possession d'une boite mystérieuse et attirante sobrement nommée « le Jeu ». le fascinant adolescent aux indescriptibles yeux bleus lui promet du « mystère » et du « danger », de la « séduction » et de la « peur », des « secrets dévoilés » et des « désirs divulgués ».

Sans réfléchir, troublée par ce jeune homme aussi séduisant qu'énigmatique et irrésistiblement attirée par cette simple boite en carton, Jenny l'achète tout en se reprochant son impulsivité. Mais les regrets ne font que commencer. Quelques heures plus tard, tandis que ses amis et elle se retrouvent propulsés dans un monde hostile et terrifiant afin d'affronter leurs pires cauchemars, Jenny est submergée par la culpabilité. D'autant plus que Julian, le si dangereusement charmant homme de l'Ombre aux yeux si bleu, semble avoir jeté son dévolu sur elle et dit être prêt à tout pour l'empêcher de gagner la partie … et la garder auprès de lui. Mais Jenny ne compte pas se laisser abattre si facilement et va tout faire pour sauver ses amis. Car dans ce jeu aussi réel qu'effrayant, la défaite peut s'avérer mortelle pour ceux qui ne parviennent pas à affronter leurs plus grandes peurs …

Véritable huit-clos fantastique doublé d'une dangereuse romance, ce premier tome happe le lecteur de la première à la dernière phrase. Ce livre se dévore d'une seule traite, sans aucun temps mort. Il se passe toujours quelque chose et il est très difficile d'arrêter sa lecture : à chaque fin de chapitre, on trépigne d'impatience de savoir ce qui va se passer par la suite. La cadence est trépidante, haletante, et l'ambiance dépeinte est suffisamment oppressante pour faire grimper le rythme cardiaque. Assez régulièrement, l'action est interrompue par un dialogue en tête à tête entre Jenny et Julian, et ces « pauses » sont toutes aussi prenante que les « traversées » de cauchemars …

Ce qui est assez extraordinaire, c'est que l'auteur a réussi à mêler très équitablement l'idée de la romance complexe entre prince des ténèbres et adolescente lumineuse et celle du Jeu se basant sur les peurs les plus enfouies et potentiellement mortel. Il est dans le feu très compliqué de déterminer avec précision lequel de ses aspects est le prétexte de l'autre … Je pense que le choix dépend de la sensibilité de chaque lecteur, et je trouve cela vraiment génial car chacun peut y trouver son compte. Ainsi, à chaque fois que je relis ce livre, je suis tantôt inspirée par cette explosive histoire d'amour et tantôt captivée par l'univers terrifiant du Jeu.

Si tous les personnages sont attachants à leur manière – mention spéciale à Summer et à Zach que j'ai particulièrement appréciés, mais aussi à Dee et Audrey qui sont très intéressantes –, j'ai été principalement captivée par Jenny et Julian. Jenny est une adolescente à la fois forte et fragile, déterminée à sauver ses amis mais hantée par un passé dont elle ne parvient pas à se souvenir avec précision. Jenny, c'est un peu l'amie idéale, celle qui est toujours là quand on a besoin d'elle mais qui ne demande rien en retour, celle qui a un coeur gros comme le monde mais qui n'attend rien en échange de son amitié inconditionnelle. Elle est parfois un peu naïve, mais cela ne la rend que plus attachante. Julian, lui, est un personnage encore très mystérieux et indéniablement très complexe : d'un côté il est malfaisant, fascinant et ténébreux, et de l'autre terriblement maladroit et amoureux. J'ai adoré son humour si particulier ainsi que la justesse de certains de ses propos. Julian est sans aucun doute mon personnage chouchou dans ce livre.

En bref, ce livre a tout pour me plaire : une ambiance sombre et effrayante (mais pas trop quand même), des personnages variés et complexes, un univers fantastique où règnent la magie et les mythes, et une romance bien complexe où la tentation combat la raison. le tout porté par une narration très fluide, rythmé par une multitude d'actions et doublé d'une forte additivité. Avec en prime une fin qui promet bien des rebondissements, que demander de plus (à part la possibilité de lire immédiatement la suite) ?

Lien : http://lesmotsetaientlivres...