Dans ce premier tome, nous allons faire la rencontre de plusieurs personnages à la fois très différents et complémentaires. Après le divorce de ses parents, Jake un petit garçon pars vivre loin avec sa mère, très loin de tout ce qu'il a connu et de ses habitudes. A côté de chez lui, vivent 3 enfants élevés par leur grand-père suite au décès de leurs parents. Ces quatre enfants vont très vite se lier d'amitié et devenir inséparables. Il y a Colton, l'aîné de la fratrie puis, Chris et Cassie les jumeaux et pour finir Jake. Devenus adultes, les garçons sont tous devenus militaires et Cassie, quand à elle est devenue consultante en stratégie militaire et à participé à la conception d'un jeu vidéo au succès retentissant. Chris est mort et un dingue poursuit la jeune femme. Jake réussira-t-il à la protéger?

J'ai beaucoup ces quatre personnages même si au final on voit assez peu Colton, le frère aîné. Sa vie à pris une tournure assez compliquée. Sa femme demande le divorce, son métier le conduit à l'autre bout du globe et maintenant son frère est décédé. Il essaye du mieux qu'il peut de gérer tout de front, mais il se fait énormément de souci pour Cassie, qui refuse d'accepter la mort de son jumeau. Quelques mois après son décès, Colton sera tellement inquiet pour elle qu'il demandera à Jake de retourner chez eux et de voir ce qui s'y passe. Il y aurait bien été lui même, seulement son métier ne lui en laisse pas l'occasion.
Jake, que dire sur lui... Il leur ami le plus proche et à quelques années de moins que Colton. Il est amoureux de Cassie depuis des années mais, au lieu de tout lui avouer il se dit qu'elle mérite mieux que lui et tente par tous les moyens de garder ces distances avec elle depuis cette fameuse nuit. La nuit suivant l'enterrement de Chris. Suite à l'appel très inquiet de Colton, celui-ci accepte de rentrer chez eux et de retrouver Cassie. La mort de Chris l'a anéanti et son travail s'en ressent, il s'est blessé à la jambe et dispose donc d'un mois pour profiter du Texas. Un mois pour se recentrer, un mois pour accepter que la mort de son meilleur ami n'est pas de sa faute, un mois pour aider Cassie, un mois pour tout... Jake est le beau gosse par excellence. Grâce à son métier, il a un corps de rêve et n'a aucun problème pour séduire la gente féminine. C'est un jeune homme torturé. Son amitié avec Cassie a changé lors de cette nuit. Ils gardent plus ou moins contact mais rien n'est plus comme avant. Leurs contacts sont espacés, distants et relativement froid. Néanmoins, il décide de revenir et de tenter d'aider Cassie à aller de l'avant. Arrivera-t-il à faire abstraction de son attirance et de ses sentiments envers elle? Quel sera sa réaction face aux nombreux jeunes hommes sous le charme de Cassie? Arrivera-t-il à apaiser toutes les tensions sexuelles qui règnent dans l'atmosphère dès qu'ils se retrouvent tous les deux? Succombera-t-il enfin au charme de la jeune femme? C'est un personnage quelque peu mystérieux et envoûtant, déroutant mais très attachant. On a envie de le réconforter et en même temps de le secouer pour lui faire ouvrir les yeux. Jake est mon coup de coeur de cette histoire. Allez savoir pourquoi mais, j'ai un énorme faible pour les personnages masculins torturés, compliqués et plein de charme...
Cassandra surnommée Cassie est une jeune femme forte, indépendante qui a toujours été entourée de garçons depuis son enfance. Elle possède un haut niveau de connaissances en stratégie militaire et exerce le métier de professeur. Suite au lancement du jeu vidéo auquel elle a participé, tout s'accélère pour la jeune femme. Elle est invitée a des conventions un peu partout et même en Europe. Tout allait pour le mieux dans sa vie jusqu'au décès de Chris, son frère jumeau. Tout son monde, sa vie, bascule du jour au lendemain... Elle est persuadée que le lien gémellaire qui existe entre eux aurait dû la "prévenir" de la mort de Chris. Or, même si elle a effectivement ressenti quelque chose, elle est persuadé que Chris est blessé mais pas mort. Ses deux meilleurs amies : Penelope et Julie, seront à ses côtés pour l'épauler dans les démarches qui lui incombent pour les funérailles.. Jake et Colton sont inquiets vis-à-vis de la réaction de "déni" de Cassie mais, malheureusement ils vont devoir reprendre le travail. La nuit suivant l'enterrement, Jake et Cassie vont passer la nuit ensemble. Il tentera de l'apaiser et de la protéger. Mais cette fameuse nuit aura bien des conséquences... Ses rapports se font froid et distants avec Jake et lorsqu'un harceleur sera sur ses trousses, Cassie ne préviendra personne. Quelle sera la réaction de Cassie, quand elle verra débarquer Jake six mois après les événements qui ont tout bouleversés? Sera-t-elle heureuse de le voir ou furieuse contre lui? Qui est cette personne qui prend un malin plaisir à l'effrayer?
J'ai eu beaucoup de peine pour son personnage. Je vivais l'histoire à travers ses yeux, à travers elle. Ses espoirs, son désespoir, ses certitudes, ses doutes, ses peurs... Je me suis attachée à elle sans la moindre difficulté. On ne peut pas rester insensible à tout ce qui lui arrive.
Chris, malgré le fait qu'il soit mort, prend une place importante dans cette histoire. Il y a 10 ans, il a passé un pacte avec Jake et même après sa mort, ce dernier tente de l'honorer.

L'auteure a su me plonger dès les premières pages dans un univers mêlant enquête policière, romance, amitié et lien gémellaire. Ce mélange est parfait. On lit, on lit, et ce jusqu'à la dernière page sans même s'en rendre compte. On veux toujours en savoir plus soit sur l'enquête, soit sur la romance. le style est entraînant, addictif mais aussi stressant. L'auteure a le don de jouer avec nos nerfs et le pire, c'est que j'ai aimé ça. Elle prend un malin plaisir à bien chauffer le lecteur pour ensuite lui jeter un sceau d'eau glacé. Christi Snow est sadique avec ses lecteurs. L'univers ainsi que les protagonistes m'ont littéralement captivée. Je me suis retrouvée prisonnière de cette histoire jusqu'à la dernière ligne. Je vous rassure, il y a bien pire que de se retrouver prisonnière en compagnie de Jake...
Le style est fluide, basique et j'ai particulièrement aimé les répliques piquantes de certains personnages. Christi Snow a également un don pour décrire certaines scènes et je tiens à remercier la traductrice car, grâce à elle, nous n'en perdons pas une miette. C'est comme si un film s'était déroulé devant mes yeux. Un vrai régal. Même si j'ai plus ou moins deviné qui harceler Cassie, je n'ai pas été déçue et cela n'a en rien gâché mon plaisir pendant la lecture. Dans sa version originale, cette saga est composé de 4 tomes et d'un préquel et j'espère sincèrement pouvoir tous les lire. le second tome original se concentre sur Colton et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui. A l'heure actuelle, ce personnage est énigmatique pour moi puisque très peu présent dans ce premier tome.